Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Facile ou non de combler des places en garderie privée? (20$ +/jour) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6297)

alagarderie.com 01/08/2009 13:21

Citation:

Envoyé par silent night (Message 55455)
ici a st-gabriel-de-brandon , meme situé au centre-ville , meme affiché avec mon enseigne ,ouverte depuis le 22 juin 2009 jai bientot un troisieme enfants fin septembre mais a part ca:( jai fais fuir quelques clients potentiels en demandant les sous davance le lundi :rolleyes: disont que je prend pas trop le blame sur moi , je me dis que le faible taux de travailleur y est surment pour quelques choses mais le meilleur reste a venir , les nombreuses maisons habités par les personnes agés laisseront un jour places a de nouvelles jeunes familles . je reste optimiste meme si pour linstant ca regarde mal :)

J'ai des amis dans ton coin qui sont retraités, mais je me pose la question, y a t'il de l'emploi dans ce secteur??
Malheureusement pour toi, les mamans doivent être du genre à rester à la maison pour élever leur enfants; sinon, elle travaille à l'extérieur et cherche une garderie près de son travail... :(

Y a t'il beaucoup de places accréditées dans ton coin??

SoniaC 01/08/2009 15:07

Je suis à St-Hubert sur la Rive-sud de Montréal et je charge 20$/jour. Ici il y a beaucoup de demande. Je combre mes places en 3 jours et j'ai une liste d'attente. Mais ça pas toujours été comme ça, depuis quelques années je suis très chanceuse.

schtroumpfs 01/08/2009 18:29

Moi j'ouvre ma garderie lundi, j'ai passer mon annonce en avril et étant donné que j'ouvre une pouponnière ca ma pris 4 jours pour remplir mes places, la dessus j'en ai deux de 18 mois donc 3 de 12 mois, la demande dans mon coin est forte pour les poupons , je demeure à Bellefeuille et dans ma rue on est trois garderie, je suis à 25$.
Moi et mon amie on ouvre notre garderie en même temps et dans la même rue et nos places sont combles, dans les laurentides il n'y a pas beaucoup de places dans les cpe pour le nombre de bébés...
ne perdez pas espoir les filles ( qui ont des places à combler) les gens vont terminer leurs vacances et surtout maintenant avec le remboursement anticipé les garderies privées sont beaucoup plus accessibles

isabelle2909 02/08/2009 07:36

moi de mascouche et non cela na pas été dur environ 2 sem max et la jai une liste de réservation mais jai 2 maman qui attend un bébé faque cela fait que je naurai pas de place avant un bon bout temps.

Danielle 03/08/2009 13:08

Wow, une semaine, deux semaines...

Ça fait 3 mois que mes places sont annoncées pour mon ouverture qui a eu lieu le 20 juillet et je n'ai que 2 places de comblées. Il me reste encore 4 places libres et je n'ai plus d'appels depuis des semaines.;(

Vous avez étés très chanceuses.:o

augalop 08/08/2009 17:10

Je crois que ça dépend des secteur, moi je demeure tout près de Sherbrooke et non ça ne se comble pas.....les gens sont près à faire un détour de 30 minutes pour aller porter leur enfants dans une garderie à 7$ alors ça dépend vraiment de la mentalité ou c'est peut-etre moi qui leur fait peur lol!!!!!:confused:

lilibelle 10/08/2009 08:36

moi aussi je suis de la région de sherbrooke et je me demandais si il y a de la demande. je crois qu il va falloir attendre en 2010 pour voir si les places en cpe ont été comblés....

supersylvie 10/08/2009 12:36

Moi j'ai ouvert l'an passée...

1ère journée affichée: 1poupon(ben oui c'Est pas une surprise :laugh:)
3e mois: 1 de 3 ans..
4e mois:1 autre de 3 ans
Après 7 mois: 1 de 3 ans + 1 de 19 mois
Si j'avais voulu des 18 à 24 mois j'aurais comblée beaucoup plus vite...
Je n'avais tellement pas prévue que ce serait aussi long...pourtant j'étais vraiment bien organisée, ma garderie était très sécuritaireet est très accueillante, j'avais pris au préalable le cours de 45hrs + mon RCR..mais j'avais 5 places à combler...c'est le temps de ce faire connaître car quand j'ai été finalement comblée j'ai commencé à recevoir pleins de téléphones..J me dis qu'avec l'expérience et le bouche-à-oreille ce sera de moins en moins long quand je voudrais en combler une!!!

Émilie222 10/08/2009 12:49

non pas facile pour moi non plus

je suis affichée depuis le début du mois de juin. a date jai un poupon de 12 mois qui a faillit aller ailleurs mais finalement elle vient chez nous. jai aussi un scolaire qui est en maternelle. au départ je voulais pas de scolaire mais cé une connaissance a moi et elle est vraiment mal prise. il va venir a lécole dans mon village au lieu daller dans le sien car ya pas assez denfants pour faire la maternelle la bas.

je vais aussi peut etre avoir un autre poupon dans le mois de novembre.

donc il me reste encore 3 places a comblées.

jhabite a st-pacome dans le bas st laurent

silent night 10/08/2009 14:26

perso je serait prete a déménager dans une autre ville ou la demande est la mais ma fille veut pas du tout . je suis pas attaché a mon patelin que je connais que depuis quelques mois , cest mort ici ya personne qui travaille ma foi !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone