![]() |
Citation:
Bref, pour moi le couponning j'y crois pas, tant mieux si sa fait l'affaire des autres😉 |
Je suis d'accord avec vous, que lorsqu'on écoute les émissions (j'ai surtout regardé les émissions américaines sur TLC), les gens ressortent de là avec bin d'la cochonnerie.
Chez nous, on mange BEAUCOUP de légumes et nous cuisinons beaucoup maison (on fait notre pain, muffins, sauce, vinaigrette à salade, trempette, ailes de poulet, soupe, etc.) alors je suis consciente qu'une épicerie gratuite, j'en aurai jamais. Toutefois, je crois que je pourrais quand même diminué le montant de ma facture en allant chercher des coupons pour les choses que nous consommons, tel: légumes congelés pour sautés, céréales pour bébé, fromages et autre produit laitier, tomates en dés/pâte/crème, mayonnaise/ketchup/moutarde/moutarde de dijon, sauce soya, céréales, gruau, savon à vaisselle, savon à lave vaisselle, savon à lessive, produit d'entretien ménager, etc. Sans avoir une épicerie gratuite, si je peux en diminuer le coût de 50$ ou plus par mois je serais bien contente. Avec une famille de six et juste un revenue familiale, la vie coûte cher. |
C'est clair que l'épicerie coûte cher...Mais je crois que la majorité des gens, ne voient aucune autre option que d'aller à l'épicerie comme il est commun de faire. Pourtant, il est possible de faire autrement et de sauver des sous.
Au lieu de prendre une heure par semaine (si c'est pas 2 ou 3) à faire du couponning, pourquoi pas prendre 2 heure et ce joindre à un groupe de cuisine collective. C'est agréable de rencontrer d'autres personnes, de jaser et d'avoir des repas tout prêt pour le semaine. Comme ils font des achats en gros ils économisent. Jamais essayé, mais parrait que c'est l'fun. Moi je fais parti d'une coopérative d'achat bio, encore là des achats de groupe alors on économise. C'est seulement des idée, je sais que sa ne convient pas à tout le monde! |
J'ai toujours été incapable de regarder une émission complète mais le peu que j'ai vu... je n'ai pas vu personne expliquer comment elles arrivaient à "0" à la fin 😜 ?!? J'ai beau utiliser les coupons "faciles" genre ceux collés sur les emballages, ceux distribués dans mon Publi-sac... j'ai économisé... mais je ne suis jamais arrivée à obtenir un produit gratuit sauf lorsque c'est 2 pour 1! C'est une arnaque pour que les gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin ou encore essaient de nouveaux produits. Il n'y a pas de miracle là!
Quand tu as une grosse famille, tu économises déjà en recherchant les spéciaux, en achetant en gros et en ne mettant pas de bouffe en canne dans ton panier. Les produits essentiels sont souvent au plus bas prix dans l'un ou l'autre des supermarchés que je fréquente, oui être organiser et faire des réserves jusqu'aux prochains bons spéciaux, acheter intelligemment ok... Pour le reste, c'est du gros niaisage d'émission poche ! :o |
Moi je suis indécise sur la question :)
J'aimerais que sa fonctionne, mais j'veux pas mettre les efforts et le temps pour y arriver!!! Est-ce que tu a essayé et est-ce que sa vaut la peine? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone