Premièrement : Félicitation Cloclo ! Une très belle nouvelle !
Deuxièmement : Merci Lou-Lou pour les informations, ça éclaire pas mal. Si j'ai bien compris, ta remplaçente est à titre de travailleuse autonome et à part les frais de repas et de gestion de la garderie plus environ 50 $ pour toi, le reste devient son salaire c'est ça ?
Car je suis moi aussi au privé et je songe sérieusement à m'essayer cet automne pour bébé 2. Seulement, je ne veut pas perdre ma clientèle que j'adore en fermant mais je ne veux pas non plus travailler avec un bébé naissant. Je voudrait, si possible, attendre que mon bébé ait 6 ou7 mois avant de reprendre la garderie à temps plein, et si possible, un peu plus tard. Alors si je comprends bien, le RQAP te donne environ 70 % de ton revenu mais tu ne dois pas retirer de salaire de ta garderie pendant ce temps (ou environ 50 $). Alors, ta remplacente devient finalement la responsable d'un service de garde (par intérim si on veut) mais chez-toi !
Ça me stress beaucoup les arrangements car je veux vraiment un 2e bébé mais je ne peux pas me permettre de perdre ma clientèle ou de revivre le stress de combler mes places au moment de reprendre le travail !
|