![]() |
Chez-moi j'ai un p'ti coin pour faire la transition du parc au matelas... je l'ai fait dans le passage entre l'entrée de ma chambre et l'ouverture de la sale de bain... j'ai mis une petite clôture c'est juste un peu plus grand que le parc... et à toute les semaines j'avance la clôture laissant de plus en plus de place et c'est ainsi que j'habitue les enfants...
J'espère que mon truc pourra vous aider... bonne chance |
J'ai une chaise au sol, alors j'ai 2 amis de chaque côté de moi, et un entre mes jambes. Celui entre mes jambes est le plus gigoteux! Les jambes font une mini barrière et je peux le flatter pour qu'il s'endorme. Ça arrive que l'enfant au centre s'agrippe à une de mes jambes pour en faire une «doudou». Ça le rassure faut croire!!!
|
le recoucher, le bordé et resté pres de lui, lui mettre la main sur le dos en exercant une petite pression, mettre la couverture sur sa tête ( en autant que ca soit accepté par l'enfant). Faire la saucisse avec sa couverture. Mettre de la musique douce avant le dodo et regler l'ambiance que ca soit propice a la detente au moins 5 minutes avant le dodo. Eviter les jeux qui s'éparpillent dans la piece ( favoriser un petit jeu individuel sur le matelas avant le dodo). utiliser toujours les même mots ( C'est dodo!!! Chut . Garde tes pieds et tes bras sur le matelas... )
|
Oui pi si ça marche pas... ben le duct tape c'est efficace...
|
La cie. qui fait le duck tape doivent faire de l'argent en titi grâce à toi Phanie ahahha !! ;)
|
Pour l'aider à se sentir un peu comme dans sa couchette, elle peut placer son matelas dans un coin de la pièce, si c'est possible. Ainsi, il a deux côtés de fermés, c'est plus sécurisant pour eux qu'un grand espace.
|
Citation:
:D Merci à tous pour vos idées et suggestions! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone