![]() |
Moi, je ne sais pas si ça aide vraiment mais bon. Avec mes deux plis grand (4 ans) je leur demande avant le jeu libre ce qu'ils veulent faire, pour ne pas qu'ils tournent en rond toute la période. Quand nous venons à bout d'une idée je les encourage à l'exploiter. Cependant j'ai remarquer qu'ils ont moins la capacité de faire évoluer leur jeux que les autres enfants, ils sont plus rigide. Si au départ ils veulent jouer a la ferme bien a la fin du jeu ils sont encore avec le tracteur dans la ferme. Les autres enfant ont peut être commencer a la ferme mais ils sont partit avec le pirates qui est venu acheter des légumes et doivent maintenant reverser la mer pour .... Vous voyer ou je veut en venir.
Je crois que les enfants qui sont très encadrer a la maison ou dans de multiple cours sont des enfants qui sont plus rigide dans leur jeux avant de faire quelques chose certain me demande même pourquoi on fait ça si ce n'est pas pour apprendre quelque chose. |
Je souhaite bien que ma fille aura autant de plaisir que j'en ai eu avec son imaginaire. Lorsque j'étais petite, tout était source d'inspiration. J'écoutais des comics ou lisais des histoires et je voulais reproduire ce que j'avais vu ou lu en jeu. J'allais à l’hôpital, j'avais hâte d'arriver chez moi pour jouer à l'hôpital. J'allais au salon du livre, je fabriquais un salon du livre pour poupée. Et ça n'arrêtais jamais. Nous n'avions pas beaucoup d'argent, donc je fabriquais une tonne de bonhommes en papier que je découpais pour faire multiples histoires. Lorsque je m'emmerdais quelque part, je ne m’ennuyais jamais parce que j'avais toujours des histoires bien prêtes dans ma tête à s'adapter au milieu où j'étais.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone