![]() |
Je n'hésiterai pas moi non plus! L'important c'est le contact avec la responsable et la sécurité des lieux :)
En plus 2 minutes du parc c'est quand même très bien ! |
Pour notre part nous ne faisons aucune distinction entre appartement ou maison. Notre fille fréquente d'ailleurs actuellement une garderie emménagée dans un 5 et demi dans une grande tour d'habitation.
Selon moi cette crainte du "jamais en appartement" vient plutôt des banlieusard très attachés à leur maison unifamiliale. Lorsque l'on habite un grand centre (comme montréal), on est habitué de vivre en appartement, et OUI un enfant peut grandir normalement en appartement. Il y a qu'en Amérique où l'on peut se permettre de vivre dans des maisons aussi grandes. En Europe et en Asie, la majorité des gens naissent, grandissent et meurent en appartement et ne sont pas malheureux pour autant. Quant à l'absence de cours arrière, ce n'est pas un problème selon moi. Nous allons souvent au Parc où notre petite peut rencontrer d'autres enfants et nous pouvons discuter avec d'autres parents. Bonne chance.;) |
Citation:
|
A priori la maison mais
étant donné mon expérience décevante, je te dirais que ça veut rien dire une maison..Comme j'ai déjà dit dans une autre discussion il y a de belles grandes maisons avec de minuscules pièces pour les bb. Donc le plus important pour moi est l'aménagement et surtout la personnalité de l'éduc qui doit avoir de belles aptitudes relationnelles ! Je veux voir que vous aimez ça !!!
|
C'est vraiment gentil de m'encourager, je commencais à avoir peur un peu :)
|
L'amour et la sécurité des enfants est la priorité. Une maison pourrait être beaucoup moins bien adaptée qu'un logement , tout dépend de l'organisation. Je ne crois pas que le lieu influencerait mon choix , surtout si tu as un parc pour faire des activités extérieures. Bonne chance avec ton projet !!
|
J'ai moi aussi commencé ma garderie dans un appartement (un 4½ au 3e étage dans un bloc... c'est sûrement pire que toi!!!) et j'avais de la clientèle!! J'avais accès à un terrain, mais pas de jouets dessus parce que c'était à la ville... mais on allait au parc très souvent!!! Maintenant je loue une maison (c'est un 5½) alors on a maintenant une cour à nous, mais ce n'est encore pas très grand... mais j'ai toujours de la clientèle!! :) Comme plusieurs t'ont dit, c'est surtout le contact avec l'éducatrice qui est important!! Alors, vends-toi et sois sympathique!! :p
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone