Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Demande d'un parent et circoncision (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60892)

Azana 03/04/2018 08:38

Citation:

Envoyé par Nath1 (Message 523966)
Bonne idée le coton tige. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensée.

J'ai reparlée avec la mère du petit. Elle me dit que normalement elle va garder son fils à la maison pour environ 2 jours et que après il devrait être assez bien pour revenir à la garderie.

Tu pourrais lui demander un billet médical autorisant le retour en service de gard si tu ne te sens pas à l’aise. Elle comprendra sûrement.

LylyMy 03/04/2018 13:22

Je pense que ça arrive surtout après 2 ans si c'est pour raison médicale, dû au prépuce qui ne descend pas... Si c'est fait avant c'est plutôt car les parents le voulaient.

Julie9999 04/04/2018 07:55

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 523952)
Bon matin Nath1,
Ensuite , il m'avait sembler entendre qu'il était préférable de ne pas circoncire les garçons à moins d'une problématique médicale

En fait c'est une question de choix des parents car les raisons pour et contre sont assez balancées. J'ai 3 fils et les 3 sont circoncis. Mon mari et moi trouvions que ce serait mieux comme cela, donc lorsqu'ils sont nés, nous avons pris un rendez-vous avec un docteur. C'est très simple et rapide.

Je sais que certains parents trouvent qu'il est préférable de ne pas le faire. C'est leur choix.

☆maman☆zen☆ 04/04/2018 08:23

Ben pour moi, la circoncision (autre que médicale)c'est la même chose que l'excision. Ce n'est rien d'autre qu'une mutilation génitale et aucun parents ne devraient s'octroyer le droit de décider d'une telle chose sur un enfant.
Pcq c'est des garçons c'est correct???? Pfffff! C'est barbare autant chez les filles que les garçons.

Azana 04/04/2018 13:07

http://www.canalvie.com/famille/bebe...ients-1.973464

Je trouve que c’est un article intéressant.

Charlie Angel 04/04/2018 14:42

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523992)
Ben pour moi, la circoncision (autre que médicale)c'est la même chose que l'excision. Ce n'est rien d'autre qu'une mutilation génitale et aucun parents ne devraient s'octroyer le droit de décider d'une telle chose sur un enfant.
Pcq c'est des garçons c'est correct???? Pfffff! C'est barbare autant chez les filles que les garçons.

J'aime bien cette réflexion!

Julie9999 05/04/2018 07:20

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 523992)

Alors là, je me sens un peu visée et offensée. Je respecte le choix des autres parents de faire ce qu'ils croient être le mieux pour leurs enfants. Moi je fais les choix que je considère être pour le mieux. Mais se faire dire que j'ai mutilé mes fils, c'est un peu fort.

Des millions de garçons dans le monde sont circoncis et n'ont aucun problème. L'excission n'a rien à voir et aucun docteur ne dit que ce serait bien de faire ça! L'équivalent serait d'enlever tout le gland!

☆maman☆zen☆ 05/04/2018 07:27

Peu importe les arguments, m'en fou, ça change rien à se que j'en pense.;)
Désolé, mais pas vraiment à vrai dire...

Nath1 01/05/2018 06:42

Donc je voulais juste laissez savoir comment tout c'est passé.
Le petit en question, à été circoncis comme prévu. C'était un jeudi, il est resté à la maison le vendredi et de retour à la garderie lundi.

L'idée du coton tige à bien fonctionné. Je n'ai pas eu de problème de ce côté. Cela n'a duré que quelque jours. Maintenant je n'ai plus à la faire c'est tout guéri comme si il avait été circoncis de naissance. Je me suis un peu inquiétée pour rien.

En passant, je ne voulais pas causer de grand débat sur la circoncision.

Tholianne 01/05/2018 08:43

Tant mieux si, au final, tout s'est bien passé. C'est ça le plus important dans toute l'histoire. ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone