![]() |
As tu un produit maison de désinfectant?
|
Recette de savon vaisselle, je t'avertie c'est vraiment la plus compliquée....
Tu prends une petite soucoupe que tu déposes à côté de ton évier, tu met un bloc de savon de Marseille dedans, et c'est fini!!!! Je frotte mon tawashi(ou éponge) dessus et je lave la vaisselle. Le vrai savon de Marseille est merveilleux!! Avec un bloc tu peux faire plusieurs mois. Pour désinfecter, 5 ml d'extrait de pépins de pamplemousse dans 3 tasses d'eau. |
Maman zen?
As tu essayé le savon de marseille ou le savon noir contre les pucerons sur les plantes? Ça fonctionne? Lequel serait le mieux? Je voudrait acheter un seul produit qui puisse me servir pour plusieurs utilités... Lequel de ces savons tu crois le plus polyvalent pour une débutante qui ne met pas une croix non plus sur les produits plus tradionnels? Merci! |
Merciiii...maintenant je vais avoir l'air tarte mais pas grave ..ou achete on ce savon??
Pépin de pamplemouse c'est un produit qui se vent en goutte? |
Ahah! Tu es mignonne mimi! Je suis loin d'être une experte surtout pour les plantes!
Mais j'ai trouvé ceci sur un site que j'aime http://www.consoglobe.com/fabriquer-...aturel-1858-cg cela semble assez simple avec des trucs qu'on a à la maison d'habitude. |
Le savon de Marseille tu en trouvera en magasins d'aliments naturels, ici je prend le vert mais il y a aussi du blanc pour faire un savon pour le linge. Faut faire attention que ça soit du vrai, ici je crois que c'est du Marius Fabre. Un bloc coûte entre 5-6$.
Mais je t'averti faut pas s'attendre à une belle mousse comme les savons vaisselle du commerce, mais ça lave très bien, c'est le but!! Tu peux aussi t'en servir pour te laver les mains. L'extrait de pépins de pamplemousse ce vend en petite bouteille aussi en magasins de produits naturels . Mais tu peux surement en trouver en pharmacie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone