Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Moment de découragement :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58701)

☆maman☆zen☆ 14/04/2016 05:39

Avec mon sdg, j'ai été accrédité et j'ai jamais entendue parler de ça... J'avais une poulette qui arrivait vers 10 heure à tout les jours et c'était ok!

Je voudrais ben voir ça qu'on m'impose une heure maximum pour arriver le matin...

La seule chose que ma rsg demandait,quand mes enfants allait en mf c'était de l'aviser si on prévoyait arriver après 9 heure, afin qu'elle ne prépare pas une collation à mon enfant pour rien.

mi25 14/04/2016 09:29

Citation:

Envoyé par Azana (Message 514647)
Bien, ton BC est dans le champs... Parce qu'il exige 6 heures de fréquentation... De 9 à 15, c'est 6 heures... La loi dit 4 heures. Un parent pourrait emmener son enfant de 11 à 15 à tous les jours, et il serait considéré temps plein par la loi.

Être toi, je me fierais à la loi.

ca fait au moins 3 fois que j'en parle a mon BC et il me dise la même chose a tout coup... je ne sais pas ce que je peux faire de plus.... il ont quand meme le gros boute du bâton :(

☆maman☆zen☆ 14/04/2016 12:21

Ce que tu peux faire de plus c'est t'asseoir avec ton cartable de lois et règlements qu'on t'a remis lors de ton accréditation et chercher l'article qui stipule que l'enfant doit être présent pour un bloc de 4 heure, incluant UNE collation et un dîner. Ensuite, tu le fais parvenir à ton bc, pis si ça fonctionne pas, il y a le syndicat. Oh! Et puis, non ils n'ont pas le gros bout du bâton, ils doivent respecter les règles autant que les rsg doivent le faire.

didiane 14/04/2016 13:44

mi25...j'ai déjà téléphoner info rsg au MFA et je suis accréditée....
si tes contrats offrent du temps plein entre telle heure et telle heure
le parent peut utilisé le service dans ta plage horaire

si nous on ferme notre service...il faut offrir le repas et 2 collations si non c'est une demi journée

mi25 14/04/2016 14:14

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 514657)
Ce que tu peux faire de plus c'est t'asseoir avec ton cartable de lois et règlements qu'on t'a remis lors de ton accréditation et chercher l'article qui stipule que l'enfant doit être présent pour un bloc de 4 heure, incluant UNE collation et un dîner. Ensuite, tu le fais parvenir à ton bc, pis si ça fonctionne pas, il y a le syndicat. Oh! Et puis, non ils n'ont pas le gros bout du bâton, ils doivent respecter les règles autant que les rsg doivent le faire.

J'ai deja fait ca, j'ai meme une maman qui etais intéressés pour une de mes places qui s'est déplacé au BC et elle s'est fait repondre la meme chose que moi: c'est 4 hrs en plus de la collation am et pm. Comme j'ai dit, je me suis deja astiner avec mon agente et elle repond toujours la meme chose. je crois que je n'aurai pas le choix de contacter mon syndicat dans ce cas....

Azana 14/04/2016 14:19

Citation:

Envoyé par mi25 (Message 514668)
J'ai deja fait ca, j'ai meme une maman qui etais intéressés pour une de mes places qui s'est déplacé au BC et elle s'est fait repondre la meme chose que moi: c'est 4 hrs en plus de la collation am et pm. Comme j'ai dit, je me suis deja astiner avec mon agente et elle repond toujours la meme chose. je crois que je n'aurai pas le choix de contacter mon syndicat dans ce cas....

Ça ne tient pas la route l'histoire du BC... Quand je lis des stupidités pareilles, je suis vraiment mais vraiment contente de ne pas composer avec du monde de même:laugh::laugh:.

Si tu veux lui clouer le bec, tu lui montres la loi... En tout cas, moi, je suivrais le conseil de mamanzen!!

Malex 14/04/2016 19:46

Mes enfants vont au service de garde à temps plein à mon CPE... Ils arrivent à 7h-7h30am et partent à 3h30pm... des fois 3h15pm. La collation est vers 3h30 donc la plupart du temps mes enfants n'ont pas le temps de la manger. Des fois ils l'emportent dans l'auto d'autres fois non. De 7h-7h30 à 3h30, c'est 8h-8h30!!! À ma connaissance, jamais mon CPE n'a eu de plainte quant au "taux de fréquentation" de mes enfants... Aussi le truc de la collation n'a aucun sens à mon avis! En se fiant à la collation comme mesure de la fréquentation de l'enfant, ça revient à dire que celles qui offrent un service de nuit offrent toutes des services à temps partiel? :confused:

D'ailleurs voici le lien gouvernemental des définitions, quant à moi ça s'applique à ton cas... :

https://www.gov.mb.ca/fs/elccmanual/pubs/sec2_fr.pdf

Garderie à temps plein Garderie qui fournit des services de garde durant plus de 4 heures
consécutives par jour, 3 jours ou plus par semaine à plus de :
(a) 3 enfants en bas âge;
(b) 5 enfants d’âge préscolaire dont 3 au maximum sont des enfants en
bas âge;
(c) 8 enfants qui sont inscrits de la maternelle à la 6e année dans une école

Mimi82 14/04/2016 20:17

Mes enfants arrivent aussi tous les jours vers 10h au CPE et jamais de problèmes!

Salut Malex! Ça fait longtemps! Dėménages-tu finalement? :)

Malex 14/04/2016 20:28

Ah ah! Non pas du tout!!! :laugh: Imagine toi donc qu'ils ont refait la rue en avant de chez nous et ils en ont profité pour construire un nouvel arrêt d'autobus (sur le terrain du voisin - pas le mien donc hyper proche mais pas sur mon terrain! Le meilleur des deux mondes! :innocent:)!!! J'ai vu ça comme un signe! lol Dans 2 ans (encore deux ans de traffic! :furious:), je vais pouvoir recommencer à prendre le train et d'après l'horaire d'autobus, je serais à la maison à 4h34pm exactement traffic ou non! :D Je me dis donc que c'est un deux ans à passer et après je vais avoir tous les avantages de la banlieue et de la ville réunie! (Je finis à 3h30pm donc si je suis revenue à 4h30 à la maison, je n'aurai vraiment pas à me plaindre! Même plus d'auto à déneiger l'hiver!!!) J'ai donc réappris à aimer ma maison!!! :p

Mimi82 14/04/2016 20:39

Eh bien super!!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone