Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Intervenez-vous quand les parents sont là? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6575)

may66 13/08/2009 12:49

BOn vous allez dire la v'la encore avec ses grands principes ... je crois que d'abord et avant tout faut s'entendre avec le parent en dehors de la présence des enfants pour ne pas remettre en question les compétances parentales de ceux ci. Alors un appel teléphonique durant le dodo et on s'entend sur une facon de faire commune au deux .. Quand la situation se présente on dis a l'enfant .. maman et moi on a discuté au téléphone puis on a convenu que je pouvais intervenir alors je te demande de...
Le parent n'en sera que plus confiant en lui et en vous et lk,.enfant verra que les 2 adultes sont confiants l'un envers l'autre.

jalapeno 13/08/2009 20:10

Citation:

Envoyé par may66 (Message 57873)
BOn vous allez dire la v'la encore avec ses grands principes ... je crois que d'abord et avant tout faut s'entendre avec le parent en dehors de la présence des enfants pour ne pas remettre en question les compétances parentales de ceux ci. Alors un appel teléphonique durant le dodo et on s'entend sur une facon de faire commune au deux .. Quand la situation se présente on dis a l'enfant .. maman et moi on a discuté au téléphone puis on a convenu que je pouvais intervenir alors je te demande de...
Le parent n'en sera que plus confiant en lui et en vous et lk,.enfant verra que les 2 adultes sont confiants l'un envers l'autre.

ben je ne suis pas daccord sur le fait de dire à l'enfant maman et moi et blablabla...

l'enfant doit suivre les règles c'est tout, il a pas à savoir que maman t'a donné la permission d'intervenir!!!!

moi j'interviens si c'est nécéssaire, c'est à dire si le parent ne le fait pas!

je suis chez moi et les règles sont les mêmes, parents ou pas parents!!!!

tarty81 13/08/2009 20:27

Moi aussi je suis d'accord. Les règles restent les mêmes que le parent soit là ou pas. J'avais un enfant de 2 ans et demi qui criait et même crachait à l'arrivée de sa mère seulement(parents séparés) et je me suis tanné de me faire dire par le parent ''oups! tu vas avoir à nettoyer ton miroir...''. Donc, j'intervenais je lui disais qu'on ne crie pas et ne crache pas même si maman est là et même parfois j'attendais qu'il mette ses souliers et qu'il se calme sur la chaise avant d'ouvrir la porte pour la maman...
Ça reste que c'est chez nous et le respect on doit l'exiger. ET il ne faut pas oublier les autres amis qui peuvent essyaer d'imiter.

PHANILIPRIX 14/08/2009 06:44

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 57948)
ben je ne suis pas daccord sur le fait de dire à l'enfant maman et moi et blablabla...

l'enfant doit suivre les règles c'est tout, il a pas à savoir que maman t'a donné la permission d'intervenir!!!!

moi j'interviens si c'est nécéssaire, c'est à dire si le parent ne le fait pas!

je suis chez moi et les règles sont les mêmes, parents ou pas parents!!!!

Je suis d'accord à 102% avec toi j'en ai marre de devoir tout tout tout tout expliquer, quand certaines personnes entendent le mot DISCIPLINE ils deviennent tout trempe ! Ça veut pas dire d'arracher des bras et twister des oreilles... NENON... je dis la consigne 2 fois à la 3e la conséquence arrive... c'est tout... soit je retire le jouet ou le privilège ou si l'enfant est en mesure de comprendre... généralement vers 2 ans je l'asseois sur une chaise, ensuite je lui dit ce que je n'ai pas aimé de son comportement et ce qu'il doit faire la prochaine fois, si il a fait bobo à un ami je lui demande d'aller s'excuser avec gentillesse... VOILÀ

Chantal71 14/08/2009 07:03

Moi aussi j'interviens même si les parents sont là. J'interviens de la même façon que lorsqu'ils ne sont pas chez moi ! Je ne le faisais pas au début et parfois c'était l'enfer. Et je n'ai jamais vu un parent s'offusquer parce que je venais de dire à son enfant de ne pas faire telle ou telle chose ! Et si jamais l'un d'eux s'offusque, il saura ma façon de penser ! Après tout, ils sont dans MA maison !

Bonne journée ! ;)

rire et grandir 14/08/2009 12:29

j'ai pas encore commencé mais je pense que j'interviendrais...

lou-lou 14/08/2009 12:34

moi aussi j'interviens comme je fais à l'habitude. Je crois que les parents comprennent tr«ès bien. Il faut maintenir l'ordre!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone