Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Les dodos des poupons ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5848)

carole 06/07/2009 17:13

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 50831)
Moi je suis au privé et malgré le fait qu'à un certain moment j'avais 2 places à combler ...et vite question financière.... et j'avais des appels tous les jours pour des poupons...mais je n'en voulais pas plus que 2. La raison est simple : si le feu pogne chez-nous et que je dois sortir d'urgence, j'ai juste 2 bras, je peux pas en prendre plus. Et je ne voudrais pas avoir à choisir quel poupon je sors en premier. C 'est peut-être un cas extrême que vous me direz mais j'ai déjà passé au feu et ça arrive pas juste aux autres !
Aussi, quand je vais au parc, ma fille qui a 15 mois grimpe partout, monte dans la structure et essaie de glisser seule. Pendant ce temps, l'autre poupon qui a 1 an, se promène à 4 pattes à une vitesse incroyable partout partout et met tout dans sa bouche. J'en ai déjà plein les bras avec 2 poupons et 4 plus vieux alors je ne me verrais pas vivre la même chose mais avec 5 ! Lol !
Bonne chance ! Comme tu dis tu as de l'expérience avec les enfants, je te comprends...mais reste que tu pourras toujours revoir tes choses si jamais tu sens que tu vas atteindre ta limite ! J'espère que tu ne signe pas tes contrats à trop long terme !

Et voila entre autre certaines raisons qui font que moi aussi je suis contre. L'exemple du parc est tres bien expliquer et avec 5 poupons aux parc tu es mieux d'en avoir 3 assis dans un poupon bus parce que si tu les lachent lousse tout les 5, tu auras pas assez de tes deux bras...

C'est beau d'être bien organiser et bien stucturer mais comme dit l'autre dame si le feu prend....

Voila deux bonnes raisons qui fait que je laiserais pas mes enfants à une rsg qui à 5 poupons. En passant pour moi poupon c'est jusqu'a 24 mois.

luciole26 06/07/2009 18:33

Merci à celles qui m'ont répondu sans me juger! C'est fou comme une simple question peu vite déraper...À chacun ses opinions...De toute façon, pour l'histoire du feu, mon service de garde est situé au rez-de-chaussée et a 2 sorties chacune à l'opposée de la maison! Je me sens parfaitement en confiance et je crois pour ma part que mes poupons (jusqu'à 18 mois pour moi) ont assez de place dans ma cour arrière clôturée. Je ne crois pas aller au parc avec eux avant l'an prochain.

carole 06/07/2009 19:37

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 50849)
! C'est fou comme une simple question peu vite déraper...À chacun ses opinions...De toute façon, pour l'histoire du feu, mon service de garde est situé au rez-de-chaussée et a 2 sorties chacune à l'opposée de la maison! Je me sens parfaitement en confiance et je crois pour ma part que mes poupons (jusqu'à 18 mois pour moi) ont assez de place dans ma cour arrière clôturée. Je ne crois pas aller au parc avec eux avant l'an prochain.

Ca me fais toujours sourire quand je vois une réponse comme celle là "Merci à celles qui m'ont répondu sans me juger!

Quand je lis ça, je me dis que la personne n'a pas bien pris le temps de lire les réponses.

Si pour toi ton installation répond aux critères d'une pouponière, tant mieux.
pourquoi se sentir oubliger de remercier celles qui d'apres toi ne ton pas juger.

Ssophie 06/07/2009 20:36

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 50785)
5 poupons????? j'ai juste 1 chose à te dire BRAVO!!!!! moi je serais pas capable
j'en ai eu 5 aux couches ,pis c'est pas un maudit cadeau... c'est tout ce que tu fais dans une journée, donner du lait et changer des couches...

J'ai présentement 5 poupons et ça se fait très bien. C'est certain que c'est une toute autre dynamique qu'avec un groupe de plus vieux. J'ai seulement une chambre à dodo (les 2 miennes sont dans leur chambre) et ça quand même assez bien. Mais tu as raison...j'en change des couches :laugh:... mais je ne fais pas juste ça dans ma journée :p

luciole26 06/07/2009 20:43

Merci Ssophie! Je savais que tu avais 5 poupons...mon chum t'as appelé l'autre jour pour savoir si j'avais le droit!!!;) Mais je n'ai pas osé te citer en exemple!:D

Alyjackocéangel 07/07/2009 06:42

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 50876)
J'ai présentement 5 poupons et ça se fait très bien. C'est certain que c'est une toute autre dynamique qu'avec un groupe de plus vieux. J'ai seulement une chambre à dodo (les 2 miennes sont dans leur chambre) et ça quand même assez bien. Mais tu as raison...j'en change des couches :laugh:... mais je ne fais pas juste ça dans ma journée :p

ma chum a roulé un an avec 5 poupons..elle a dit "PU JAMAIS" pis elle est très expérimentée.(cpe ,dec,milieu familial)

mary 07/07/2009 07:08

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 50815)
Lorsque l'on est au privé, il n'y a pas de limite pour les poupons. C'est 6 enfants plus les nôtres... Par contre, tu dois vérifier avec tes assurances... Pour ma part, j'en aurai 3, et j'ai réussi à trouver 2 assureurs qui me voulait avec 3 poupons... :(

Et moi aussi les dodos me font très peur!!!! Le pire, c'est que je crois que le poupon qui me causera le plus de difficulté est... ma fille!!!! Elle ne S'endort que sur sa maman et fais des siestes de 5 minutes, sauf si elle est dans sa balançoire, ça varie entre 15 minutes et 1 heure.... :eek:

Esce que ses vrais ?? La ville mon dit 6 INCLUANT les miens et limite de 2 poupons???Sa change toute si jai le droit a 3 poupons!

schtroumpfs 07/07/2009 10:10

je trouve dommage que certaines nous traitent d'irresponsable, mes poupons ont 14 mois, 17 mois, 18 mois et la plus jeune 12 mois, j'ai travailler 12 ans en cpe et ont avait 5 poupons ou 8 18 mois !!!!
Mes poupons ne seront plus considéré poupons dans 6 mois, pendant ce temps là j'ai une aide qui fait 15 hrs semaines
ya des enfants qui sont plus mature à 12 mois que d'autres à 20 mois !!!

je suis hyper organisée, j'ai une aide pour les dîners !!!
Attention avec vos commentaires, parfois vous jugez sans savoir l'histoire au complet
pour le feu je comprends, mais s'ils marchent tous, où est le problème

je suis décue d'être jugée si viter !!!

luciole26 07/07/2009 10:46

Je suis 100% d'accord avec toi...qu'est-ce que tu veux, c'est plus facile de juger que d'essayer de comprendre...je ne suis pas la seule qui vit cette situation! Je ne suis pas plus folle qu'un autre d'Avoir 5 poupons! En plus, la moitié marche!

mary 07/07/2009 11:57

J`aimerais avoir plusieur poupons mais dans un panflet que la dame de la ville ma envyer il dissait 6 incluant les notres et limite de 2 poupon mais je vois que plein de fille de mirabel en ons + quesce que je fais??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone