![]() |
Je fais souvent des desserts. J’en mets souvent, des pépites de chocolat et de la cassonade. C’est vrai que je n’utilise pratiquement jamais du sucre blanc, mais du miel, du sirop de maïs et du sirop d’érable, ça reste du sucre.
La bouffe pour moi, c’est un plaisir de la vie. Bcp de légumes et de fruits, des produits céréaliers le moins raffiné possible et des sources de fer et de protéïnes autres qu’animales le plus possible font partie de nos habitudes alimentaires... Par contre, les desserts font aussi partie de notre vie! Ce ne sont pas touours des desserts dégoulinants de sucres et de gras, mais quand même... |
Je suis loin d'être une extrême, selon moi en tk!!:)
Mes enfants en mangent du dessert, mais ici un bol de fruits avec un filet de sirop d'érable fait la job! donc le dessert cochon est pas indispensable même si on en mange des fois et du dessert il y en a des fois seulement. Ici j'ai de la cassonade, du sucre de canne (pour le café de mon homme), du sirop d'érable, et des pépites de chocolat noir. Sinon c'est des dattes ou des fruits séché fait maison. |
Le problème c'est surtout que le sucre il y en a partout dans tout. Dans le livre que je parle il y a pleins de statistiques vraiment épeurantes sur notre consommation de sucre aujourd'hui versus avant.
|
Chaque époque a son lot de «*mauvaise santé*».
Le parodoxe d’aujourd’hui, comme c’est mentionné dans la vidéo que tu as partagé, c’est qu’aujourd’hui, on le sait que c’est mauvais!!! Quand j’étais petite, les adultes s’offraient des cigarettes, de la bière, du café et des boissons gazeuses!! Aux enfants, on leur offrait du koolaid et des petits puddings Laura secord!! On est loin des tisanes, thés verts et kombucha!!! Hahahaha. Ok, il y avait les granos qui venaient de découvrir la luzerne et le muesli, mais la majorité ne savait pas que la farine bon marché de l’époque, celle au sarrazin, était bien meilleure que la farine blanche. Aujourd’hui on le sait que des froot loops ne comptent pas pour une portion de fruit... et que des pizza pochette, c’est le premier tome d’une insuffisance cardiaque. Et ça n’empêche personne d’en acheter!!! Ha! On n’est pas sorti du bois. Tout cas, ici, on fait des efforts :) |
Chez nous c'était du Quik, la boite en métal qui fallait popper le couvercle avec une cuillère!
|
Ha oui!!! On avait ça aussi !!! :))
|
Quand ma plus vieille avait environ un an, mon beau-père mangeait à la maison, il y avait des frites. Ma fille chignait et nous dis de lui donner une frite ça va la calmer. Et nous on est comme "non, elle a juste un an, elle mange pas ça!!!!" Et lui nous répond "ben c'est pas grave, elle va têter le gras":eek::ill:
Aye la face qu'on s'est faite mon conjoint et moi!!! Ça fait 12 ans et c'est encore un running gag entre nous. Et selon ma mère, si mes enfants sont trop énervé, comprendre ont de l'énergie(pour ma mère un poisson rouge c'est trop énervé!!!) ben c'est pcq ils mangent "trop santé":laugh: |
Citation:
C’est tellement drôle!!!:laugh_hard::laugh |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone