![]() |
NOn Ying yang ... quand je parle de menage , je parle de chez nous,... Le manage au CPE est souvent donné a un concierge.. Mais en fait oui je dois laver les pots a chaque utilisation, la salle de bain une fois /sem ... mes collègue ont chacune leur jour.quelques fois/année les chaises, les jouets les plus gros etc...les collègues chez les plus grands font les chaises et les tables a chaque repas.
|
Je n’osais pas me prononcer sur ce texte, mais oui, moi aussi je trouve qu’il est triste et amère.
C’est vrai néanmoins que notre salaire n’a aucun rapport avec les exigences de notre travail. Non, les bricolages et activités organisées ne devraient pas être une lourdeur. Ce n’est pas ça prendre soin de la petite enfance! Voyons!!! |
Bon matin mes dames,
Le savez - vous que je vous aime P.S. vous n'êtes pas obligées de me répondre , car l'important est que moi je vous aime :D À bout de souffle D'inquiétude concernant ce qui s'en vient. La maternelle à 4 ans obligatoire va vider les cpe, garderies et milieux de tout acabit. Eux aussi ont l'obligation de combler leur places donc cela va être féroce la compétition pour le recrutement de la clientèle restante Je plaint les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit forcé d'y aller Que de déchirements Ils pensent qu'ils vont leur faire aimer l'école pas pantoute , ils vont créer une autre génération de décrocheurs , vous saurez me le dire Je trouve que le texte exprime une certaine réalité cela doit dépendre de chacun , j'imagine Bon comme nous travaillons minimum 70 heures semaine et bien je dois aller au labeur si je veux du beurre et peut-être le pain qui va avec. On peut interpréter mes propos de bien des manières Seul l'avenir saura le dire Bonne journée remplie de joie en pensant que nous avons le plus beau métier du monde Prendre soin des enfants des autres |
Moi le texte je l’est pris au sens général, c’est triste mais je crois malheureusement que c’est la réalité. Qui n’as pas déjà rencontrer une personne delusionner dans son travail. Que se soit une responsable de service de garde, une infirmière, un fonctionnaire ect. Moi la seule chose que ça me fait réaliser c’est que quand le cœur n’y est plus, non seulement nous pouvons être malheureux et blaser de notre travail mais que ça ah des répercutions sur d’autre gens.
|
Bonjour Touche à tout,
Être comme tu le nommes désillusionné concernant son travail Quand à la bonne porte comme l'a écrit Charlie Angel tu es entré. Le désir , le plaisir ext.. t'habitent au début Et on va mettre cela sur la façon dont la personne perçoit son travail Quand dans les faits , ce qui occasionne la désillusion de plusieurs Sont en fait , concernant le travail , ce que l'on nomme , les conditions reliés au boulot Des conditions pas nommées au début de l'employabilité et surprise, ensuite on te demande de vivre avec. Tu le fais un bout , point Les répercussions de simplement être vivant à des retombées continuelles et quotidiennes , sur les autres humain et vice versa . De manière bénéfique ou le contraire. Dès que l'on entre dans la zone ''anxiété '' générée par des anxiogènes et dépendamment de notre capacité à en faire la gestion au quotidien OUF tout un calcul :laugh::laugh: Je me donne moi même mal à la tête :D Ce que j'en retire de ces réflexions C'est qu'ayant la capacité de gestion de la résilience , on trouve une porte de sortie , la bonne porte :laugh: On trouve une porte de sortie et quand on en discute on y met des mots Être infirmière en 2018 est selon moi et avec humour Que l'on est suicidaire ou pas très consciente de ce qui nous attend comme à côté / boulot / ext.... Ou avoir une vocation qui nous habite et qui fait que la vie continue Touche à tout quand une vocation nous habite je ne crois pas à la désillusion Je pense que c'est de l'usure ( comme le métier d'infirmière qui craque à en mourir exemple ) Bon je vais aller prendre une advil :laugh::laugh: Bonne journée Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone