![]() |
Bébé n'a pas encore 8 mois, ne mange pas vraiment a la garderie (il arrive qu'il prenne qq bouchées au diner et c'est rare)! Il boit 3 biberons a la garderie en général (selon le temps qu'il passe ici). J'ai essayé de devancer mais il ne veut rien savoir, 10min avant qu'il a soif j'essaie et il pousse son biberon ne veut rien du tout, et si j'insiste il pleure..! Il n'a pas vraiment le gout d'une suce non plus, j'en ai une que maman me laisse au cas ou mais il ne la jamais jamais prise a la garderie et tres rarement a la maison. Il lui arrive de teter ses doigts au dodo.
Je vais essayer de parler a maman pour clarifier la situation, j'ai peur qu'elle le prenne mal, c'est une maman adorable mais avec un bon caractère et une difficulté à se comprendre.. par exemple: j'ai déjà dis que bébé se réveillant en pleurant pendant la sieste, mais se rendormait immédiatement normal vu quil était tres fatigué, donc il faisait une tres bonne sieste en pm. Je croyais que cetait évident que bébé pleurait vraiment pas longtemps (puisque jai dis il se rendort IMMÉDIATEMENT) ben maman avait compris que je laissais bébé pleurer pendant des heures avant qui se rendorme de fatigue!! Bref elle est facile à parler mais je dois un peu marcher sur des œufs sur ma facon de dire les choses.. |
As-tu essayé de changer le contenant? Changer le biberon pourrait faire parti de la solution. Il n'aime pas boire avec ça alors il attend d'y être obligé! :p
|
Ah je n'avais pas pensé a ca.. j'ai les biberons que maman m'a amené.. Il revient lundi donc je vais en parler a maman!
|
8 mois et il ne mange pas et boit des biberons aux 3h, ce n'est pas normal. En fait, moi je n'accepterais pas ça. Rendu à cet âge, chez moi, c'est 2 biberons maximum à la garderie. J'espère au moins que ce n'est pas du lait 3,25.... Je lui offrirais son dîner d'abord puis son lait afin qu'il mange plus.
|
Après avoir porté 4 enfants, avoir travaillé auprès des enfants depuis 2 décennies... "Pas normal" ne fait plus parti de mon vocabulaire ! :laugh::laugh::laugh:
C'est pas comme si ça c'était monté en usine c'est petite "chose" là! :D |
Citation:
|
Non il boit du lait maternisé encore. Et il ne mange pas vraiment non plus a la maison, a peine quelques bouchées de temps en temps. Maman m'anène la plupart du temps un petit pot avec de la nourriture, donc exactement comme a la maison. Il arrive aussi a la maison qu'il prenne une bouché de pain ou de fruits, ici et là. Mais dans les deux cas il ne manque pas vraiment. Il boit chaque fois environs 5/6oz de lait, pas plus. Selon le pédiatre, et mon expérience avec ma fille, ce n'est pas dramatique..
Je n'ai pas de probleme a donner 3 biberons dans la journée.Ni même 2 ou 4 au besoin. Et je ne peux pas le forcer a manger s'il ne veut pas.. et maman non plus! Mais j'avoue que je ne saisi pas bien ta solution, si tu ne donnes que 2 biberons maximum, alors tu fais quoi ensuite? Ici le deuxieme biberon est aux alentours de 12h30/13h. Vers 15h30/16h00 bébé commence a pleurer pour son 3eme biberon. Il ne veut rien d'autre, ni manger ni rien. Ni même de l'eau! Donc je fais quoi? Je le ''toffe'' pleurer/hurler jusqua 16h30 ? Ajout: Il a toujours sa collation ou son dîner avant chaque biberon. Toujours. Et à sa garderie actuelle aussi. Mais il ne mange jamais plus de 2-3 bouchées, et encore ca arrive tres rarement quil prend 1 bouchée. |
Citation:
Ajout: Si tu décides de lui donner son dernier biberon, tu dois soit accepter que la maman quitte après tes heures d'ouvertures ou bien l'obliger à le terminer ailleurs. Il n'y a pas d'autres solutions je crois. |
Ici, je prends le petits à partir de 12 mois. Je ne donne jamais plus de 8 onces (250 ml) de lait par jour, question de bonnes habitudes alimentaires.
Moi aussi je trouvais ça énorme des biberons de lait aux 3 heures!! Je ne savais pas que le bébé était si petit... Les seule ssolutions que je vois, c'est soit de donner plus tôt le lait, soit de laisser la maman le lui donner elle-même dans sa voiture. Sinon, bien, il faudra bien que tu vivre avec! Il n'y a pas 10000 solutions à mon avis! |
Tu sais quoi?! Moi je dit que son problème est que la tétine de son biberon n'est pas a debit rapide! :) Essaie Debit rapide tu verras! Il boira plus rapidement et du même coup sera rassasié beaucoup plus longtemps! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone