Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7457)

natou 16/09/2009 21:48

Chaque assureur a un nombre maximun d'enfant qu'il veut assurer ça dépend de chaque assureur pour le nombre, c'est eu qui décide mais pour ce qui est de la loi, tu as le droit d'en prendre 6.

famelix 16/09/2009 21:52

Je viens de me renseigner et c'est le plus petit nombre qui est donné qui prime

douce maman 16/09/2009 21:59

Citation:

Envoyé par famelix (Message 65128)
C'est juste que si tu me dis qu'il prime sur tout je vais appeler pour leur dire et je vais en prendre 1 de plus...

Tes assurances peuvent demander autres choses... mais tu dois respecter ce que dit le ministère... Si tes assurances disent 5 clients tu ne peux pas en prendre 6 puisque eux ne t'assureront plus... mais tu peux changer d'assurances pour en avoir une qui dit 6 enfants-clients par exemple!!!

Koalie 17/09/2009 07:20

Douce maman, le dossier à la DPJ pour sa fille ??? Je vois tellement pas le lien entre avoir 9 enfants avec 2 adultes et foutre la DPJ à la RSG pour sa propre fille ???? Elle ne bat pas personne là ... voyons dont ... c'est fou !

maman-éduc 17/09/2009 07:29

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 65166)
Douce maman, le dossier à la DPJ pour sa fille ??? Je vois tellement pas le lien entre avoir 9 enfants avec 2 adultes et foutre la DPJ à la RSG pour sa propre fille ???? Elle ne bat pas personne là ... voyons dont ... c'est fou !

Effectivement, moi aussi je trouve ça un peu tiré par les cheveux!!!! OUF! Ma voisine a entre 9 et 12 enfants pour 2 éducatrices au privé. Le ministère est venu faire une visite, lui a dit qu'elle en avait de trop et voilà, ça fini là! Elle en a toujours entre 9 et 12!

patati 17/09/2009 09:46

je trouve sa bizzard moi la dpj...fermer p-ê mais la dpj, pour sa fille en + sa m'etonerais...

lorsque j'ai appeler le ministere il m'a pas parler de
DPJ il m'a seulement dis que si le ratio etais pas respecter et s'il avais une plainte il viendrais verifier et qu'il m'obligerais a appler les parent pour qu'ils viennent checher leurs enfants sur le champ...jusqu'a se que je respecte le ratio... de 6 enfant en excluant les mien....et qu'il alais me donner une amande, mais rien de plus....

pour ce qui est de mon assureur je suis chez promutuel et il m'assure pour 6 enfants(sans compter les miens) + 3 dineur....cela dis je n'ais pas de dineur et de toute fasson je pourais pas a cause de la loi de ratio....

c'est plate mais comme j'ai dejas dis meme si vous etre 50 adultes pour surveiller 7 enfants il reste qu'il en as 1 de trop légalement...

shoppingbou 25/09/2009 20:14

Les filles, je suis perdue, là...

Une garderie à 7$ a le droit ou pas le droit d'avoir 9 enfants si elle a une assistante??

Merci!!!

Koalie 25/09/2009 22:51

Shoppingbou, oui une garderie à 7$ à le droit avec une assistante mais pas une garderie privée.

Une maman est venue visiter tantôt et elle visiter une garderie où il y avit 14 enfants et 2 rsg ... ça s'est complètement fou à mon avis !

Patachou 28/09/2009 13:02

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 66969)
Shoppingbou, oui une garderie à 7$ à le droit avec une assistante mais pas une garderie privée.

Une maman est venue visiter tantôt et elle visiter une garderie où il y avit 14 enfants et 2 rsg ... ça s'est complètement fou à mon avis !

Je ne comprend pas ses parents qui laissent leurs enfants dans un milieu avec over 9 enfants , alors que d'autres rsg comme j'en vois plusieurs sur ce forum sont obligées d'ouvrir avec un seul enfant !!!!!:confused:

J'en déduis que ces chers parents ne vois que leurs poches $$$$ et s'en foutent du bien-être de leurs progéniture :no: c'est malheureux !!!

Patachou

Ysabel78 29/09/2009 13:06

J'ai appelé au ministère dernièrement et ce qu'ils m'ont dit c'est 6 enfants exlcuant les miens dont 2 poupons pour 1 personne et 9 enfants dont 3 poupons excluant les miens avec une assistante. J'espère que ça vous aide.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone