Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Résiliation car ma fille est stressée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7099)

jalapeno 03/09/2009 16:22

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 62379)
à 30 $ par jour ..l'enverrais-tu quand-même?!?!? c'est ca la différence entre les parents d'aujourd'hui et ceux d'hier ( même si j'ai seulement 40 ans ) ..tout est prétexte pour envoyer les ptits en gardo...coute pas cher et c'est surtout pour qu'ils s'amusent !!!

On a tous eu des enfants comme vous ... pis on les gardait avec nous ... pis oui on se levait nous aussi la nuit pour allaiter le plus jeune ;)

Scusez-moi mais j pu capable d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Dites le pas aumoins que vous êtes à la maison ... en conge de maternite pour un an...garderie gratuite ou presque... dire qui manque énormément de place !!!

faut faire le menage... ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
faut faire l epicerie......ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
en vacances..............ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
nouveau nee............. ENVOYONS LES PTITS EN GARDO

plate a dire mais c est le gouvernement qui vous gates comme ca !!! Profitez-en mais noubliez pas de profiter de vos enfants aussi ... ca passe trop vite ;)

vois-tu, j'ai failli faire le même commentaire ya 2 minutes mais je me suis dit ferme ta gu...mais là, vu que t'en parle, je vais me vider le coeur moi aussi!!!!!

j'avais pas vu que mme. ne travaillait pas et je me disait que la rsg exagérait mais là je comprends et je comprends pourquoi la petite vomit, elle n'est pas folle, elle le sait bien que maman est à la maison avec le Nouveau bébé et Pourquoi Pas Elle?????!!!!!

moi aussi, pu capable... quand j'ai ouvert ma garderie, ma plus jeune n'avait que 3 mois + les 5 autres et ma plus vieille avait 5 ans... je suis loin d'être morte et très heureuse d'avoir pu voir grandir mes filles!!!!!

pu capable d'entendre des PPPauvres Parents Fatigués...

kathilou 03/09/2009 16:31

Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca ;)

Sarafina 03/09/2009 16:36

Bravo Kathilou pour dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas

Sarafina 03/09/2009 16:40

Mais pour repondre a la question qui etait si elle doit payer 50$ pour resiliation la reponse reste NON c'est la RSG qui a resilier le contrat et elle n'as meme pas le droit de le faire a moins de manquement grave alors elle est meme dans l'illégalité, et SI c'etait un parent travailleur qui devait absoluement trouver une garderie immediatement pour retourner au travail, la maman pourrait amener la RSG en cours des petites creance pour que la RSG paie la difference entre le 7$ et la garderie privee pour la duree qu'aurait eu le contrat...

Ca c'est la loi...

Mais avec une maman a la maison je ne crois pas que ca gagnerais en cours puisque la maman n'as pas besoin reel de garderie pour travailler

Leena 03/09/2009 17:58

oublier pas que ces dernière année il y a eu beaucoup plus d'enfants qui sont née. Sa mets du poids dans la balance. Je ne travaille pas mais je vais devoir recommencé un coup le congé terminé. Je pourrais commencé à chercher une garderie 1 ou 2 mois avant de recommencer a travailler mais si j'en trouve pas ou que je trouve une gardienne comme celle la et que je me retrouve à devoir rester à la maison pour les gardé c'est vous qui allez me faire vivre???? Je dois apsolument travailler, tant mieux si d'autre peut rester à la maison. Je le ferais si je pouvais. Je prends la place que je trouve quand j'en ai une. Comme sa elle sera adampté depuis un bout à la garderie et serai sûr de lui avoir trouvé une place. Chacun sa facon de penser. Et en mère indigne et fatiguer que je suis, je vais retourné à mes enfants. Si d'autre veux venir pleurer sur le sort car ils sont pire que le mien. Je serai dispo. Mais pensez y un peu, qu'est-ce que vous auriez fait ou eu envie de faire si vous auriez eu la même chance??? Et que feriez vous présentement à ma place?? La garder et prendre le risque de pas trouvé de place le moment venu, ou de sauter sur une occasion? Et pour ce qui est de l'histoire du vomit, si on lirait bien, elle a commencé avant même que le bébé arrive alors sa rien à voir avec la garderie en question. Mais je me dis que je suis moins pire que les BS qui profite des garderies à encore moins cher que 7$. Eux c'est pas pour travailler et c'est pas pour s'en trouver non plus à part peut-être des exceptions. (en attendant de s'en trouver)

paysanne 03/09/2009 19:22

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 62254)
Vomit, mal au ventre, mal au coeur ... on réagit tous différement lorsqu'on est stressée! J'Étais comme ca petite .. et ca été comme ca un bon bout de temps .. jusqu'au secondaire je te dirais ... mais je ne vomissais plus !
Ne te décourages pas ...
et je dis comme les autres filles, ce n'est pas toi qui résilie le contrat, c'est elle. Tu n'as pas à payer

Moi aussi j'étais comme cela jeune, avec le temps on apprend à gérer son stress et son état physique, mais c'est toute une école. Et je dit comme la gagne tu n'as pas de billet à donner, à moins que ce soit de l'argent monopoly

Leena 03/09/2009 19:39

Citation:

Envoyé par paysanne (Message 62424)
Et je dit comme la gagne tu n'as pas de billet à donner, à moins que ce soit de l'argent monopoly

:laugh: merci!!
Donc je peux pas faire grand chose à part d'essayer de la déstresser. Dire qu'on me dit que c'est à cause de son caractère et que sa peut pas être le stresse, que c'est pas normal. Le pire c'est que quand sa se produit ils la chicane pour sa, ce qui en pire le cas....

Maman Gen 03/09/2009 20:03

Je pense que la dame qui tenait le service de garde avait juste pas envis de ramasser du vomit... Moi je me dis que c'est le genre de chose qui passe... les enfants réagissent de facon surprennante parfois. Peut-être que la première fois qu,elle a vomit... elle a eu de l'attention de la part de ca maman et s'est ce qu'elle recherche a reproduire... Moi je la chicanerais pas pour ca mais je ne lui donnerais pas d'attention pour autant... Je la nettoyerais, la changerais... puis je retournerais a ce que je fessais. Comme ca, elle n'associra plus le fait de vomir = attention. Ma fille elle a aussi deux ans et quand elle avait pas ce qu'elle voulais elle se jettais par terre en hurlant comme une perdu et se cognait partout... Je lui ai pas donner d'attention ... je la déplacais seulement a un endroit ou elle pouvait pas se blesser... je lui disait : maman comprends que tu sois en colère mais lorsque tu cris comme ca je ne peux pas t'aider et je retournais a mes affaires... apres quelques semaines le comportements a disparu.
POur ce qui est de l'opinion des autres sur ce que tu fais lorsque tu es en congé de maternité je pense que ca te regarde. Tu fais ce que tu penses etre bien et je respecte ca. Des fois les enfants sont mieux d'aller a la garderie quelques jours par semaine et ainsi laisser maman se reposer... comme ca quand maman va être avec ca grande fille elle sera de bonne humeur... reposer et en forme pour faire des activités avec cette dernière...
Moi je suis a la maison et j'utilise 1 fois par semaine le service de halte-garderie de mon coin. DEs fois 2 fois par semaine. en général ils y vont 3hres soit de 9h a 12h. Ca le fais changement et dans ses heures la ca me permet d'aller me faire coiffer, aller magaziner pour moi ( je peux essayé le linge que je veux sans a avoir deux petits dans la cabine dessayage), d'aller a mes rendez-vous chez le doc... ou autre... et j,aprécie beaucoup ce service de halte garderie et les enfants aussi ! Ils s'amusent avec des nouveaux jouets, puis ca leur permet de s'habituer a quelqu'un d'autre que maman de facon occasionnelle.
Bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle garderie

Chez Clodie 03/09/2009 20:07

Moi aussi je suis bien d'accord avec Kathilou mais je crois qu'il faudrait expliquer aux mamans que c'est tout à fait normal que son enfant puisse vivre une naissance à la maison. Il y a tellement de bien-fait, de points positif les mamans ;) Ils apprennent les bonnes valeurs ...trop long à énumérer...

Un enfant ne veut que rester avec ses parents pour tout l'or du monde. Comment pensez-vous que l'enfant se sent lorsque vous le déposez et reparter à la maison? L'enfant se sent de trop, vous l'aimez moins....et surtout, le bb passe avant lui :(

Moi, j'avais une place à 7$ étant enceinte, mais je trouvais la RSG tellement nulle qui parlait bêtement à ma puce que je l'ai retiré, je l'ai fait trimbaler entre les grands-parents pour 2 mois et ensuite, j'ai commencé mon congé avec elle, avant que bb naisse et je lui ai expliqué pleins de choses; que je vais l'aime autant mais que bb a besoin de moi pour grandir tout comme elle et bla bla bla.

C'est tellement faux de croire que les petits son mieux à la garderie qu'à la maison à ne rien faire. Ils ont tellement besoin de chaleur ces petits cocos....:yes:

Téka, faudrait mettre cela dans la tête des futurs mamans :laugh::laugh:

Sarafina 03/09/2009 20:16

Leena : le probleme c'est les places a 7$ sont mal gerer, si on enlevait tout les parents qui en ont pas de besoin reel, les places a 7$ les parents courerait pas apres.
Si le gouvernement abolirait le 7$ et que les parents se chercherait une garderie privee a 25$ par jour, ils attendrait d'en avoir vraiment besoin et les enfants de BS ou de mere au foyer n'occuperait pas des places ...

Donner les remboursement de 75% de frais de garde a tous le monde et enlever les garderie a 7$, serait l'ideal, parce que le 7$ c'est de la grosse M... selon moi ! Mais bon je suis pas premier ministre parce que ca ferait longtemps que le 7$ existerait pu....

avant les places a 7$ il y a jamais eu penurie de garderie, et le probleme c'est pas que les parents trouve pas de garderie, c'est qu'ils ont pas leur precieuse place a 7$, parce que des garderies yen a assez... pis meme que si c'etait toute au privee, il y aurait probablement trop de garderie parce que tout les enfants de BS libererait les places, les mere au foyer y penserait 2 fois avant de payer 125$ par semaine (car c'est remboursable si tu travaille seulement ou si tu es aux etudes)

Anyway j'ai deja dis mon opinion, pis c'est pas contre toi que j'en ai c'est contre le systeme qui est a chier...

Tu profite du systeme comme plusieurs ferait a ta place...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone