Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5622)

copine 18/06/2009 19:08

Bonjour martine009 ! Pourrais-tu préciser si ces 6 à 7 semaines sont pour les vacances estivales ou si c'est le total des semaines qu'elle sera fermée dans l'année ?

Coccinel 18/06/2009 19:39

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 48789)
6-7 semaines de vacances ???? ça pas d'allure ça voyons dont ...

Les parents travaillent ... j'en reviens pas!

J'espère que tu trouveras une solution

je suis rsg depuis 10 ans, et depuis 2 ans je prends mon 6 semaines de vacances par année. quand les parents signent c'est bien inscrit au contrat et je leur demande plusieurs fois si cela peut etre un probleme pour eux...
c,est à eux à choisir.

et si je devais diminuer le nombre de semaines, j'irais travailler en installation avec moins de vacances mais beaucoup plus d'avantages. (salaire+horaire+moins de travail ...)

je ne ferais pas 50h de garde + tous les a cotés pour prendre 2 semaines de vacances par année

martine009 18/06/2009 19:40

Non c'est le total, soit 3 semaines l'été (donc les 2 de la construction), 2 semaines entre noel et le jour de l'an, et la semaine de relache!

trompette 18/06/2009 21:06

Finalement, c'est pas si pire. Parce que quand tu dis que tu as seulement deux semaines de vacances, j'imagine que tu parles de tes vacances estivales.

Je ne connais pas ta situation particulière, mais généralement les gens ont plusieurs jours de congés payés pendant la période des fêtes alors il ne te reste que quelques jours à trouver une solution pour cette période. Pour l'été tu prends tes deux semaines avec ton chum, et lui en prend une tout seul avec l'enfant à la relâche et l'autre dans le temps des fêtes. Il ne vous reste qu'une semaine à organiser dans l'été. Pourquoi pas une semaine avec grand-maman?

jojosyl 18/06/2009 23:06

moi ici je ferme 4 semaines en été
une a la relâche
et un vendredi sur deux

mais chaque fois qu' on me téléphone pour être sur ma liste les gens sont avisé de mes congés,et je te dirais que dans mon secteur il y a des jeunes filles ou les mamies qui gardent, alors je n' ai jamais eu des parents qui ont parlé contre mon horaire.

je fais 60h00 semaine te je veux faire ce métier longtemps
alors je dois aussi respirer un peu
ma tite famille a aussi besoin de moi (passer du temps en famille)

Koalie 19/06/2009 06:47

Carole, on respire ....

Je croyais qu'elle prenait 6-7 semaines de vacances collées donc + les autres (Noël, relâche ...) ça faisait beaucoup!

Mais la pour l'année c'est tout à fait normal!!

mamidi 19/06/2009 07:03

Bin moi j'en prends 6 et je trouve que ça a tout plein d'allure, 2 à Noël et 4 l'été, ma garderie est pleine et tout le monde s'arrange bien avec ça.

martine009 19/06/2009 07:29

Oui je n'est pas dit que ce n'était pas normal, mais je suis adjointe dans un restaurant d'hotel (je vais la paprasse),mais dans ce milieu.. on n'a pas droit a des journées de maladie. (je sais c'est moi qui a choisi ma job)
J'ai droit a 2 semaines c'est tout.
Et mon chum travail pour Purolator.. il a beau avoir 10 ans d'ancienneté, il n'arrive toujours pas a avoir noel, les semaines de la construction, et la semaine de relache. Peu etre l'année prochaine, mais il n'y a rien de sur!

Pour l'instant j'ai communiquée avec une garderie privée et peut-être qu'elle pourrait prendre ma puce.. je me crois les doigts!

PHANILIPRIX 19/06/2009 08:03

C'est poche pas avoir de journées de maladies et plus de 3 semaines de congé... pis les enfants pour tomber malade ils choisissent jamais nos vacances :laugh: Mais moi je prends 2 semaines à Nowell, 2 semaines de la Déconstruction, et les fériés... mais à mes frais.. donc je te comprends... c'est dur sur le porte feuille...

Phanie

curieuse 19/06/2009 08:16

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 48802)
je suis rsg depuis 10 ans, et depuis 2 ans je prends mon 6 semaines de vacances par année. quand les parents signent c'est bien inscrit au contrat et je leur demande plusieurs fois si cela peut etre un probleme pour eux...
c,est à eux à choisir.

et si je devais diminuer le nombre de semaines, j'irais travailler en installation avec moins de vacances mais beaucoup plus d'avantages. (salaire+horaire+moins de travail ...)

je ne ferais pas 50h de garde + tous les a cotés pour prendre 2 semaines de vacances par année

C'est idem pour moi Coccinel et tous sont dac!!!
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone