Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   L'importance de la langue (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=82)

priscilla 03/02/2008 21:59

voyons josé !?!? :confused:

Qu'est-ce qu'il se passe???

Je disais seulement que moi je trouve qu'il est important le français et que non on n'a pas besoin d'avoir été à l'université pour savoir écrire.

Mon dieu, tu te sens drôlement visée.... :confused:

priscilla 03/02/2008 22:03

ah Josée, un petit mot pour te dire que oui céline dion a bien réussis, dans un domaine ou elle a eu sa formation de chant!! donc a chacun son domaine :)

Josée 03/02/2008 22:53

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 1082)
voyons josé !?!? :confused:

Qu'est-ce qu'il se passe???

Je disais seulement que moi je trouve qu'il est important le français et que non on n'a pas besoin d'avoir été à l'université pour savoir écrire.

Mon dieu, tu te sens drôlement visée.... :confused:

Pas du tout,mon français je sais très bien comment l'écrire! mais je trouve tes propos juste blessants pour ceux qui ont de la difficulté à écrire, ou pour les personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école très longtemps!

Josée 03/02/2008 22:56

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 1084)
ah Josée, un petit mot pour te dire que oui céline dion a bien réussis, dans un domaine ou elle a eu sa formation de chant!! donc a chacun son domaine :)

Si elle n'aurait pas eu ce talent, la formation de chant n'aurait pas donné grand chose!

priscilla 03/02/2008 23:08

Ça c'est certain mais sa formation l'a beaucoup aidée! Preuve qu'on peut avec un don naturel avec les enfants mais qu'il est important d'aller se chercher une formation, pour avoir une base solide et savoir ou ce qu'on s'en va. !! :)

Et puis, ceux qui n'offrent pas de programmes éducatifs, n'ont pas à suivre de formation, parce que n'importe qui peut garder des enfants. Moi même, pour mes enfants, j'ai une petite gardienne de 16 ans qui fait très bien l'affaire!!! ;)

priscilla 03/02/2008 23:38

Citation:

Envoyé par Josée (Message 1093)
Pas du tout,mon français je sais très bien comment l'écrire! mais je trouve tes propos juste blessants pour ceux qui ont de la difficulté à écrire, ou pour les personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école très longtemps!

Alors si ces personnes ne savent pas écrire à moitié, pourquoi pourraient-elles apprendre des choses dites éducatives aux enfants? Moi j'apprend à mes enfants de 3 et 4 ans la pré-écriture, mais pour cela, il a fallu que je passe moi-même un test de français voir si justement j'étais apte à le faire. Et puis on faisaient des blagues, on s'amuse,il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. :)

Sans rancune :o ;)

juliette 05/02/2008 09:24

Dans mon coin, il y a beaucoup de Latinos, Grec, alors plusieurs enfants parlent anglais et francais en plus de ces langues, une petite fille dans la classe de ma fille vient d'arriver par ici, et elle ne parle que l'espagnol, ma fille me dit "Elle a de la misere parce qu'elle comprend rien". Mais la maman avait été avertis en début d'année, la professeur ne parle pas espagnol, et à peine l'anglais, de toute facon la petite fille ne parle que l'espagnol...Elle doit trouver les journées longues pauvre cocotte, mais moi mes enfants n'iraient pas nécessairement apprendre l'anglais ailleurs, ou dans une garderie en anglais, je pense que c'est pas nécessaire, ici, on écoute la télévision en anglais, tous les films que nous avons sont en anglais, on ne leur parle pas en anglais toute la journée, nous sommes tous les deux francophones, mais les enfants ont appris vite et fonctionne bien, ils suivent leurs émissions sans probleme, ils jouent à des jeux d'ordi et comprenne les directives anglaises, meme qu'ils se parlent entre eux en anglais...ils aiment ca... ;)

priscilla 05/02/2008 13:45

C'Est super ca, tes enfants on l'air d'être très bien stimuler, mais il y en a d'autres qui, malheureusement sont barouettés le matin à la garderie, ils y restent toute la journée, et puis le soir arrivé, les parents les laissent à eux-même parce qu'ils ont mieux à faire..."

juliette 05/02/2008 13:52

Je fais de mon mieux, je veux bien sur que mes enfants apprennent un bon francais, mais je ne veux pas qu'ils s'arretent à ca, de plus en plus les langues étrangères nous entourent..il ne faut pas perdre notre francais mais il ne faut pas les isoler du monde dans lequel ils vivent et devront travailler plus tard...

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone