![]() |
Citation:
Je suis à 22$, et j'en ai conclu que tous ceux qui avait en revenu familial équivalent à 126 000$ et moins, c'était moins cher de venir chez moi que d'aller dans une garderie à 7$!!!! Voilà le lien: http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html |
Citation:
ya telement de charabia dans leur fameux calculateur le monde si perde et finisse par etre induit en erreur |
Bon matin maman-Educ, est-ce possible d'avoir ton tableau?
Merci beaucoup! rivest_nancy |
Tichat, est c que ça vient du fait que le calculateur inclut les PCFE et le 100$ que tout le monde reçvoit pour les enfants de 6 ans et moins?
|
ce lien explique combien ca va couté aux parents par jour pour la garderie en comparant la gardo à 7 $ et la gardo Privé (sélectionné le tarif que la rsg au privé charge) en tenant compte que l'on déduit aussi UNE TITE PARTIE DES REVENUS supplémentaire QUE NOUS RECEVONS EN TANT QUE PARENT PAR (autant du coté des gardo privé que des gardo accréditées) la prestation fiscale pour enfant et l'allocation familiale et la prestation universelle (le 100$ IMPOSABLE que l'on recoit pour nos enfants de moins de 6 ans).
le calcul se fait tout seul. Vous verrez qu'effectivement, PARFOIS C'EST PLUS AVANTAGEUX POUR CERTAINS DE PAYER 25$ / JOUR SUR LE COUT POUR QU'AU BOUT DE L'ANNÉE CA NOUS REVIENNE MOINS CHER QUE SI ILS AVAIENT PAYÉ UNE GARDO À 7$ / JOUR. En moins de 10 secondes, vous saurez ce qui est le MIEUX POUR VOTRE PORTE-FEUILLE!!! Alors c'est un super argument pour faire comprendre aux parents parfois que oui on est plus cher sur le coup, (gardo privé à 20,22 ou 25$ / jour), mais qu'au bout de l'année, il peuvent sauver BEN GROS. (des fois jusqu'à 6000$) voici donc se super lien: RENTRER VOS DONNÉES ET REGARDEZ LA DERNIÈRE LIGNE.... C'EST LE PRIX QUE LE PARENT DÉBOURSERA POUR SA GARDO!! http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html |
Citation:
|
oui mais le tableau inscrit juste les remboursement du Quebec.
Tes frais de garderie privee sont aussi deductible d'impot au federal donc ca diminue encore le cout de revient journalier exemple concret on gagne en couple 72 000 Donc remboursement de 60% du Quebec Je paye 22$ par jour ca me revient a 8.80$ MAis le montant que je paye est deduit de mon salaire a la fin de l'année Je vais donc sauvé un autre 15 % d'impot rendus la donc un autre 1,50$-2.00$ Donc environ 7$ par jour mon cout de revient... |
Citation:
|
Salut a vous tous :)
Je sais, que la discution date de 2009, mais je voulais savoir si vous aves le tableau avec le pourcentage pour 2012. Il me semble que je l'ai vu il'y a un certain temps mais maintenant je suis pas capable de le retrouver. Je vous serai tres reconnaisante si vous pouvez m'aider. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone