![]() |
allo
Citation:
ex: a lui donner les 12mois et 18mois: découvre tout par la bouche est curieux veut tout voir tout découvrir. Goûte facilement d'autre aliments ect... Les 18 mois a 2ans : Fait des crises de colèere lorsque frustré A des sautes d'humeur Éprouve du plaisir a faire des dégâts a salir, a détruire Aime faire, tomber, vider, remplir, sur les murs, le sol PLeure beaucoup lors du départ de la mère Prend conscience de ses fonctions urinaire Découvre qu'il peur trouver certain plaisir en fesant les choses lui-même Vit une importante perte d'appétit ect.. les 2ans : s'oppose souvent. période du NON Période d'affrontement entre lenfant et l'adulte.les sujets piquants coucher, les repas, la propreté l'enfants dit non en même temps qu'il acquiesce. ESt obstiné, entêté A de la difficulté d'attendre son tour Refuse de prêter ses jouets . beaucoup de chicane a propos des jouets Aime imiter les geste familiers des adultes ect... les 3ans ESt heureux samuse bien seul Est moins agressif Est moins colérique qua 2 ans moin de larmes. Cherche a plaire a l'adulte, meilleur collaboration. Aime rendre de petit services. Est sensible aux compliment aux félicitations Fait peu de distinction entre la réalité et l'imaginaire se croie superman Peut attendre son tour ect. les 4 ans: Reviens a des comportement de 2ans Est débordant d'énergie A besoin de saffirmer. Est déchaîné, querelleur brusque Aime dire des bêtises exagère pleure souvent pose beaucoup de question perd l'appétit. est curieux vis-a-vis la sexualité, Voyeur il aime examiner comment il est fait et comment les autres sont faits se masturbe ect....... les 5ans: Commence a avoir un ou deux ami stables Vit une véritable sociabilité Joue avec les autres collabore vraiment fait des concessions. Est amical affectueux Est réaliste terre-a-terre. Est peu agressif, exprime verbalement ses frustrations. peu pleurs A moin de peur SE préoccupe de la mort ect........ Voici quelque facette du développement des enfants , mais n'oublions pas ils ne sont pas tous fait dans le même moules... pour ma part cette rsg qui fait partie de la minorité ne connait pas bien les enfants si elle vous met dehors pour ses raisons oufffff elle a un problem car des enfants parfait j'en connait pas encor moi depuis 12ans que je fait ce métier et jai jamais encor vue d'enfants parfaits bonne journée et bonne chance curieuse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone