Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Habillement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56168)

Dou 02/04/2015 09:41

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503635)
Je fonctionne comme catouche. Mais juste un bémol; des erreurs dans le choix de vêtements, des oublis, ça arrive même aux meilleurs des parents. J'ai des vêtements pour prêter "en cas" dans mon banc de quêteux à l'entrée. Je ne laisserais pas un enfant sous ma garde geler parce que ses parents ont mal jugé la température extérieure... et comme je suis pro plein air, je suis bien équipée.

Merci! Contente de savoir que des RSG ont le bien-être des enfants à coeur.

Pénaliser les enfants pour donner une leçon aux parents... ouf! Ils n'ont pas choisi leurs parents!

Quand c'est possible, on peut demander aux parents de retourner chercher les bons vêtements. Comme ça on pénalise le parent, pas les enfants!

kabylie2015 02/04/2015 10:44

Merci bcp Amulette pour ton message,je suis contente d'avoir une educatrice qui pense aux besoins des enfants.Moi aussi je suis comme toi et j'ai toujours des vêtements en plus pour les enfants .

joséfine 02/04/2015 14:17

Pour moi tant qu'il y a de la neige ca prend un habit de neige.

Pistache10 03/04/2015 23:06

J'adore l'idée d'utiliser des vêtements gardés en cas ou de petits oublis arriveraient d'autant plus que c'est vrai que l'on n'a pas à faire payer les enfants pour les oublis ou erreurs de leurs parents qui ont souvent la tête pleine de choses à penser telle la liste d'épicerie, les menus, etc...

Marie-fleur 03/04/2015 23:19

Citation:

Envoyé par Pistache10 (Message 503726)
J'adore l'idée d'utiliser des vêtements gardés en cas ou de petits oublis arriveraient d'autant plus que c'est vrai que l'on n'a pas à faire payer les enfants pour les oublis ou erreurs de leurs parents qui ont souvent la tête pleine de choses à penser telle la liste d'épicerie, les menus, etc...

en plus c'est tellement facile un oubli, même avec la meilleure volonté du monde! Chez nous, nous avons plusieurs sets de mitaines mais dans une des courses folles du matin, nous n'en trouvions pas une seule! Finalement, nous avons réussi à nous dépanner avec des mitaines de laine pour cette fois. Mais c'est juste pour dire que ça peut arriver à tout le monde et que dans des cas où le parent est un peu dépassé, c'est sûr qu'il souhaite avoir la tranquilité d'esprit que son enfant ne soit pas en danger d'être frigorifié.

titemamancomblée 07/04/2015 12:44

Vous en pensez quoi vous des «bottes» robeez 6-12 mois pour un enfant de 13 mois avec des bas de laine en-dedans. Je trouve premièrement que ce sont des chaussures pour l'intérieur. De plus, il me semble que son pied sera très serré là-dedans. Vous feriez quoi à ma place ? Il n'a que de petites mitaines de coton, il fait 0 degré chez nous...

Azana 07/04/2015 13:21

Voici ce que j'aurais fait:
(Avec tact et gentillesse)

"Ho! Vous avez oublié de mettre les bottes de X ce matin! Courez vite les chercher car nous sortirons dehors après la collation. Les petites mitaines de coton ne seront pas suffisantes non plus pour permettre à x de se déplacer sur le sol encore enneigé et gelé"...

Bon, tu vois le genre...

Des bottes et des souliers, c'est tout de même essentiel... C'est un GROS oubli.

titemamancomblée 07/04/2015 13:23

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503800)
Voici ce que j'aurais fait:
(Avec tact et gentillesse)

"Ho! Vous avez oublié de mettre les bottes de X ce matin! Courez vite les chercher car nous sortirons dehors après la collation. Les petites mitaines de coton ne seront pas suffisantes non plus pour permettre à x de se déplacer sur le sol encore enneigé et gelé"...

Bon, tu vois le genre...

Je lui ai demandé ce matin de quoi ça aurait l'air ces petites pantoufle dans la neige.

Voila ce que j'ai eu comme réponse ce matin: «il ne marche pas encore et c'est tout ce qu'on a...» J'ai été bouche-bée.

Azana 07/04/2015 13:29

Mais il avait quoi ce bébé durant l'hiver??

titemamancomblée 07/04/2015 13:33

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503803)
Mais il avait quoi ce bébé durant l'hiver??

Un habit de neige une pièce avec pattes et mitaines intégrées qui est rendu trop petit, mais je crois sincèrement qu'il serait mieux là-dedans quand même... Sa soeur de 3 ans est habillée en hiver elle...c'est à n'y rien comprendre. :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone