![]() |
Le mariage de ma belle-soeur, doit nous avoir coûté dans les 500-600$$, qui tombait en plus à un moment où je venais de fermer mon sdg et que j'avais 0 revenu qui entrait... Mais on avait pas vraiment le choix.
En retour, j'attend euh rien pentoute! Je sais que je vais avoir aucun cadeau de personnes à mon mariage car ce sera un petit mariage surprise. Personne ne saura qu'ils vont assister à notre mariage et j'aime l'idées de ne rien recevoir, mais d'offrir! Mais je sais que ça c'est moi et que la majorité des gens pensent autrement, c'est correct! Fait ce que tu veux, par contre soit bien avec ta décision, surtout si la belle famille risque de te le remettre sur le nez! |
Citation:
Et non, aucune contribution n'était demandée à notre mariage ce pourquoi il me semblait naturel d'offrir un petit quelque chose... |
Citation:
|
Citation:
J'aime autant recevoir que donner. Les cadeaux, les bons mots, les gentillesses, les petites attentions, je suis d'avis que ça doit venir des deux sens. Rien ne sert de calculer, mais je pense que ce serait très naïf d'offrir un cadeau à des gens qui ne se sont même pas donner la peine de penser à un petit quelque chose qui ferait plaisir aux personnes qui les ont invités à leur mariage. |
Citation:
Eux, vont pê un peu mal recevoir le fait de ne rien recevoir si nous prenons cette décision mais je ne crois pas que le reste de la famille va s'en offusquer car de sa famille, personne n'avait fait de gros cadeau et c'était correct ainsi. Un petit montant, nous comprenions et avons tout de même apprécié "leur gratitude" en retour de notre invitation... |
moi aussi, j'apporterais un cadeau......
Par contre je ne te connait pas, ni ta belle famille, je ne juge personne, je n'émet qu'une opinion, Je sent un petit quelque chose entre vous deux... Si ça t'as fait ''suer'' qu'ils te donne rien et que peut-être qu'ils en on les moyen, alors au lieu de la faire ''suer'' en ne lui donnant rien, met le paquet pour leur cadeau et quand ils te remercieront, tu leur dira:''Ce n'est rien voyons, je savais pas quoi vous donner, j'était pas pour arriver les mains vides'' :p |
C'est possible qu'il pense qu'il avait envoyé un chèque avec sa réponse? Ça pourrait peut-être m'arriver! Chose certaine, je ne donne pas pour reçevoir. À mon mariage certaines personnes ont donné très peu, moins de moyen ou première invitation à un mariage? Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que je n'ai pas pris de note :0)
|
Faut croire que je suis une personne "très naïve".... c'est blessant je trouve! Mais pas surprise que tu pense de cette façon Azana.
|
Citation:
|
Moi joffrirais un petit quelque chose mais je déteste de devoir donner des sous (je m'excuse je vais Surment ne faire lancer des tomates mais bon tant pis) quand tu torganise un mariage à 15 000$ euh bien tu as les moyens de le faire . c'est pas à tes amis et famille de payé pour ta noce !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone