![]() |
Merci Clodie! :)
Moi aussi je me posais la question pour les poupons?? En regardant leur menus, desfois c'est des choses que je peux pas donner aux poupons...comme des pilons de poulets etc.... Mais les portions du dîner est-ce que c'est raisonable comme portion?? Est-ce que tes amis en redemande après le dîner terminé ??? Merci à l'avance pour ta réponse!! :D |
Je suis satisfaite des portions la majeure partie du temps. Autant parfois il y en a trop que d'autres fois, je trouve cela juste. Evidemment, cela dépend aussi de l'appétit de tes cocos ;)
Moi, je préfère donner une grosse collation le matin et il mange raisonnablement le midi et je partage souvent 2-3 fruits à la gang pour un petit dessert...car je respecte mes habitudes alimentaires à moi aussi, donc je ne donne pas vraiment de dessert après le diner. Je préfère qu'ils prennent un 2e bol que de prendre un yogourt ou un déssert et parfois, s'il y en a pas assez, alors là, j'opte pour un yogourt, un fromage.... De quel coin es-tu Véda? |
Pour ma par j'ai essayer pendant 3 mois un traiteur et je n'ai pas aimer car c'étais geler et les légumes était des légumes congélé et pour moi par je n'aime pas ca. Pis je trouvais que tout les aliments a base de sauce était trop sauce tomate. Pis moi du paté chinois gélé oufff c'étais pas tres appétissant, donc je n'ai pas aimer. Les prix variait tout dépendait ce que je choississait, donc en moyenne ca me coutait environ 75$ par semaine.
Pour l'épicerie celle qui dise que c'est pas deductible a 100% ce trompe car l'épicerie pour la garderie est deductible a 100% de meme que le traiteur. Je suis retourner au fourneau et j'ai recommencer a cuisiner et mes minis étaient bien content. Donc je ne connais pas ton traiteur, essaie le et si tu n'aimes pas et bien tu retourneras toi aussi a tes fourneau hihihi. Mais moi je trouve pas que c'est économique. |
Eh bien merci à tous pour vos informations. Moi aussi je suis de Gatineau (Aylmer) alors je vais essayer de voir pour le traiteur dont vous parlez. J'en avais déjà entendu parler alors... Merci encore !
|
Le traiteur resto chez soi apporte cependant des repas fait la veille, donc je n'ai rien de congelé...juste réchauffé.
Je prends aussi un laitier pour faciliter la tâche donc ça commence à coûter cher enfin et c'est drôle car mon chum arrêterait le traiteur avant d'arrêter le laitier ...;) |
Merci pour vos réponses!! :)
Je vais essayer le traiteur et si je vois que je n'aime pas ça et bien je me remetterais à cuisiner!! :laugh: Clodie je demeure à Gatineau pas loin du boul. Labrosse!! ;) |
l'épicerie de la garderie seulement est déductible à 100% si tu n'as pas d'enfant à toi dans la garderie. Moi je fais mon épicerie pour la garderie et la maison et j,ai deux enfants. J'ai mon cours de comptabilité et j'ai une garderie et j'ai parlé aux vérificateurs d'impot il y a un calcul à faire pour que le montant soit raisonnable et ne calculepas ce que tu manges et tes enfants non plus. Dans un autre poste le calcul est expliqué
|
Exemple de calcul des repas.
Famille de 2 adultes avec 2 ados et 6 enfants en garderie. coût par 4 semaines = $900. 4 semaines de 7 jours = 28 jours. Diners: 6 enfants 6X20 jours = 120 repas 2 adultes et 2 ados 4X28 jours - resto = 80 repas soupers: 2 adultes et 2 ados 4 X 28 jours - resto = 90 repas déjeuners: 2 adultes+2 ados 4X28jours - resto =90 repas collations: 6 enfants (garderie) 6X40 divisé par 2* = 120 repas 2 enfants de la famille 2X28 jours divisé par 2* = 28 repas * 2 collations égal 1 repas Total: 528 repas Cout moyen pas repas: cout (900$) divisé par le nombre de repas (528) = $1.70 par repas Cout pour les repas des enfants: 1 diner à $1.70 et 2 collations (1.70) = $3.40 par jour par enfant cout total pour les enfants : $3.40 X 6 enfants X 250 jours (50 semaines à 5 jours) = $5,100 an si vous prenez 4 semaines de vacances par année, vous devez mettre 48 semaines, au lieu de 50... Calculer les montants à tous les mois et mettre dans une enveloppe. À la fin de l'année, additionner toutes les enveloppes, et diviser en 12 mois, cela donne la moyenne par mois pour effectuer le calcul plus haut. Garder toutes tes factures et enlever ce qui n'appartient pas à la garderie, ex: bière, liqueur, chocolat et autres que tu ne donnes pas à la garderie. |
Pour calculer le pourcentage pour la nourriture
Il n’y a pas de façon de calculer exigé par le gouvernement. Il faut que cela soit raisonnable et qu’on soit capable de l’expliquer lors d’une vérification. Nos repas et ceux de nos enfants ne peuvent être calculés Voici un exemple : Calculer un pourcentage avec le nombre de repas. Pour une semaine : Garderie 4 enfants * 2 repas * 5 jours = 40 repas Maison 4 personnes * 3 repas * 7 jours – resto = 84 repas 40/84 = 48% Total en dollars pour l’épicerie de l’année : 9 600 $ Ne pas entrer l’épicerie durant la fermeture du service de garde. Donc 9600 * 48% = 4608$ de déduction Le service de traiteur ont peut l’inclure à 100% même si nous et nos enfants en mange. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone