Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   On mange quoi chez vous cette semaine? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57691)

Azana 28/09/2015 13:36

C'est quoi du "stevia"? Pour la recette de mousse à la citrouille?

RSGendevenir 28/09/2015 13:45

Citation:

Envoyé par Azana (Message 509538)
C'est quoi du "stevia"? Pour la recette de mousse à la citrouille?

Salut Azana,

Du "stevia" c'est un édulcorant (pour sucrer)... C'est moins calorique que le sucre à ce qu'il paraît!

Philomene007 28/09/2015 13:46

je n'ai pas mis de stévia, remplacé par sirop d'érable...finalement je suis comme en train de vous dire que j'ai pas fait cette recette là pantoute :D

Et si vous achetez la purée, elle est déja sucrée j'imagine...

Azana 28/09/2015 14:00

Citation:

Envoyé par Philomene007 (Message 509540)
je n'ai pas mis de stévia, remplacé par sirop d'érable...finalement je suis comme en train de vous dire que j'ai pas fait cette recette là pantoute :D

Et si vous achetez la purée, elle est déja sucrée j'imagine...

Ha non, je préfère prendre une vraie citrouille!!

Touche à tout 28/09/2015 14:45

Ma recette de soupe à l'orge et aux bœuf c'est la recette sur le site recette du Québec soupe de bœuf et l'orge a la Mijoteuse. J'aurais aimer te donner le lien mais mon niveau informatique ne vas pas jusque là encore.

C'est drôle j'ai justement fais ma purée de citrouille en fin de semaine, c'a sentais tellement bon dans ma cuisine, j'adore cuisiner la citrouille.

Beau soleil 28/09/2015 14:56

Merci je vais aller voir :)

☆maman☆zen☆ 28/09/2015 15:31

Citation:

Envoyé par Azana (Message 509541)
Ha non, je préfère prendre une vraie citrouille!!

Pour cuisiner des desserts la purée en conserve est une meilleure option car plus lisse et crémeuse, alors que la purée maison est plus aqueuse(l'eau se sépare de la chair).
La purée du commerce ne contient ni sucre, ni ingrédients ajouté.(en plus sa sauve du temps)

Ceci vient du magazine ricardo, il y a une super recette de tarte à la citrouille ce mois-ci qui à l'air trop bonne!!!!

Caroline S. 28/09/2015 15:53

Citation:

Envoyé par RSGendevenir (Message 509539)
Salut Azana,

Du "stevia" c'est un édulcorant (pour sucrer)... C'est moins calorique que le sucre à ce qu'il paraît!

Un édulcorant en quelque sorte il s'agit plutôt d'une fine herbe sucré, facile a cultiver un pot. La version qu'on trouve en épicerie est souvent transformé et pas très éthique. Je préfère sucré avec du sucre de coco, du sirop d'érable, des dattes ou du miel

Caroline S. 28/09/2015 16:00

Lundi: Rôti de palette, légumes, patates pilées
Mardi: calzone aux fruits de mer , légumes
Mercredi: Quiche brocolis-fromage, légumes, riz
Jeudi: Filet de porc farci à la brushetta, légumes, patates au four
Vendredi: Soupe repas aux légumineuses et pain à la tartinade de cajou.

Touche à tout 28/09/2015 16:02

Maman zen m'a purée maison de citrouille est tellement lisse et onctueuse que celle du commerce paraît avoir des petits grumeaux. De plus deux citrouilles m'a donner l'équivalent d'au moins 12 Cannes du commerce donc pas mal plus économique mais c'est vrai que ça prend du temps. Je la fait une fois par année et je congèle en portion de deux tasses a la fois donc très rapide quand vient le temp de faire un potage ou un dessert.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone