Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Serviettes sanitaires lavables et/ou Diva Cup (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7375)

bibi64 15/09/2009 08:34

tu peut aller voir mon site écolo j'explique les serviettes lavables (C'est pas dégueulasse ça vient de nous) et le diva cup j'utilise les deux et pas de problème
Je trouve ça super c'est ce qu'utilisé les femmes avant et elles se plaignaient pas au moins maintenant elles sont bien faites avant c'était juste un gros bout de tissus
Moi perso j'utilise des couches lavables en plus de ça et je ne trouve pas que je change de la merde c'est des enfants on est passé par la.

bibi64 15/09/2009 08:37

Au faite mon site est http://bibi64.jimdo.com
en tout cas je trouve pas ca fin d'écœuré le monde qui veule être écolo en critiqué tout ce qu'on veut mettre en place j'ai fait un bébé pour la voir grandir dans un monde le plus propre que je peut lui donner pas une poubelle comme certain le font
Respectons les générations futurs

PHANILIPRIX 15/09/2009 08:38

Citation:

Envoyé par bibi64 (Message 64587)
tu peut aller voir mon site écolo j'explique les serviettes lavables (C'est pas dégueulasse ça vient de nous) et le diva cup j'utilise les deux et pas de problème
Je trouve ça super c'est ce qu'utilisé les femmes avant et elles se plaignaient pas au moins maintenant elles sont bien faites avant c'était juste un gros bout de tissus
Moi perso j'utilise des couches lavables en plus de ça et je ne trouve pas que je change de la merde c'est des enfants on est passé par la.

C'EST SUR QUE CHACUNE SA FAÇON DE PENSER... BRAVO À CELLES QUI LE FONT... C'EST JUSTE PAS POUR MOI :D Je me dis que l'eau, le savon, l'électricité et de toute façon tout fini par se retrouver aux poubelles... même les couches lavables alors...

bibi64 15/09/2009 08:46

l'eau est filtré et réutilisé
Ici on a la chance que l'électricité est faite de manière écolo car grâce au barrage
et une couche lavable jeté aura duré 3ans alors qu'une couche jetable 3h en plus Contre 24 couches lavables a je c'est pas combien en 3 ans pour moi y a pas a cherché l'écologie y gagne
Donc pour ma part y a rien a comparé la comparaison est juste logique.

famelix 15/09/2009 08:52

Moi je suis menstruer pour 10 et je ne me vois vraiment entrain de laver ça aux deux heures!!!

lou-lou 15/09/2009 13:34

Citation:

Envoyé par ciele (Message 64527)
En fait je suis pas un bon juge, jai des serviettes lavables mais je les ai utilisées 2 fois...J'ai réglé le problème en me fesant installer le stérilet Mirena. Bebye mentruation see you dans 5 ans.

moi j'ai esseiller le stérilet et il est tombé!!!!Un petit fil dépassait quand j'ai pris ma douche. Drôle d'histoire a compter.lol

lou-lou 15/09/2009 13:36

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 64545)
coucounette :la Diva cup ça remplace le tampon mais c'est réutilisable et ce n'est pas dégeu une fois qu'on a pogné la twist (on s'exerce quelque fois et le tour est joué!!!) en plus on peut la mettre juste avant de commencer pour ne pas avoir de surprise et on la change (vide/rince) seulement 2-3 fois par jour ( matin et soir) et pas de problème de choc toxic!!

J'vous le dis je suis une vendue!!!! L'essayer c'est l'adopter!!!:laugh:

Je me demandais justement si on pouvait le mettre quand on avait pas beaucoup de règles. Que fais-tu en visite???Tu le rince dans le lavabo? C'est la grosse question que je me pose.

lou-lou 15/09/2009 13:40

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 64592)

C'EST SUR QUE CHACUNE SA FAÇON DE PENSER... BRAVO À CELLES QUI LE FONT... C'EST JUSTE PAS POUR MOI :D Je me dis que l'eau, le savon, l'électricité et de toute façon tout fini par se retrouver aux poubelles... même les couches lavables alors...

Moi au début quand je me renseignais sur les serviettes lavables c'est parceque je suis allergique intense aux serviettes...mais si c'est écolo bein je suis contente. J'ai promis à mon mari qu'il ne les verait pas et QUE JE LES LAVERAIS MOI MÊME! :laugh::laugh::laugh:

douce maman 15/09/2009 13:47

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 64674)
Je me demandais justement si on pouvait le mettre quand on avait pas beaucoup de règles. Que fais-tu en visite???Tu le rince dans le lavabo? C'est la grosse question que je me pose.

Comme je disais, tu peux la changer seulement le matin et le soir, si tu es en visite pour plusieurs jours disons oui tu peux la rincer dans le lavabo comme tu le ferais chez toi! Mise en situation: je me lève le matin et je m'aperçois que j'ai mes règles, je met ma Diva cup... le soir avant de prendre ma douche je la retire je la rince à l'eau et je la lave avec un savon doux et je la remet pour la nuit... le lendemain je l'enlève la rince/la et la replace et je suis repartie pour la journée... elle peut contenir la quantité moyenne de flux de la semaine au complet alors si on a des règle normales y'A pas de raisons de changer plus souvent! Moi j'ai un problème justement et je suis presque hémorragique les premiers 48 hrs.. je la change alors 3-4 fois la première journée et 3 fois la deuxième journée... dans les endroits publics... je l'enlève à la toilette et je l'essuie avec du papier et je la replace... quand j'arrive chez moi je la lave... c'est vraiment simple!!!

En plus les jean coutu la vendent maintenant depuis 2-3 mois environ pour moins de 30$... c'est vraiment un investissement minime si jamais ça vous tente plus!!!

douce maman 15/09/2009 13:50

aussi des fois dans les endroits publics ils ont des toilettes pour handicapés seulement et il y a un lavabo alors quand je peux j'utilise celle-là!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone