Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Est-ce moi qui est trop mère poule?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55854)

Charlie Angel 22/02/2015 16:32

Citation:

Envoyé par Vbel (Message 502040)
Merci à toutes ;) Je vais essayer de mettre mes culottes avec mon chum en premier. Il est d'accord avec moi pour ne pas faire garder notre fille par sa mère mais pas sur le fait qu'on devrait lui dire directement. Quand elle nous en parle, il change de sujet, ou il remet ca à la prochaine saison (hi hi) ex: une semaine il lui dit qu'on va lui laisser notre fille au printemp l'autre semaine d'après c'est rendu à l'été... Quand j'en parle franchement a mon chum (généralement dans l'auto sur le chemin du retour) il me dit de la laisser faire.
Aussi, le problème c'est que je l'ai deja fait garder ma fille 2 fois par mes parents. Donc je peux pas dire a ma belle-mère que je suis pas prête a la faire garder.

Vous pouvez dire : quand tu dis de la coucher sur le ventre ca nous inquiete, parce nous on a choisi de la coucher sur le dos comme le recommande les médecins.
Quand tu dis de la tenir dans nos bras dans l'auto on n' est pas d'accord parce que la loi dit de le mettre dans sa coquille et que nous on a fait le choix de la mettre dans sa coquille.
Quand tu dis que la cigarette n'est pas nuisible pour le bébé on n'est pas d'accord parce que nous avons fait le choix de ne pas l'exposer a la fumée secondaire.
Pour ces raisons nous considérons que plusieurs de nos choix ne font pas parties de tes valeurs alors nous avons choisi ensemble de ne pas te laisser notre bébé.

YING YANG 22/02/2015 17:20

Bonsoir Charlie Angel,
C,est vrai que j'oublie qu,en étant éducatrice je suis informée sur les aspects du développement global sans oublier l'aspect sécurité ce qui n'est pas donné à tout le monde si on ajoute un repère d'époque dû à l,âge de la personne c'est encore moins évident pour eux.
Peut-être que de la documentation pourrait être offerte à la dame concernant les aspects qui semblent inappropriés et avec raison.
Un peu comme une éducation de base si la personne est prête à participer bien-entendu.
J'en entend parfois des rigolotes de la part des parents quand ils confient leur tout petits aux grand-parents, comme ce petit qui mange d'habitude tout seul et que grand-maman le fait mangé à la cuillère que l,enfant ouvre continuellement la bouche pour recevoir la nourriture , cela c,est terminé par un méga vomi sur la blouse de mamie :D
Bonne soirée
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 502045)
Vous pouvez dire : quand tu dis de la coucher sur le ventre ca nous inquiete, parce nous on a choisi de la coucher sur le dos comme le recommande les médecins.
Quand tu dis de la tenir dans nos bras dans l'auto on n' est pas d'accord parce que la loi dit de le mettre dans sa coquille et que nous on a fait le choix de la mettre dans sa coquille.
Quand tu dis que la cigarette n'est pas nuisible pour le bébé on n'est pas d'accord parce que nous avons fait le choix de ne pas l'exposer a la fumée secondaire.
Pour ces raisons nous considérons que plusieurs de nos choix ne font pas parties de tes valeurs alors nous avons choisi ensemble de ne pas te laisser notre bébé.

tetoune1979 22/02/2015 19:11

tu n'est pas mère poule.Mes enfants on 6, 7 et 9 ans et je les ai jamais faite garder par ma famille ou belle famille.Je comprend très bien se que tu vie ma belle mère me fait vivre la meme chose mais je peux te dire que JAMAIS je cèderai.Elle est agée aussi et a ces facon de voir les choses.Une chance qu'on reste loin et on se vois seulement quelques fois par année.Si ton feelling est pas bon écoute toi ,ses ton bébé a toi.

Micali 23/02/2015 06:23

Je vous comprends très bien de ne pas vouloir laisser votre fille une longue période avec une personne qui vit dans les années 70!

Je comprends aussi que c'est délicat puisque vivre dans les années 70 n'est pas un crime si on a pas de jeunes poupons! :p

La méthode de déviation de ton conjoint n'est pas parfaite, ne change pas le fait qu'elle le demande toutes les semaines... mais au moins, fait en sorte que sa mère ne soit pas seule avec ton bébé! Hahaha

Des convictions vieilles de plus de 40 ans, tu ne peux rien contre ca. C'est comme dire à mon oncle Gérard que ses bas bruns dans ses sandales c'est laid en maudit... Dans sa tête, c'est toi qui connaît rien en mode et en confort! :laugh:

Gagne du temps et vois le positif... Elle ne garde quand même pas ta fille ! ;)

YING YANG 23/02/2015 06:36

Bon matin Micali,
je trouve ça kiout des bas brun dans des sandales , tu ne connais pas la mode trache? :laugh::laugh:
Bonne journée:D
Citation:

Envoyé par Micali (Message 502054)
Je vous comprends très bien de ne pas vouloir laisser votre fille une longue période avec une personne qui vit dans les années 70!

Je comprends aussi que c'est délicat puisque vivre dans les années 70 n'est pas un crime si on a pas de jeunes poupons! :p

La méthode de déviation de ton conjoint n'est pas parfaite, ne change pas le fait qu'elle le demande toutes les semaines... mais au moins, fait en sorte que sa mère ne soit pas seule avec ton bébé! Hahaha

Des convictions vieilles de plus de 40 ans, tu ne peux rien contre ca. C'est comme dire à mon oncle Gérard que ses bas bruns dans ses sandales c'est laid en maudit... Dans sa tête, c'est toi qui connaît rien en mode et en confort! :laugh:

Gagne du temps et vois le positif... Elle ne garde quand même pas ta fille ! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone