![]() |
ok! bien merci tout le monde pour vos encouragements, je crois bien que je ferai venir les formulaires pour voir ave les parents.....et je vais demander à d'autres RSG du coin qui sont en privé si elles remplissent vite leurs places...
|
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
Voici le lien pour calculer le remboursement. Il ne faut pas seulement regarder le reboursement anticipe PROVINCIAL, il faut ajouter, qu'a la fin de l'anne , les parent vont recevoir un plus gros retour d'impot venant du FEDERAL et la somme des deux equivaut a peu pres a la difference entre 25$ et 7$ (18$). Jusqu'a 125 000$ de revenu familliale, ca revient a 7$( a la fin de l'annee) mais pendant l'annee, avec retour anticipe, ca revient a 10$. (Mais il ne faut pas oublier le retour FEDERAL al fin de l'annes (Deduction pour frais de garde)) Salut et bonne journee |
ahah! c'est vrai j'avais regardé les formulaires, mais seulement provincial... merci de me le faire remarquer!!! Je ne savais plus trop, vu que ca donnais autour de 10$/jour, mais là.... je vais peut-etre convaincre mes parents de rester....hihi
|
bon j'ai remis les formulaires aux parents... résultas 1 parent dit oui oui oui car j'aurai de la place pour bébé no2 de ce parent, un autre me dit oui mais à court terme car quand il aura 2 ans elle veut le mettre à 7$ , un autre me dit c'est dommage et je crois qu'elle va partir pour une autre garderie à 7$ car son fils a 3 ans et il me reste qu'une réponse à avoir.... là, je doute et redoute encore.... qu'est-ce que je fais!!!! Je ne veut tellement pas faire de gaffe!... J'ai écrit à 2 rsg de mon coin et elles me disent qu'il y a de la demande c'est sur, et meme des listes d'attentes.... mais en meme temps , je vois 3 garderie depuis 1 semaine qu'ils ont leur annonce de placé et rien ne bouge, donc suremnt qu'elles ne comble pas leur place!.....oufffff.... je sais c est a moi de décider, mais ca fait du bien vider le stress un ti peu.....
|
c est normal que les parent ne veulent pas suivre c est une question d argent pour eux moi aussi j ai eu une grosse envie de partir au privé mais je pense que sa vaut la peine d attendre encore un peux pour voir ce qui va suivre avec l annonce de la syndicalisation d hier
|
ouais peut-etre, nous on est déjà syndiqué et ça pas changé grands choses à date.... j'espère que pour toi ça sera différent....
|
C'est drôle, je trouve que la clientèle est tellement différente quand on est au privée qu'au subventionné!!
Tu peux toujours faire un essai, faire passer une annonce et voir si des places se comblerait dans à une certaine date, genre dans 2 mois et tu pourrais voir si tu reçois des appels. Tu y vas avec 1-2 places de disponible et tu verras bien si tu as des réponses. Des fois, c'est le timming qui fait que c'est dur à combler à l'instant immédiat mais si tu es une bonne RSG, je suis certaine que tu comblerais tes places ;) |
C'est drôle Chez Clodie que tu dise qu'il y a beaucoup de demande dans notre coin parce que dans le journal local, il y a environ une quinzaine de garderie qui cherchent à combler leurs places et c'est comme ça chaque semaine (depuis au moins janvier car j'ai ouvert en janvier) et ça me décourageait au boute. Là mes places sont toutes comblées et je suis au privé, ça va bien ! Mais je pense que les parents qui paient déjà 7 $ vont trouver ça dure de payer plus cher. Au privé, c'est un peu le contraire, les parents attendent leurs places à 7 $ ! : )
|
Citation:
Et Mylaine, pour ce qui est de payer plus cher, ca depend ds parents pcq je leur dit qu'ils peuvent avoir le rembouresement anticipé. J'ai une maman à qui ca lui coute moins cher au privée qu"à 7$... Mais j'ai aussi des parents trop riches...lol qui me disent que ca leur est pas rentable...lol maudine c'est pas un pret de char !... c'est leur enfant... mais en tk.. on verra bin... Merci pour vos commentaires, ca me donne d autres avis...:yes: |
bien dit toi qu au privé les parent te choisissent pour toi et non pour le fameux 7$ car ya beaucoup de parent qui choisissent en fonction du 7$ et non en fonction de la RSg tant q il paye 7$ y en on rien a faire du reste il check la place pas pire check la RSG sa peux aller tant qu il paye juste 7$
C est sa la difference en privé bien ils vont vraiment choisir l endroit en fonction de leur valeur ainsi que de la personne qui va prendre soins de sont enfants |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone