Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fièvre...Encore un post sur la fièvre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55583)

izzabelle 26/01/2015 13:34

Zolaf..ya rien qui dit dans ta regie que tu ne peux pas fermer une semaine non plus car tes enfants sont malades hein?? Si cest toute la gang...une ti semaine de conge..ils les enverront ailleurs si cest pas possible pour eux de sen occuper...ramasser du vomit car trop de secretions la...un moment donner...

*_Coffee Addict!!_* 26/01/2015 13:36

Commence a exigé des billets de médecins permettant le retour de l'enfant au service de garde, chaque fois qu'ils vont consultés!

Aussi, la maman qui a dit qu'elle dépense beaucoup en médicament, est-ce que ses enfants semble la source des maladies ou bien semble subir les maladies propagés par les autres?

Je dois te dire que dans le premier SDG où mon fils allait, j'était la maman de l'enfant qui subissait les maladies amené par les autres! Elle tolérait beaucoup en maladie pour les autres... mon fils attrapait les maladies dans les derniers... et là il tombait malade... chaque fois que j'essayait de lui parler d'être plus sévère avec les autres elle avait 12 000 raisons de ne pas l'être... donc, j'ai commencé à faire comme les autres... et a amené mon fils au SDG malade! (Je n'ai JAMAIS caché avoir donné advil/tylenol par contre!) Pourquoi me diras-tu? Parce qu'un moment donné, je n'avait plus de journée maladie/vacances ou autre disponible... et que j'était tannée d'être la seule a garder mon fils à la maison au moindre signe de fièvre... il allait tombé malade de toute façon!!!

Bref, ferme quelques jours pour les laisser se reposé, se rétablir, et ensuite essait de figuré lequel ramène le plus souvent des maladies, et soit plus ferme pour TOUS les parents et de façon constante!

izzabelle 26/01/2015 13:39

Ou tu peux faire comme jai fais...le parent ma dit non jai rien donner ce matin pas de fievre tout est beau...la petite a 3 ans...allo!! Elle parle elle...donc elle se colle et je lui dis tu es chaude..elle me dit je sais papa a pris ma temperature ce matin et ma donner mon medicament a la cerise...moi jappelle toujours le parent ou le texte quand je donne du tympra a lenfant...je texte donc maman en lui disant X fait tant de fievre..papa ma dit que tout etait beau alors je viens de lui donner son tympra...as tu deja vu un parent rappeler en panique toi parce que OH surprise fillette avait deja eu du tympra le matin...jai dit tant pis pour vous...(je nai pas donner de tympra a lenfant) mais j'ai dit a mes parents de gardo écoutez moi bien...si vous me le dite pas moi jen donne...alors peut être être honnête pour la sécurité de VOTRE enfant...depuis ce temps pu de problème...jai l'heure juste

*_Coffee Addict!!_* 26/01/2015 13:42

Citation:

Envoyé par izzabelle (Message 500714)
...200$ pour 2 enfants...depuis novembre ça veut dire un antibio derrière l'autre..un antibio dure au minimum 10 jours...quand tu es rendu a 3-4 renouvellement dantibio ça veut dire que tu as de quoi...otite, sinusite bronchite...pas juste une tite grippe la....vas ton travailler nous avec une sinusite et de la fievre...ben non...mais les enfants eux???
C'est pas juste qu'on veut pas comme éducatrice s'occuper d'un enfant malade la...on pense aussi a l'enfant..parce quand tu as des antibios, ben soit tu ne dors pas super bien la nuit, soit tu dors beaucoup...dans un cas comme dans lautre, une tite journée de repos tranquille a la maison...me semble que...

Je ne dis pas que c'est correct ce que font les parents de ces enfants! Les enfants ont définitivement plus qu'un simple rhume avec nez qui coule un peu... Je dis juste que c'est possible que ça augmente rapidement le prix des médicaments! Car selon ce qu'on a, ce n'est pas tous les médicaments qui coûtent peu!

Moi je suis diagnostiqué asthmatique bronchique, donc j'ai 2 pompes a prendre de façon quotidienne! : Ventolin et flovent... je sais pas si tu sais... mais ça coûte les yeux de la tête ces médicaments là!!!

Bref, le cout des médicaments n'a pas rapport avec le fait d'être fonctionnel ou non pour la garderie!

zolaf 26/01/2015 13:44

C'est la maman au antibio qui amène toujours ses enfants malades et elle ne tolère pas qu'un autre parent amène son enfant s'il tousse et ne se gène pas pour me le dire grrr. J'ai pas de bon parents cette année et je ne trouve personne pour remplacer donc ''j'endure'' si je peux dire comme ça :( mais honnêtement je donnerais tout ce que j'ai pour me trouver un emploi ''ailleur''. Aucun respect pour moi et ma famille, c'est très difficile sur mon couple et mes enfants. Autrefois j'aimais beaucoup mon métier mais maintenant c'est un fardeau.

*_Coffee Addict!!_* 26/01/2015 13:46

Citation:

Envoyé par zolaf (Message 500722)
C'est la maman au antibio qui amène toujours ses enfants malades et elle ne tolère pas qu'un autre parent amène son enfant s'il tousse et ne se gène pas pour me le dire grrr. J'ai pas de bon parents cette année et je ne trouve personne pour remplacer donc ''j'endure'' si je peux dire comme ça :( mais honnêtement je donnerais tout ce que j'ai pour me trouver un emploi ''ailleur''. Aucun respect pour moi et ma famille, c'est très difficile sur mon couple et mes enfants. Autrefois j'aimais beaucoup mon métier mais maintenant c'est un fardeau.

Raison de plus pour l’appeler au moindre petit signe de maladie et exclure ses enfants et la faire sentir cheap de contaminer les autres enfants!

Aussi, je dis cela comme cela, mais peut-être lui suggéré de faire faire des prises de sang à ses enfants pour leur anti-corps, p-e ont-ils un problème qui fait que leur système a plus de difficulté à combattre les virus!

zolaf 26/01/2015 13:50

Oui Fluffy j'ai compris je me suis peut-être mal expliqué ;). Effectivement le cout des antibio c'est très dispendieux mais quand ils en prennent ils sont des jours à être moche et je ne peux rien faire ou presque pour les exclure car la notion de ''ne peux pas faire les activités du groupe'' c'est difficile pour moi à faire avaler aux parents ils chialent beaucoup si j'invoque cette clause et m'obstine que c'est faux.

zolaf 26/01/2015 13:51

C'est peut-être moi qui est tanné de l'hiver et des enfants malade. C'est toujours plus irritant quand on a pas la collaboration des parents et qu'on se bat toujours à contre courant. Merci d'avoir pris le temps de me répondre ça me fait du bien d'avoir un oeil différent sur la situation :).

catouche 26/01/2015 14:00

Je suis d accord avec Fluffy !!! Appel les parents aussitôt que leurs enfants est malade et si tu as un peu de chance ils se tanneront et partirons ;) Affiche tes places ...Tu pourras ainsi essayer de te trouver de meilleurs parents avec lesquelles tu auras du plaisir a collaborer :) Bonne chance ma belle

Spaghetti 26/01/2015 14:51

Première des chose, tu devrais fermer 24h ou 48h pour te donner le temps de désinfecter ton service de garde et mettre en place un système pour renforcer l'hygiène dans ton service de garde. Tu devrais exiger que chaque parent qui entre lave ses mains ainsi que celle de leurs enfants. C'est plate mais le lavage des mains est l'une des meilleur solution inventé jusqu'à ce jour! ensuite tu devrais expliquer à chaque parents ta politique d'exclusion de l'enfant malade et leur refaire signer ton document en date du retour de l'enfant après avoir eu une petite discussion avec eux. Il faudrait que tu applique à la lettre ta politique d'exclusion sans donner de passe droit à un ou à l'autre etc....
Tu vas te rendre compte bien assez vite que les microbes il y en aura toujours mais quand tu parles d'antibios et de fièvre à répétition et que ça dure depuis un long moment, il faut que tu te réorganise autrement!
Ton travail c'est avant tout de veiller à la santé et à la sécurité des enfants qui e sont confiés!
Je ne veux pas dire que chez-moi c'est mieux qu'ailleurs mais quand le rhume entre ici, nous en avons pour 1 semaine le temps que le microbe ait fait le tour de tout le monde et ensuite, la santé est de retour pendant un long moment. Bref depuis l'automne nous avons seulement eu 2 rhume ici dont 1 qui est présentement en cours.... ;-)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone