![]() |
Bon matin de Pâques tipoussin
Je sais que les familles avec un revenu provenant entre autre de l'aide sociale auront accès gratuitement aux processus de garderie ( BC service de garde ext..) Et je suis heureuse que les tout petits puisse avoir l'opportunité de vivre ces moments quotidiennement. Je me dis aussi que cette mesure devrait être applicable aussi dans le secteur privé. Ce qui veut dire que eux ( les parents) auraient un plus grand choix de service dépendamment du secteur où ils vivent Que le manque à gagné (par une telle proposition ) d'un service privé ( CPE , garderie , service de garde seraient rétribués par notre argent ( gouvernement ) via le fameux remboursement anticipé . Ce serait selon moi bien entendu ''équitable pour tous '' . Passe une agréable journée tipoussin Citation:
|
Joyeuses Pâques à toi aussi Ying Yang! Je suis parfaitement d’accord avec toi...Les familles peut importe leurs moyens devraient avoir le choix du service de garde pour leur enfant sans égard à leur capacité de payer. J’estime que les parents qui choisissaient les milieux privés (Peut importe la raison) étaient vraiment désavantagés auparavant au niveau des coûts. Il existe encore plusieurs inéquités (l’intégration des enfants ayant un handicap par exemple) mais l’écart est tout de même moins important.
|
Bon matin tipoussin,
Merci pour tes souhaits , Je vais ouvrir un autre post si cela t'intéresse d'y participer concernant une réflexion de mon cru sur la possibilité que toute personne recevant de l'aide de dernier recours ( aide sociale) devrait ....... hihihiihhi à suivre dans mon nouveau post . Passes une agréable journée Citation:
|
Bonjour,
Je voulais savoir : je n'ai pas vraiment l'habitude du système québécois des garderies (je suis arrivée ici il y a un an et demi et gardais mes enfants moi-même, je ne reprends le travail que maintenant), et donc, est-ce que ce sont les garderies elles-mêmes qui sont subventionnées, ou le paiement des services par les parents? Et si ce sont les parents qui reçoivent une aide, en tant que citoyenne étrangère, est-ce que je peux y prétendre ou non? Merci beaucoup! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone