Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Refus de propreté (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55688)

Dan 05/02/2015 17:15

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 501313)
Mais dit-donc à 5 ans...il allait à l'école en couche?

Pas nécessairement... Les enfants qui ont 5 ans après le 1er octobre reste en garderie jusqu'à l'année d'après. Étant née en novembre, j'ai eu 5 ans longtemps avant d'être en maternelle (10 mois).

Mon fils a eu 5 ans en aout et est entré à l'école 2 semaine plus tard et ma fille aura un gros 6 mois à patienter après son 5 ans...

Nad29 06/02/2015 10:47

Moi je serais d'avis pour un lâché prise total pour plusieurs mois (jusqu'à l'été). On revient à la case départ. Il a fait caca ou pipi dans sa couche, on le change et c'est tout. Sans rien dire à ce sujet, bref, comme on le ferait avec un enfant de 18 mois par exemple. Simplement ne plus lui parler de la propreté, des pipis et des cacas dans la couche, du petit pot, qu'il doit faire comme les grands, etc.

Peut-être vit-il un stress face à ça? De ne plus lui en parler désamorcera peut-être la situation et dans quelques mois il se sentira près et abordera le sujet de lui même.

Yukie 08/02/2015 11:55

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 501342)
Moi je serais d'avis pour un lâché prise total pour plusieurs mois (jusqu'à l'été). On revient à la case départ. Il a fait caca ou pipi dans sa couche, on le change et c'est tout. Sans rien dire à ce sujet, bref, comme on le ferait avec un enfant de 18 mois par exemple. Simplement ne plus lui parler de la propreté, des pipis et des cacas dans la couche, du petit pot, qu'il doit faire comme les grands, etc.

Peut-être vit-il un stress face à ça? De ne plus lui en parler désamorcera peut-être la situation et dans quelques mois il se sentira près et abordera le sujet de lui même.

Oui ça vaut la peine d'essayer. On verrra ce que le pédiatre dira à son examen annuel

Tholianne 09/02/2015 09:13

Disons que j'ai eu la "chance" d'avoir accouché en Novembre donc mon garçon gagnait une année de plus avant d'entrer à l'école.

Je pense aussi que le lâché-prise est une très bonne idée. Ça enlève du stress sur les épaules de l'enfant et des parents. Peut-être que ça viendra de lui-même.

Yukie 09/02/2015 14:08

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 501398)
Disons que j'ai eu la "chance" d'avoir accouché en Novembre donc mon garçon gagnait une année de plus avant d'entrer à l'école.

Je pense aussi que le lâché-prise est une très bonne idée. Ça enlève du stress sur les épaules de l'enfant et des parents. Peut-être que ça viendra de lui-même.

Le miens est né en mars alors ça me laisse moin de temps

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone