Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Traumatisme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56293)

Azana 16/04/2015 14:11

Citation:

Envoyé par Micali (Message 504262)
Grosse avant midi!!!:eek:

Je pense que je ne reviendrais pas là dessus avec les enfants, je me contenterais de répondre à leur questionnement. Ils n'ont pas nécessairement compris que le chat se faisait torturé, ils ont peut être juste eu peur pour le chat qui souffrait! Si le garçon ne démontrait pas de violence physique, verbal devant eux ils n'y ont peut être que vu du feu!

Vu que la proprio est la belle-mère du jeune homme... Pas trop sur que les policiers te donneraient l'adresse ;)

Il s'agit maintenant pour toi d'évacuer le négatif de tout ceci, d'en faire une grosse boule de papier de la chiffonner et de la jeter rapidement aux ordures!!!:)

Tu as tout à fait raison. Je crois que les enfants n'ont pas compris que c'était le jeune homme qui avait fait ça. Je vais suivre ton conseil.

Et en effet, le jeune n'avait aucun signe d'agressivité, c'était complètement fou. Il était même très doux dans ses gestes, malgré la cruauté qu'il infligeait à ce chat.

C'est effectivement moi qui dois s'enlever ces images de la tête.

ptitebibite 16/04/2015 14:13

Schnout!! Tu parles d'une aventure. :( Tu t'en ai bien sortie et tu as bien réagi.

Le concept de "torture" n'est pas connu (normalement) à un aussi jeune âge. Alors je dirais comme Micali. Répond à leurs questions, en insistant que le ptit minou est soigné. Ils n'ont possiblement pas compris ce qui s'est passé.

Et pour toi, remets-toi bien de tes émotions. Une ptite coupe de vin pour décompresser ce soir peut-être?

Touche à tout 16/04/2015 15:16

Des enfants ne devraient jamais voir ça. Mon chien est mieux traiter que certains enfants malheureusement. la cruauté sous toute ses formes ne devrait pas exister. Je te trouve vraiment bonne d'avoir su garder ton calme et réagir de sorte que les enfants ne reste pas traumatiser. Une chance que le jeune homme en question est été calme en présence des enfants, parfois sous le coup de drogue et d'alcool certain sont violent. Je n'ose même pas penser a se qui aurait pu arriver.

Azana 16/04/2015 15:41

U
Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 504270)
Des enfants ne devraient jamais voir ça. Mon chien est mieux traiter que certains enfants malheureusement. la cruauté sous toute ses formes ne devrait pas exister. Je te trouve vraiment bonne d'avoir su garder ton calme et réagir de sorte que les enfants ne reste pas traumatiser. Une chance que le jeune homme en question est été calme en présence des enfants, parfois sous le coup de drogue et d'alcool certain sont violent. Je n'ose même pas penser a se qui aurait pu arriver.

Bien honnêtement, je n'ai pas complètement su garder mon calme:no:... J'avais le souffle coupé, je respirais mal, j'avais les jambes en guenille... Et j'ai même pleuré.

Après, c'est sûr que j'ai rassuré les enfants, je leur ai dit que le chat allait se faire soigner quand les policiers iraient le récupérer.

Bon... Je vous dirai la suite quand la gardo sera fermée.

Merci les filles pour votre soutien:yes:.

C'est sincèrement apprécié.

Azana 16/04/2015 17:38

les enfants sont partis...

Donc, pour la suite, quand les petits se sont réveillés, leur premier sujet de conversation était le chat.

Ils en ont compris plus que je croyais. Ils parlaient entre eux, disant que le monsieur a mis du plastic dans le cou et que l'autre monsieur l'a coupé pour ne pas que le chat "soit mourru".

Je leur ai dit que le chat est maintenant sauvé; il est dans sa maison et quelqu'un prend soin de lui... Quant au monsieur qui a fait ça, il est allé dans un endroit pour qu'on l'aide à comprendre des choses, pour l'aider à ne plus faire des gestes comme ça.

Puis, ils ont cessé d'en parler.

J'en ai parlé avec les parents...

Demain, nous allons à la cabane à sucre. J'imagine que ce sera leur nouveau sujet de conversation!

Moi_forum 20/04/2015 12:34

J'en ai les larmes aux yeux. La violence aux animaux, pas capable... j,espère que le chat va réellement mieux et que ce jeune homme soit mis en maison de détention.

Azana 20/04/2015 13:13

Je m'en suis remis. J'espère aussi que cette pauvre bête reçoit des soins adéquats.

Quant aux enfants, leur sujet de conversation principal est la cabane à sucre. Selon les parents, ils n'ont plus reparlé de cet évènement durant le Week-end.

Ce PM, nous allons à la bibliothèque. S'ils en reparlent, je répondrai, mais sinon, il est clair que je ne reviendrai plus là-dessus. Même que je vais changer de sujet rapidement.

Pour moi, cette histoire est terminée.

Merci de m'avoir lue et soutenue.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone