![]() |
Merci willgart d'avoir rectifiés les informations que j'avais données. J'espère que cette reponse saura aider d,autres parents .
|
Citation:
Si ton cpe fait 8 sorties à 25$, tu auras aussi payé 200$ dans l'année. Décidément, je suis réellement bon marché. Je fais plein de sorties gratuites durant l'année, et quand c'est vraiment trop cher pour que j'assume les frais seule, je ne demande jamais une contribution supérieure à 10$. |
Ce sont les deux seules sorties payantes qu'ils ont fait. Les autres étaient gratuites. Selon moi, le coût est raisonnable. Ça reviens à 50$/année donc pas si cher et il ne faut pas oublier que l'autobus coûte des sous aussi. Il y a 80 enfants à sortir alors en transport en commun je n'ose pas imaginer. Le Récré-O-Fun c'est près de 15$ avec les taxes et le village du Père-Noel 20$ donc 5-10$ de plus pour l'autobus, je ne vois pas trop où est le problème... Par contre à 8 sorties par année, je trouverais cela exagéré même si les sorties ont un bon rapport qualité-prix. Perso, je trouve cela important que la garderie fasse quelques sorties car c'est intéressant pour les petits de se retrouver à l'extérieur du cadre de la garderie mais en même temps, je veux pouvoir continuer à faire des trucs en famille! C'est quand même plus plaisant! :D
|
Malex, au village du Père Noël, il y a des prix spéciaux pour des groupes! Si mon souvenir est bon, ça revient environ à 15$ toutes taxes comprises, par enfant. Même chose pour récréo-fun, qui charge 7,75$+taxes aux groupes de garderies!:p
Mais j'avoues que je ne connais pas du tout le prix de la location d'autobus. Je ne voulais pas en rajouter, mais je pense tout de même que ton CPE y va fort avec son 50$ pour 2 sorties:p. Les CPE recoivent quand même plus de 60$ par enfant, par jour... Je suis pas mal certaine que la garderie privée dont il est queston dans le post initial ne reçoit pas ce montant par enfant. |
Pour compléter le message d'Amulette, une location d'autobus type scolaire en dehors des heures pour les circuits des écoles c'est 150$ + txs dans la région de Lanaudière. C'est des autobus 47 passagers environs.
|
Et je ne suis pas certaine que les CPE aient le droit de demander une contrbution financière si importante aux parents... Je crois qu'il existe un barême pour les sorties éducatives et ludiques, puisque les CPE ont un budget pour ce genre d'activités...Mais je ne trouve pas l'information.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone