Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Obtention d'une accréditation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=780)

Marie03 11/08/2008 10:08

Vous savez quoi les filles... je ne poursuis même plus ma demande d'accréditation finalement... je vous explique : je suis enceinte de 9 semaines, et quand j'ai appelé au BC, on m'a expliqué que j'ai droit de me faire remplacer pendant seulement 20% de mon temps, donc, si je le prends sur 1 an, j'ai droit à environ 10 semaines de congé de maternité??!!? :furious: sinon, j'ai l'option de fermer ma garderie, je peux la fermer jusqu'à 1 an sans perdre mon accréditation, c'est bien, mais, mes cocos eux? je vais tous les perdre, et je ne veux pas ça... :no: et en plus comme mon bébé va compter dans mon ratio dès sa naissance, même si ma remplaçante n'a pas à s'en occuper, ben j'aurai seulement 4 enfants payants, puisque j'ai une fille de 15 mois, donc comment je fais pour payer l'épicerie et donner un salaire qui a de l'allure à ma remplaçante? ;(
Donc, vu tout ça, je dois laisser passer ma chance et espérer que après mon congé de maternité, il y ait d'autres places...
Et puis si je laisse plus de chance à une d'entre vous, ben tant mieux! :cool:

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? comment vous avez fait?

Bonne journée!

moufida 11/08/2008 11:13

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 6427)
Salut Frisinette!

Je t'avoue que moi aussi je sais pas trop comment ça fonctionne. Moi je suis sur la liste d'attente depuis 2 mois ½, et quand j'ai voulu savoir j'étais la "combientième" on n'a pas voulu me le dire en me disant que ça dépend des secteurs, et que comme la liste regroupe tous les secteurs on ne pouvait pas me le dire... et ce matin j'ai eu un appel du BC, pour vérifier le nombre de places que j'avais, et elle m'a demandé si j'étais toujours intéressée pour être accréditée. Je suis allée chercher une enveloppe avec plein de trucs à remplir, et je dois remplir tout ça pour peut-être avoir une chance. Elle m'a dit que des places se libéraient, je lui ai dit que je trouvais ça drôle qu'elle m'appelle quand ça fait juste 2 mois que je suis sur la liste, on m'avait dit que c'était 2 ans d'attente dans mon coin, et elle m'a répondu que certaines filles qu'elle appelait étaient sur la liste depuis 2006... Pourquoi elle appelle tout le monde sur la liste? il me semble que ces filles devraient passer bien avant moi non? est-ce que je vais faire tout ça pour rien? et en même temps, si j'ai une chance, je ne veux pas la rater...

en tout cas, si quelqu'un peut nous expliquer comment ça marche, ce serait gentil!!

Bonne soirée à tous et à toutes

Bonjour Mari :en fait moi aussi j'aimerai déposer ma demande ou ma lettre de motivation ou je en sais comment ça s'appelle,mais je ne trouve pas de modèl précis pour l'écrire,peux tu m'aider stp
:thanks:

jess2621 13/08/2008 21:22

condition d'une garderie

quelles sont les conditions pour avoir une garderie???
est-ce que j'ai le droit d'avoir des chiens??
est-ce qu'il me faut certains cours pour etre admisible??
pour travailler dans un cpe dois-je avoir mon diplome??

frisinette 14/08/2008 17:03

dit?

maman zen tu es mon coin ? tu sais malgré tout j ai une liste attente maintenant j ai 6 enfants je cherche une assitante rare la perle qui a pas les deux pieds dans la meme botinne qui change l enfant quand il a besoin car j ai les trois autre pour etre a 9 enfants je sais plus si je veut etre accrédité dans font c est un paquet de probleme et la clientele que j ai juste 1 je croie qui partira les autre mon dit qu il voulait pas changé meme pour 7$ car ils ont la tete tranquille donc c est a y pensé! frisinette

Marie03 15/08/2008 08:57

à Moufida

Bonjour Moufida!

Moi je n'ai pas eu de lettre à écrire, j'imagine que chaque BC a sa propre façon de faire. Moi j'ai appelé au BC pour m'inscrire sur la liste d'attente, ils m'ont demandé quelques questions, comme combien d'enfants j'aurais, mon adresse... Et quand eux m'ont rappelé, je suis allée chercher une grosse enveloppe brune avec plein de trucs à remplir. Comme par exemple, je devais me monter un programme éducatif, un menu, un horaire, il y avait des mises en situations et plusieurs autres questions. Un certificat médical à faire signer par son médecin, une autorisation du propriétaire pour si tu es en appart.

qu'est-ce qu'ils t'ont demandé au juste?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone