![]() |
demande aux parents de t'envoyer un texto qq minutes avant leurs arrivées et fait habiller tout ce beau monde là, c'est ce que j'ai fait vlà 3 semaines pour une couples de jours c'était infernal.... matante phanie était tannée !
|
Ma RSG connait tous nos heures de départ (6 amis, 5 départ varié mais toujours dans les même eaux lol). Elle commence tout simplement à les habiller et déjà, c'est pas mal moins pire. Le best, c'est quand ils sont déjà dehors. Pour celle qui disait que les parents de tout simplement retenir l'enfant, l'habiller et partir, j'aimerais bien voir comment elle gère une crise de "tout mou"... Moi, jouer à la "taye" dans la maison de ma RSG ça m'intéresse pas non plus. Alors je cours pas après eux dans la maison. Je crois que la communication et la coopération son un bon moyen pour passer à travers cette étape
|
Citation:
|
Ici j'ai fait une routine imagé pour les départs car c'était devenu problématique pour 2 enfants en particulier. Après 1 semaine, c'était réglé.
Voici les étapes: quand papa ou maman arrive 1-je range mes jouets 2-je dis bonjour à papa ou maman avec un beau calin 3-Je met mes bottes 4-je met mon manteau 5-je met tuque, mitaine, cache-cou 6-je reste assit à ma place en attendant de partir |
lolll Les parents ne jouent pas à la tag ! Quoique j'aurais moins chaud si c'était eux et peut-être qu'après ils le tiendraient comme il faut pour ne pas qu'il se sauve encore !!!!
C'est moi qui court après l'enfant et qui le " donne " et " redonne " au parent qui le " laisse " et " relaisse " partir ! J'aime bien l'idée du coup de fil un peu avant l'arrivée des parents. Comme ça je pourrais débuter l'habillage. Je me suis dit que je pourrais, à partir de 16hrs, les installer à la table de la cuisine (devant la porte d'entrée) pour des jeux calmes donc moins dans leur " p'tit monde " en action. Je sais que c'est moche de " casser " un jeu en plein action alors les petites activités calmes à la table, ça s'arrête un peu plus facilement, avec moins de frustration pour les mousses. Je vais voir ! |
Ah ben moi c'est non merci pour l'habillage:p Je le fais déjà assé dans une journée! Un peu de fermeté corrige aussi... Sans effort! Loll
C'est pas compliqué, le tapis d'entrée est assé grand pour contenir 2 parents, 1 et même 2 enfants et la consigne c'est : "Tu restes sur le tapis!" Roule toi, tire, fais honte à ta maman en sueur si tu veux mais tu marcheras pas dans ma maison avec tes bottes! :laugh: Ce qu'il y a de merveilleux avec les parents, c'est que lorsque tu donnes une consigne clair à son enfant, il a une furieuse envie qu'il la respecte!!! :D Si j'observe la scène en silence, j'approuve le geste de l'enfant et du parent... Pas étonnant que la situation perdure. Beaucoup de parents attendent l'approbation de leur rsg parceque oui pour eux, nous sommes une référence concernant l'éducation. :) |
IL faudrait remplacer les " je pense que les parents devrait faire ci-ça" par "j'ai demandé aux parents de faire ci-ça" ON peut pas deviner ce que vous aimeriez que l'on fasse! La communication, c'est la clé.
|
je pense à ça j,ai semi réglé le problème ici j'ai mis une clôture... quand ça niaise un peu (tsé ça arrive que les parents arrivent pas à même heure ou ne me textent pas) je les emprisonne avec leur parent.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone