![]() |
moi je me suit abonnée à éducatout et les menu il en a des bon
|
Bonjour,
je suis technicienne en diététique et cuisinière dans un CPE et je déteste la routine. Faire un menu que je répète sans cesse, je suis pas capable. J’aime mieux travailler avec les produits de saison. Suivre les circulaires en m’y inspirant. L’hiver, les ragoût, les plats mijotés, les légumes d’hiver (chou, carotte, navet, courge…) des plats réconfortants. Le printemps, j’utilise beaucoup les œufs, les asperges, les épinards. L’été c’est la fraîcheur, les herbes, les sautés de légumes, les grillades. L’automne c’est les récoltes, l’abondance de fruits et légumes. Mmmm… de la bonne croustade aux pommes ! Les fêtes de l’année peuvent vous dirigez aussi. À Pâques, de la pizza (pâte de blé entier) aux oeufs et épinards, du jambon à l’ananas, … La limite dans le fond c’est notre imagination et le temps… La mijoteuse est effectivement un outil vraiment fabuleux surtout pour les RSG. Personnellement, j’aime beaucoup les recettes à la mijoteuse de http://www.coupdepouce.com/CoupDePou...u=741&idSM=358 . Une fois que l’on a « pogné » le principe de l’utiliser, il est facile d’adapter les recettes que l’on a déjà. Bon appétit :) |
Bonjour,
Pour les collations, moi j'offre aussi, des mini-pita avec de la tartinade de tofu, des craquelins et du hummus, des lait frappé aux fruits, des tartines de beurre d'arachides et confiture ou des biscuits graham tartiné de berre d'arachides, du pain au raisins etc... Et je suis d'accord avec Synergie...ça donne des idées de feuilleter les circulaire. Je n'aime pas trop la routine et mes menus ne se répètent jamais (je peux t'en envoyer des copies si tu veux). |
C'est une bonne idée les tartinade de tofu, hummus et cie puisque les protéines qu'elles contiennent ça soutient longtemps. Par contre, le beurre d'arachide c'est impossible dans un CPE et dans plusieurs milieu familial... Cependant il existe du "not peanut butter" en fait c'est du beurre de soya grillé. C'est délicieux et ça ressemble vraiment à l'original. C'est un bon substitut pour les recettes contenant du beurre d'arachide. Le hic c'est que c'est un peu plus dispendieux.
Bonne dégustation! |
Bonjour Jojosyl, J'aimerais beaucoup que tu m'envois tes idées recettes mijoteuses,... ce serait très gentil.
dodounnef35 Merci encore milles fois |
Allô Marilune, moi pour les collations du matin chez moi c'est toujours des fruits, un fruit différent à chaque matin donc c'est sur que mes collations en am se répète à chaque semaine. Mais pour ce qui est des autres collations je te dirais de ne pas trop faire tes menus à l'avance car quelque fois on croit que les enfants aimeront tel ou tel chose et se n'est pas le cas donc laisse toi le temps d'être dans le feu de l' action environ 2 mois et tu vas voir et connaitre leur goûts parfois c'est mieux de répèter les collations aux trois semaines et de leur faire plaisir que de s'obstiner avec eux pour qu'ils mangent.
Bonne chance |
Citation:
merci à l'avance!!!!! |
salut mon e-mail est
angel__or__devil merci beaucoup pour ton dossier |
mon email cathh44
merci à l'avance ;) |
Si je peux me permettre j'aimerais bien le recevoir aussi ce dossier ..
Milles merci Voici mon adresse: nic-cel |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone