Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Paiement d'avance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8238)

Koalie 18/10/2009 20:00

Je demande 4 chèque le 1er de chaque mois pour le mois en cours post-daté du jeudi de chaque semaine et les parents semblent très à l'aise avec ça.

kateinf 18/10/2009 21:11

ichhh 12 chèques pré-daté c'est un peu exagéré je trouve :P qu'est-ce qui dit pas qu'en chemin le parent va pas décider d'enlever son enfant du service de garde!! Ça fait du gaspillage en titi pis donner des chèques pré-daté c'est toujours dangereux pour les fraudes. Moi c'est un chèque que je paye a chaque mois et that's it!! Je met pas ma signature sur plusieurs chèques, non merci!! :P

mary2609 18/10/2009 21:30

Pour ma part je n'ai pas encore ouvert, je commences mes visites demain. Mais j'ai inscrit dans mon contrat et régis interne que les paiements doivent se faire le lundi de chaque semaine en cours que se soit par cheques ou argent comptant.

Par contre si le parents préfère me payer le jeudi parce qu'il recoit sa paye le jeudi nous pourrons faire une entente verbale, sauf que si il y a un retard de paiement il devra sen tenir au contrat donc prochain paiement les lundis.

-Yasmine- 19/10/2009 21:16

Merci beaucoup les filles, je vais en faire autant pour les paiements anticipés.

coucounette 19/10/2009 22:02

et le loyer se paye bien le premier du mois............. pour tous les locataires

?????????????????

MAC 19/10/2009 22:07

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 71953)
et le loyer se paye bien le premier du mois............. pour tous les locataires

?????????????????

Oui mais le propriétaire ne peut pas exiger des chèques post-datés et il ne peut rien faire avant 21 jours de retard de paiement.

-Yasmine- 20/10/2009 08:59

Tu sembles toujours bien t'y connaître en loi MAC, j'ignore si tu travailles dans la justice mais c'est très intéressant de t'avoir! Merci!

MAC 20/10/2009 09:02

Citation:

Envoyé par Garderigolo (Message 72008)
Tu sembles toujours bien t'y connaître en loi MAC, j'ignore si tu travailles dans la justice mais c'est très intéressant de t'avoir! Merci!

J'ai un bac en droit et je fais présentement ma maîtrise en droit notarial. C'est un plaisir de vous aider, c'est pour ça que j'ai choisi cette profession.

-Yasmine- 20/10/2009 09:05

Y semblait bien aussi!!! :D J'admire beaucoup ce domaine. Cela en aurait été un dans lequel j'aurais pu exercer avec plaisir aussi! :)

Coccinel 20/10/2009 09:26

ce n'est pas illégal de se faire payer d'avance à condition que l'enfant a déjà débuter le service de garde, et si le parent désire résilier le contrat on doit lui rembourser le montant qui le service n'a pas été utilisé, et ce dans les 10 jours ouvrable.

loi de la protection du consommateur, renseignez vous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone