![]() |
Je te comprend Marie, c'est certain qu'il faut que tu continues à faire vivre ta famille. Essaie quand même de te reposer le plus souvent possible. je t'envoie tout plein d'énergie....maintenant que j'ai retrouvé les miennes :)
|
Merci!! tu es super fine!!! Et pour notre 3e il est déjà prévu que je vais fermer la garderie pour au moins 9 mois, et même 1 an si je peux me permettre le programme le plus long du RQAP!!! J'ai déjà hâte!! :p Plus pour le bébé que le congé, quand même!!! :p
Et toi, il a quel âge ton 3e? |
J'ai vraiment l'impression que c'est ma santé qui va prendre la décision cette fois...j'aurai pas le choix de fermer. Je vais peut-être perdre ma gang...c'est ce qui me fait le plus de peine, mais là je vais finir par tomber si j'arrête pas maintenant. :-(
|
je me pose des questions ???
est-ce qu'il y en a qui on prit un congé mais que leur garderie n'était pas ouverte depuis longtemps???J'ai un autre question ...pour trouver une assistante /remplacente est-ce que qelqun peut me dire ou sur la rive-sud de montreal si vous avez des noms ???je voulais savoir aussi si quelqun peux me dire ou trouver les talons de paie que je peux remettre à mon employé et les déductions que je dois y enlever Merci
|
Surtout que maintenant avec le nouveau congé parental, les travailleurs autonome sont admis, je ne vois pas pourquoi ont s'en priverais :no:[/quote]
Je posais justement la question comment sa fonctionnait pour les travailleur autonome versus le congé de maternité, si vous pouvez m'éclairez la dessus se serait super apréçier. Es-ce que sa fonctionne comme si on serait travailleur dans une entreprise??? merci de faire la lumière sur se sujet qui reste pour moi un mystère.:confused: |
Pour le congé maternité, www.rqap.gouv.qc.ca c'est très bien expliqué :)! En fait, on a droit à tout! Sauf au retrait préventif vue qu'on a pas de CSST, par contre, il y a une fille sur le forum qui a déjà dit qu'on pouvait en payer pour pouvoir y avoir droit..!! Mais jen sais pas plus la dessus!
Pour ma part, j'ai pris mon congé de maternité depuis aujourd'hui! Je suis enceinte de 24 semaines et j'commencais a trouver mes journées rushantes a la garderie! J'suis chanceuse par contre pcq ma mere a pris la releve a la garderie, donc je ne suis pas lemployeur, ma mere a pris la garderie au grnad complet, c'est comme si je nexistais plus! C'est sur que ca m'coupe de mon temps avec mon petit poupou, mais étant donné que j'travaille a la maison, je crois que lorsqu'il aura 8 mois, ce ne sera pas si terrible :)! |
Est-ce qu'il y en a qui ont fait une demande au RQAP ?? Combien on peut penser recevoir ? Je sais qu'ils prennent 70% du salaire net (c'est-à-dire le montant qu'on reçoit moins toutes nos déductions et dépenses). C'est dire qu'il n'en reste pas beaucoup.
Je sais que sur le site on peut calculer un montant fictif... Mais faut savoir qu'elle sera notre salaire net... Ce que je ne sais pas car l'an passée j'ai ouvert en septembre. Merci à celles qui me répondront :) J'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus (l'aspect financier) ;( Pour ma part j'ai prévu arrêter 1 mois avant mon accouchement et prendre 3 mois après mon accouchement. Mon conjoint va prendre le reste du congé parental. J'ai déjà deux plus grand à la maison. J'ai deux maman qui seront en congé de maternité avec un bébé entre 6 et 10 mois. Il y a de forte chance qu'elle revienne chez nous avec le plus grand et le bébé. Sinon je repartirai un groupe. Je veux donner du temps à mon 3e aussi, du temps juste avec sa maman comme j'ai fait pour les deux autres... Mais c'est pas évident, les deux autres j'étais salariée et j'en avais presque autant que quand je travaillais LOLLL |
Je suis enceinte de 34 semaine et je viens de faire ma demande de congé parental, j'aurais une remplacente pour le temps de mon congé donc je ne fermerais ma garderie.
Le calcul qui font : Moi j'ai commencé ma garderie en avril 2009. Il recule 12 mois en date de la demande. Et plus si tu as eu du chômage. Donc pour moi ça recule jusqu'en septembre 2008. De septembre à Décembre j'ai travaillé donc il prennent ce montant là + 2 mois de chômage. + le montant net de travailleur autonome donc le total d'avril à décembre en revenus de la garderie moins les dépences prévus ça égalise un montant X. Et après il font le calcul avec les pourcentages. J'espère que ça aider quelqu'un :yes: Bonne fin de grossesse à toutes |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone