Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Coût par enfant: j'ai fait le calcul! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7757)

jojosyl 10/10/2009 12:45

ha ben câline j' arrive a 4.15 par jour par enfant.
mais aussi je dois avouer que je reste en campagne et que ça coûte plus cher...

Patachou 11/10/2009 22:06

Petite question niaiseuse les filles ..... combien de sac de lait (4litres) vous achetez par semaine juste pour les 6 enfants de la garderie ?

Patachou

jojosyl 11/10/2009 23:09

juste pour la gardo 2X4litres de 2 % et 3X 2 litres de 3.25% pour 5 enfants

Patachou 11/10/2009 23:37

Citation:

Envoyé par jojosyl (Message 70389)
juste pour la gardo 2X4litres de 2 % et 3X 2 litres de 3.25% pour 5 enfants

Merci pour ta réponse jojosyl

Pourquoi tu achète du 2% et du 3.25 % :confused:

moi je n'achète d'habitude que du 3.25 % , en bas de ça il me semble que ça goute comme de l'eau. Donc si je te comprend bien il me faudra entre 3 et 4 x 4litres ?

En donne tu aux deux collations ou juste au diner et à une collation ?

Admettons que le lait soit à 6$ x 4 sacs , on est déjà arrivé à 4$ de dépenses par enfant juste en lait alors celles qui sont arrivées à un résultat de 3$ et 4$ par enfant (repas+collations) expliquez moi svp comment vous avez fait :eek::eek:

Patachou

alagarderie.com 12/10/2009 06:46

Citation:

Envoyé par Patachou (Message 70391)
Merci pour ta réponse jojosyl

Pourquoi tu achète du 2% et du 3.25 % :confused:

moi je n'achète d'habitude que du 3.25 % , en bas de ça il me semble que ça goute comme de l'eau. Donc si je te comprend bien il me faudra entre 3 et 4 x 4litres ?

En donne tu aux deux collations ou juste au diner et à une collation ?

Admettons que le lait soit à 6$ x 4 sacs , on est déjà arrivé à 4$ de dépenses par enfant juste en lait alors celles qui sont arrivées à un résultat de 3$ et 4$ par enfant (repas+collations) expliquez moi svp comment vous avez fait :eek::eek:

Patachou

Faut dire que j'ai pas une aussi grosse consommation de lait dans ma garderie...
Moi chez moi il passe 7à 8 litres de lait environ ici par semaine.
Ce qui donne au max 12$ par semaine.
Donc, 1.50$ par jour pour 6 enfants= 25 cent de lait par jour...
Et ce n'est pas parceque je les prive, car je suis obligée d'en jeter à la fin de la journée..

Patachou 12/10/2009 11:23

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 70401)
Faut dire que j'ai pas une aussi grosse consommation de lait dans ma garderie...
Moi chez moi il passe 7à 8 litres de lait environ ici par semaine.
Ce qui donne au max 12$ par semaine.
Donc, 1.50$ par jour pour 6 enfants= 25 cent de lait par jour...
Et ce n'est pas parceque je les prive, car je suis obligée d'en jeter à la fin de la journée..

ahhhh ok c'est assez raisonnable.

Merci pour vos réponses les filles.

Patachou

jojosyl 12/10/2009 11:43

pour le - de 2 ans je donne du 3.25% et pour les + de 2 ans c' est du 2 %
mon pédiatre m' avait dit de donner du 2% lorsque plus de 2 ans car c' est moins gras.

et je donne du lait au enfant a la collation du matin car souvent des céréales ou du gruau
au dîner et pour les recettes comme béchamel,pouding etc.....
faut dire aussi que je consomme moi aussi du lait avec les enfants sur mes heures de garde.

Patachou 12/10/2009 12:14

Citation:

Envoyé par jojosyl (Message 70424)
pour le - de 2 ans je donne du 3.25% et pour les + de 2 ans c' est du 2 %
mon pédiatre m' avait dit de donner du 2% lorsque plus de 2 ans car c' est moins gras.

et je donne du lait au enfant a la collation du matin car souvent des céréales ou du gruau
au dîner et pour les recettes comme béchamel,pouding etc.....

faut dire aussi que je consomme moi aussi du lait avec les enfants sur mes heures de garde.

je comprend mieux ton 4 x 4 litres jojosyl :) moi je pensais plus au lait à boire seulement au verre et non pas le reste (repas, gruau,.......) ;) là c'est correct !!

Merci

Patachou

nansy 24/10/2009 23:50

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 70264)
Pour ma part, je ne gaspille absoluement rien en ce qui a trait à la bouffe, alors mon total d'épicerie est d'environ 120 à 140$ par semaine (et oui les repas sont variés, sains, nutritifs et suivent le guide alimentaire!), ça inclut mes repas de garderie (moi + 5 enfants) et mes repas familiaux (2 adultes + 2 enfants (dont une qui a 10 mois...))
Je n'ai pas fait le calcul par enfant par repas, mais c'est effectivement plus rentable que le service de traiteur! Quoique ça ferait du bien de ne pas devoir faire les repas!!!!

Wow!!! Donne moi tes trucs, tes recettes vites car moi je n'ai vraiment pas l'art d'économiser et d'organiser des repas et mes épiceries me coûtent plus du double de toi et je n'ai qu'un enfant en dehors de la garderie.

Sérieusement 150$ et moins pour la garderie + la famille c'est vraiment un tour de force. J'aimerais être capable d'en faire autant

Lynn 29/10/2009 08:46

Moi je fais juste commencer dans le domaine aout 2009, et j'avoue ne pas être aussi structurée à ce niveau. J'ai 4 enfants au total dont 1 c'est le mien, ils mangent les restants d'hier la plupart du temps. Je trouve ca difficile de se structurer. Moi tout passe dans la même épicerie et je vais me faire du fun avec mon comptable quand le temps va venir!!! Avez vous des trucs??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone