Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les vêtements (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55206)

Jen2111 04/12/2014 13:18

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 498665)
Ça dépend d'un enfant à l'autre j'imagine! Ici mon fils a 3 ans et demi, et ont a pas le choix (surtout l'hiver) de stoppé les bain tous les jours... c'est ridicule! L'été c'est beaucoup moins pire donc ont fait exception quand ont n'a pas de bain! Mais l'hiver c'est 1 jour sur 2... dès qu'on s'aperçoit que c'est trop tous les jours ont retombe a 1 jour sur 2.!

La douche c'est pas une solution... a moins que je veut que mes trois voisins de chaque bord pensent que je suis en train d’assassiner mon fils! XD (Ça vous donne une idée de comment mes oreilles bourdonnent quand je sort de la salle de bain.... GRRR)

Ici crème ou pas... il craque! looolll

Hihi nous aussi la douche a toujours été tout une aventure je sais pas pourquoi, ma fille qui adore l'eau a horreur de l'eau qui coule sur elle! (la pire chose a faire a été d'acheter la petite fontaine d'eau d'Ariel qui lançait délicatement de l'eau un peu partout dans le bain!! :no: ) Mais bon elle sait qu'elle n'a pas le choix elle fait avec et surtout depuis qu'elle comprend qu'elle a moins de démangeaison et la peau craquée lorsquelle ne prend pas de bain trop de fois d'affilé, ca aide à faire passé la douche :P

Sinon avez vous essayé des crèmes prescrites? On a essayer une bonne dizaine de creme (prescrite et en magasin) avant d'en trouver une qui convenait à notre fille!

Micali 04/12/2014 13:22

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 498654)
Ici les enfants c'est 1j/2. Sous recommandation du médecin! Quand ont était à 1 bain a tous les jours, la peau de mon fils craquait tellement, qu'il en saignait! C'était ridicule!! Donc, sauf exception près (Jouer dans la boue, sueur excessive, etc.) ils prennent leur bain à tous les 2 jours. (Sauf parties génitale, fesse, visage, qui sont lavé à la mitaine le jour ''pas de bain'')

Comme ont prend nos douches quand les enfants sont couchés, je penserais que mon fils pourrait effectivement penser la même chose... que je prend mon bain tous les deux jours! :)

Pour le bain, l'hiver surtout, je suis d'accord! Mais les vêtements, tu les changes je suis sûre de ca. :)

ecolorigolo 04/12/2014 13:27

ma deuxième fille aussi a une peau super sensible qui craque aussitot qu'il y a changement de température.
Ce que je fais, quand je lui donne un bain, je prépare un sachet d'avoine(coton à fromage, dans lequel je mets de l'avoine et referme avec une ficelle) que j'accroche au robinet pour que quand l'eau chaude coule elle coule sur le sachet.

L'avoine aide à adoucir la peau sèche, bon sa fait pas de miracle du jour au lendemain, mais sa aide. Après maman peut garder le sachet pour se faire un exfolliant!!!!(ben oui écolo-grano un jour...et toujours!!!!!)

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2014 13:29

Citation:

Envoyé par Micali (Message 498668)
Pour le bain, l'hiver surtout, je suis d'accord! Mais les vêtements, tu les changes je suis sûre de ca. :)

Définitivement!

catouche 04/12/2014 13:36

Ah bin coudonc !!!! Ici aussi j ai des cocos qui ne prennent pas leur bain a tout les jours et croyez moi .... je le vois et le sent !!! :yes: Oufffff quand je change la couche ... Les parents n ont même pas l air de les laver a la main car sinon il n y aurait pas d odeur :( Et que dire des ongles TOUJOURS trop long ...! Pour éviter des blessure, je leur coupe les ongles un après l autre !!! lol :yes:

Micali 04/12/2014 13:36

Mon garçon de 4 ans s'habille tout seul... Seigneur, je suis contente que ce soit moi le SDG :laugh::laugh::laugh: c'est propre là, mais tsé le morceau de linge trop petit que t'as pas sorti du tiroir... C'est toujours celui là qu'il choisit!!!:o Ou bien ses pantalons doux en polar sensé être juste pour mettre comme des combines en dessous de son habit de neige... Ou un haut de pyjama que je trouve affreux!!! Des bas vert avec un chandail orange. Je veux mourir des fois le matin quand les parents arrivent! Dur dur l'autonomie pour maman :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone