![]() |
J'ai une question qui me vient à l'esprit. De quelle façon se déroule son arrivée le matin? Le départ de maman ou papa?
Parce que mon petit garçon difficile, sa maman restait longtemps (ce n'est pas un problème en soi) mais elle répétait les bisous, et "ben oui mon pauvre chou, c'est pas drôle, maman te laisse à la garderie pour aller travailler. Mais je vais revenir." Parfois il allait bien en arrivant, mais maman répétait ces petites phrases sur un ton "piteux" et au final, lorsqu'elle quittait, bébé pleurait. Tout ça pour dire que le travail d'intégration se fait parfois au niveau des parents aussi. ;) Il faut aussi gagner leur confiance pour que leur enfant sente qu'il peut nous faire confiance aussi. |
Communication ma belle explique à maman que plus elle étire les moments de départs plus elle fait monter le niveau d'anxiété de coco et nous autres de l'autre côté de la clôture on peut le voir facilement escalader... tsé le genre un dernier 35e bisou c'est trop. Au pire propose lui un drop off, elle entre donne un bisou mais yinke un là pas 33 et elle quitte toi tu déshabille Jonas pas pour toujours là mais pour quelques temps du moins. Quand cette phase là sera ancrée elle pourra s'éterniser un peu plus.
C'est comme désamorcer une bombe... Ha oui pipipi... tu peux la rassurer sur le fait que tu es bien à l'aise pour consoler son Johnny Farago qu'il peut prendre le temps qu'il veut pour se calmer que tu es patiente au boutte... loll |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone