Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Que mange-t-on cette semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56899)

Le sac à billes 29/06/2015 14:09

Ici aussi c'est des fruits la plupart du temps, ou yogourt ( glacé pour l'été à l'occasion).
Mais ici on mange des fruits à la tonne, au déjeuner, collation, dessert, ect!!!! Mes enfants se tannent pas, il y a tellement de variétés.

Si je peux me permettre chocolat666, la collation de fruits devraient être celle du matin, étant donné que le dîner est pas loin après. En pm, un truc plus soutenant car souvent le repas est plusieurs heures après.

chocolat666 29/06/2015 14:17

Avant je donnais des trucs plus soutenant ( pain banane , muffin , fromage avec craquelin ) mais jai des amis qui ne soupe pas alors j'ai dû changer...je donnais ma collation a 3h

Micali 29/06/2015 14:23

Lundi: rôti de palette de veau avec légumes... Ça mijotait depuis 7:00 ce matin. Dessert : fraises du Québec, galette de son et raisins.

Mardi: macaroni chinois, côte levée à l'ail, rouleaux impériaux aux légumes.

Mercredi: soupe aux légumes, croque-monsieur jambon et fromage suisse.

Jeudi: picnic sandwichs à la salade de jambon, poulet et thon + pommes, crudités, champignons, piments, brocoli, chou fleur, carottes céleri et trempette aux épinards.

Vendredi: pâtes carbonara, salade du chef bâtonnets au fromage.

Pour dessert, toujours des fruits, pour commencer ensuite dessert maison selon mon inspiration de moment, yogourt glacé, smooties, de temps en temps gros gateau aux chocolat pour mes grands...

Le sac à billes 29/06/2015 17:19

Citation:

Envoyé par chocolat666 (Message 507126)
Avant je donnais des trucs plus soutenant ( pain banane , muffin , fromage avec craquelin ) mais jai des amis qui ne soupe pas alors j'ai dû changer...je donnais ma collation a 3h

Ouin, je comprend! Dans ce cas, pour faire changement des fruits à la collation, pourquoi ne pas servir des légumes des fois!

De la salsa maison aux tomates et maïs servi avec "chips" de tortillas de blé entier grillés ou une grosse assiette de légumes avec de l'hummus.

guyloue 29/06/2015 21:34

lundi: brochette de poulet, patates rôtie, salade sauce framboise
mardi: pain gumbo, crudité et trempette
mercredi: saucisse italienne, gratin de légumes
jeudi: côte levée désossé, riz aux légumes
vendredi: fermé, farfalle de poulet grillé et légumes (pour ma famille)

traiteur bouchée fraicheur, délicieux et tellement plus facile :yes:

dessert: fruits, yogourt ou biscuits choco-caroube
biscuits mum-mum pour tout-petits aux fraises(ils adorent)

guyloue 29/06/2015 21:37

dessert: fruits, yogourt ou biscuits choco-caroube
biscuits mum-mum pour tout-petits aux fraises(ils adorent)

:laugh: ce ne sont pas les tout-petit qui sont aux fraises,
mais bien les biscuits

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone