Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Urgent problèmes avec revenu Québec (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58286)

mamylou 26/01/2016 14:09

Citation:

Envoyé par n.lafontaine (Message 512590)
Oui j'ai un comptable je doit le rencontrer demain , sa fait plusieurs fois que je le consulte à ce sujet mais j'ai l'impression que sa donne rien la situation ne ce règle pas chaques fois que j'envoie les documents demandé par revenu Québec ils me demandent d'autre document et sa ne fini jamais

Tu as consulté ton comptable a plusieurs reprises et il n'est pas en mesure de te dire pourquoi revenu quebec te demande autant de preuves?

PHANILIPRIX 26/01/2016 14:12

premièrement as tu tes contrats de garde, tes reçus de frais de garde relevés 24 ou autre reçu fait maison (se sont tes preuves de frais de garde) pour le registre de frais de garde ton éducatrice peut te fournir une lettre ou une preuve de fréquentation stipulant le nombre de jour de fréquentation de tes enfants ou encore mieux une fiche d'assiduité maison ou tout autre document suceptible de prouver leur fréquentation

PHANILIPRIX 26/01/2016 14:14

je te conseille de communiquer avec le protecteur du citoyen et de faire une plainte à l'ombudsman de revenu québec ou de communiquer avec un journaliste (facture ou JE)

123espoir 26/01/2016 14:15

Mon comptable m'a dit que mes impôts sont bien fait et que revenu Québec tirent au hasard un nombre de déclarations chaques année et que je suis malchanceuse d'avoir été pigé

Azana 26/01/2016 14:16

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 512596)
premièrement as tu tes contrats de garde, tes reçus de frais de garde relevés 24 ou autre reçu fait maison (se sont tes preuves de frais de garde) pour le registre de frais de garde ton éducatrice peut te fournir une lettre ou une preuve de fréquentation stipulant le nombre de jour de fréquentation de tes enfants ou encore mieux une fiche d'assiduité maison ou tout autre document suceptible de prouver leur fréquentation

Phani, ici, je suis au privé et je ne tiens pas de fiche d'assiduité. Je n'en ai jamais fait. Je fais des reçus relevés 24 pour les jours payés, où mon service est disponible, mais je n'ai pas de fiche d'assiduité. Je ne pourrais pas remettre aux parents une feuille disant les nombre de jours où l'enfant est réellement venu.:no:

Azana 26/01/2016 14:20

Citation:

Envoyé par n.lafontaine (Message 512598)
Mon comptable m'a dit que mes impôts sont bien fait et que revenu Québec tirent au hasard un nombre de déclarations chaques année et que je suis malchanceuse d'avoir été pigé

Oui, mais ils te demandent des choses impossibles à fournir! Et surtout, ils t'obligent à fournir des documents qui ne sont pas obligatoires!!!

☆maman☆zen☆ 26/01/2016 14:20

Pourtant, une telle feuille, prend 3 secondes à remplir par jour! Si sa peut aider le jour où les ennuis ce pointe.

Azana 26/01/2016 14:28

Mais la question est; pourquoi demander un tel régistre si elle a des reçus en bonne et dûe forme? La question n'est pas de savoir si on fait ou pas une fiche d'assiduité. Comme ce n'est pas obligatoire, ce ne devrait pas non plus être obligatoire de fournir un tel document... Un reçu devrait être une preuve de fréquentation!

Ils feront quoi avec ça? Si disons, la dame avait envoyé son enfant dans un Cpe qui garde ce genre de fiche... Les journées de vacances et les journées où l'enfant a manqué, est-ce que ça veut dire que la mère devra rembourser la totalité de la cotisation du gouvernement?? Vraiment, ça me dépasse.

mamylou 26/01/2016 14:29

Citation:

Envoyé par Azana (Message 512600)
Oui, mais ils te demandent des choses impossibles à fournir! Et surtout, ils t'obligent à fournir des documents qui ne sont pas obligatoires!!!

Ces documents ne sont pas obligatoires mais elle n'est pas en mesure de fournir la preuve de fréquentation et de paiement de sa garderie. Elle n'a pas de contrat elle payait en argent elle n'envoyait pas ses enfants à la garderie un horaire normal de travail ( soir et fin de semaine).
Alors moi je crois que revenu quebec soupçonne une fraude. Je ne dit pas qu'ils ont raison mais il me semble évident qu'ils ont des doutes

123espoir 26/01/2016 14:31

J'ai hâte de voir ce que mon comptable va me dire demain et j'espère vraiment avoir bientôt fini avec cette histoire et pouvoir enfin respirer car c'est un stress énorme en en ce moment j'ai l'impression de faire un cauchemar sans fin , je croit que je suis dans une preriode depuis un bout malheurs après malheurs

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone