Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Poupons et équipements dans un milieu familial ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6957)

Koalie 28/08/2009 18:47

Un milieu familiale ça le dit c'est "familiale" ... nous sommes comme une grande famille donc chez moi c'est aussi sécuritaire pour les poupons que si c'était mes propres enfants. Je ne vois pas quoi demander de plus.

nany70 28/08/2009 19:06

Ben moi si ca peut te sécurisé J,ai une grosse cage tout capitonner ou je met les bébé. Comme ca aucun risque de blessure hihihihi

Non mais serieux, tu t'attend quoi au juste, je ne comprend pas tu écris ca mais tu nous donne pas de detail. Tu pourrais peut etre regarder les statistique et ya mions de blessure en milieu familial qu'en installation j'en suis sure. Pourtant il sont full sécuritaire mais du au nombre d'enfant.

Faudrait peut etre donné plus de détail.

Alyjackocéangel 29/08/2009 06:13

si il y a des cache-prises, les étagères sont ANCRÉES au mur ou au plancher et que les portes d'armoires sont barrées ou avec un dispositif de sécurité, les poignées blanches de portes (qui tourne dans le vide) ben je vois pas il est où le problème.
les jouets? ça prend du machouillable, de l'empilable, de la logique,des couleurs,de l'encastrable et l'affaire est peanut... oh oui le jouet à piton aussi qui fait du bruit..des autos et des poupées!.. mais de ma connaissance les petits suivent les plus grands....

Chez Clodie 29/08/2009 06:51

C'est vrai qu'il y a peut-être des milieux avec moins d'intérêts pour cette maman qui semblent avoir plusieurs critères précis, mais la plus part des RSG comme nous, on a coeur le bon développement des petits. Donc, comme mes consoeurs, quelques jouets pour poupons dont les plus vieux s'amusent avec :laugh::laugh: des trucs de sécurité pour les prises mais je n'ai par contre les portes d'armoires ne sont pas barrés et j'ai rarement eu des problèmes ;)....et j'ai hâte de voir ce que cette fameuse dame mystère :cool: veut de plus!!

Peut-être préfère t'elle avoir son enfant jouer dans un parc toute la matinée avec des jouets banals que de le voir explorer, regarder les plus vieux pour le stimuler davantage....Téka, j'ai hâte qu'elle viennt nous répondre :D

Alyjackocéangel 29/08/2009 10:39

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 61123)
C'est vrai qu'il y a peut-être des milieux avec moins d'intérêts pour cette maman qui semblent avoir plusieurs critères précis, mais la plus part des RSG comme nous, on a coeur le bon développement des petits. Donc, comme mes consoeurs, quelques jouets pour poupons dont les plus vieux s'amusent avec :laugh::laugh: des trucs de sécurité pour les prises mais je n'ai par contre les portes d'armoires ne sont pas barrés et j'ai rarement eu des problèmes ;)....et j'ai hâte de voir ce que cette fameuse dame mystère :cool: veut de plus!!

Peut-être préfère t'elle avoir son enfant jouer dans un parc toute la matinée avec des jouets banals que de le voir explorer, regarder les plus vieux pour le stimuler davantage....Téka, j'ai hâte qu'elle viennt nous répondre :D

en milieu accrédité les armoires doivent être barrées(produits nettoyant et les armoires de coin doivent être barrées avec un genre d'aimant, pour pas que l'enfant coince ses doigts. et les tiroirs d'ustensiles aussi

tichat 29/08/2009 11:42

pas besoin d etre accredité pour barré les armoir et les tirroir d ustensiles les miens l on toujours ete depuis que j ai des enfants c est une question de securité pour moi

Surment pour la mana un endroit securitaire c est les poigner non accessible au enfants les joint de cadrage de porte recouvert comme dans les installation de recouvrement de sol matelasser pis les mur aussi tant qu a etre partie

finalement une piece capitonné avec des jouet tout enrober devrais etre securitaire hahah je niaise mais bon je serais bien curieuse d aller voir chez elle sont amenagement securité car asser difficile d exiger un endroit securitaire si tu le fait meme pas chez toi deja

maman-éduc 29/08/2009 12:20

Je trouve ça étrange, puisque la maman en question est psychoéducatrice et veut travailler comme éducatrice en CPE... (autres posts)....

Alors je crois sincèrement qu'elle recherche les mêmes aspects qu'une installation... Personnellement, j'aime beaucoup les principes des CPE, mais pour les 3 ans et plus... Pour les plus petits, le MF est, selon moi, beaucoup plus adapté, même si ce n'est pas la même sécurité avec le sol et les murs matelassés!!!

sisi08 31/08/2009 08:20

Merci pour vos réponses

Salut,

Bon en fait c que les endroits que j'avais visité (je pense à 1 surtout) les enfants pouvaient se ballader dans toutes les pièces de la maison. Les barrières d'escalier n'étaient pas installées encore. C'était tout simplement une maison sans aménagement particulier. Pas vraiment de matériel pour les poupons et la femme me parlait d'acheter des jouets déjà trop ``jeunes`` pour ma fille. Bon ok ça on peut en discuter facilement. Il y avait une table en verre aux coins pointus dans le salon. Les enfants qui fréquentent sont plus vieux que mon bébé (3 à 5 ans). Même si la femme aménage bien sa maison par la suite, il est difficile de signer un contrat sans avoir vu. J'aurais été un peu mal à l'aise aussi de faire inscrire sur le contrat tout ce que je pense qui est nécessaire pour la sécurité d'un poupon. Cela dit la femme était très sympathique et avait l'air compétente, je lui aurait fait facilement confiance.
En passant je suis sur une liste d'attente pour les milieux familiaux (bureau coordonateur). Est-ce que ça peut être long ? Aussi long que pour lec CPE ?

Chinasun 31/08/2009 08:27

je ne veux pas être plate, mais si j'avaisu ne groupe de 3 à 5 ans, je n'aurais ps de barrière d'escalier moi non plus... J'en metterais pas pour une visite d'une maman avec un poupon, je l'installerais par contre dès que l'enfant débuterais à la garderie... Mais comme y'a souvent des parents qui signent et ne viennent même pas (et n'appellent même pas) j'avoue que se serait plate pour elle d'acheter une barrière, puisqu'elle n'en a pas besoin pour ses grands!

mercedes 08/09/2009 11:22

moi aussi je n`ai pas de coin plate pour poupon,ils s`amuse partout ils doivent etre libre,se promener et surtout avoir de l`espace sinon comment vont ils apprendre a se développer et a se dégourdir les jambes,et pour moi les plus grands savent qu`il faut faire attention au bébé,en millieu familliale c`est suposer d`etre comme dans une grande famille c`est ce que les parents recherche!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone