![]() |
C'est certain que si le parent paie l'agenda, vous ne pouvez pas le déduire de vos impôts. Ce serait de la fraude de faire payer le client et ensuite faire comme si c'était vous qui avait fait la dépense. :no:
|
Est ce que sa te coûte cher chex bureau en gros l'impression de tes feuilles?
|
Je n'utilise pas ce genre de truc, sauf erreur, celles qui le chargent aux parents devraient leur remettre un recu, mettre ce montant dans leur revenu et déduire la facture des agendas dans leurs dépenses.
J'ajouterais ceci, un recu autre que celui pour les impots pour les parents parceque l'agenda n'est pas déductible comme les frais de garde. Donc... Il n'est pas sensé être une obligation pour le parent de le prendre. L'agenda devrait être offerte, suggérer mais pas obligatoire. Ils le prennent s'ils le veulent bien! :D |
C'est exactement ce que je fais, j'offre l'agenda aux parents et ils sont en droit de le prendre et de payer le 10$ ou de le refuser. Et comme je ne met pas mon impression dans mes dépenses, j'ai le droit de mettre le reste soit les photos, le papier que j'achète pour les choses que j'imprime et colle à la main ensuite, etc.
Quoique c'est vrai que l'année dernière jai mis ce 10$ dans un seul et même recu avec les frais de garde, donc les parents ont du recevoir un 3-4$ de plus que prévu sur leurs impots, et j'ai eu un 30$ de plus de ''revenu'' donc j'ai surement payé quelque dollars d'impot sur ce 30$ de plus que j'aurais dû! ;) Ca me coute environs 6 à 10$ par enfant, mais j'ai de très gros agenda, chaque semaine sur une page, environs 3 pages de photos par mois, une page calendrier par 2 mois, chaque férié a une page spéciale indiquant la fête, une page de thémathique chaque deux mois, et plusieurs pages de bricolage! Mes plus petits ont un peu moins de pages vu quils ne font pas encore d'activités et moins de brico a coller. Et le tout est plastifié recto-verso, avec carton de couleur recto-verso. Et j'ai une reliure noir. Il y a possibilité sans carton de couleur, avec reliure moins grosse, pas plastifié etc de faire un agenda pour 4$ environs! |
Bah, entre vous et moi, un vérificateur se garochera pas ventre à terre pour 10$ :laugh: Il cherche des plus gros poissons que nous!
Quand j'ai commencé à planifier d'ouvrir mon milieu, une amie accréditée m'avait même dit qu'il ne fallait pas penser déduire plus en nourriture que tel montant par enfant par jour... C'est absolument faux! Comme n'importe lequel entrepreneur je peux parfaitement acheter et déduire ce que je veux du moment que l'achat de justifie pour mon entreprise. |
Citation:
Tu me donne vraiment envie de faire mes agendas . Est ce que tu voudrais me montrer quelques pages de tes agendas? De ce que tu dis tu m'as l'air de faire vraiment de belle chose... |
Biensur pas de problème, laisse moi ton courriel en pv et je t'envois quelques pages :) Je ne garde que mes pages de semaine sur une journée par contre, comme je change mon agenda chaque année ou parfois chaque 6 mois (je trouvais que ca faisait des agendas trop gros pour mes 4 ans 12 mois donc j'en fait deux de 6 mois par année! Donc après avoir fait faire l'impression je garde mes inspirations de pages de chaque semaine mais je ne garde pas le reste! Mais ca te donnera une idée!
|
|
Cest envoyé MamanLou :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone