Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assistante: 200$ pour 25hrs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8353)

MAC 22/10/2009 06:46

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 72545)
Et bien je connais une rsg accréditée qui offre 555$ par 2 semaines à son assistante et jamais personne n'a rien dit.

Anyway elle est daccord avec le salaire que je lui offre sinon elle irait travailler aillleurs.

Parce qu'il faut que se soit l'assistante qui fasse une plainte à la Comission des normes du travail ! Mais attention si jamais il y a un désaccord et qu'elle décide d'en faire une : c'est rétroactif et elle n'a qu'à prouver qu'elle n'était pas rémunéré selon le salaire minimum et pas d'avocat dans ces dossiers. Peut importe que personne ne dis rien, c'est une situation illégale point à la ligne. C'est un seuil fixer pour les personnes à faible revenu et cette catégorie de personne n'a pas un grand choix habituellement (pas qualifié) pour aller "chercher ailleurs" comme tu dis. Tu es un employeur, tu as des responsabilité à prendre.

alagarderie.com 22/10/2009 06:50

Sans compter qu'il y a beaucoup de paperasse à tenir à jour en tant qu'employeur et des cotisations à payer, et de congés fériés et des vacances etc...

Coccinel 22/10/2009 08:18

comme dis Mac, l'employeur doit etre légal, meme si l'employée ne dis rien.

c'est arrivé à une connaissance, elle payait son assistance à taux fixe par semaine, importe le nombre d'heure qu'elle faisait... l'assistante à quittée et a porté plainte aux normes, la RSG a du lui rembourser toute les sommes dû. ils ont calculé toutes ses heures travaillés et les ont mis au salaire minimum.

ca lui a couté un gros montant.

on ne peut passer par dessus la loi,meme si l'autre accepte, elle peut toujours revenir.

Coccinel 22/10/2009 08:28

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 72514)
NON DÉSOLÉE LA FATIGUE 200$ pour environs 25 30 hrs:o

si tu donnes 200 pour 30h, ca lui donne environ $6.de l'heure, faut toujours se poser la question, est ce que moi je serais interessée à travailler à ce montant...

personnellement je n'irais pas.

Anne1 22/10/2009 12:57

algarderie.com je suis au privé et j'aurais 1 enfant de trop (donc 7 payant):o
et j'aurais besoin d'une assistante juste le matin de 8:30 a`13:30 car avant que le dodo soit fini j'en aurait 4 qui partent. et pour ce qui est de la légalité du salaire bien j'ai bien pécifié que ça serrait pour débuté mais bon c'est vrai que ça fait quand même 8$ de l'hrs mais en même temps si elle accepte j'ai qu,a lui faire signé un papier.?J'ésperes que vous ne me jetterais pas de pierres parcque j'ai un enfant de trop:(

Anne1 22/10/2009 12:58

merci pour vos réponses:yes:

alagarderie.com 22/10/2009 13:21

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 72675)
algarderie.com je suis au privé et j'aurais 1 enfant de trop (donc 7 payant):o
et j'aurais besoin d'une assistante juste le matin de 8:30 a`13:30 car avant que le dodo soit fini j'en aurait 4 qui partent. et pour ce qui est de la légalité du salaire bien j'ai bien pécifié que ça serrait pour débuté mais bon c'est vrai que ça fait quand même 8$ de l'hrs mais en même temps si elle accepte j'ai qu,a lui faire signé un papier.?J'ésperes que vous ne me jetterais pas de pierres parcque j'ai un enfant de trop:(

Informe -toi pour tes assurances, tu pourrais être dans la merde!!
Je ne dis pas ça pour te juger car je serai dans l'obligation d'avoir un enfant de trop l'année prochaine à cause d'une logistique de gestion de place... un bébé qui arrive plus tôt et un enfant qui quitte seulement 4 mois après que bébé soit entré...
Mais des fois on a pas le choix...
Toutefois, je vais en aviser mes assurances.

carole 22/10/2009 13:28

Moi je l'ai fait avec ma comptable, à moins d'avoir ton maximum de 4 poupons tout le temps, c'est à dire à 18 mois oups dehors pour reprendre un poupon, oublie ca tu arrive tres juste et oui le moins d'heure possible dès que tu est à six elle s'en va.

MAC 22/10/2009 13:30

Citation:

Envoyé par Anne1 (Message 72675)
Bon c'est vrai que ça fait quand même 8$ de l'hrs mais en même temps si elle accepte j'ai qu,a lui faire signé un papier.?

Le salaire minimum c'est un droit auquel on ne peut pas renoncer : c'est une disposition d'ordre public de protection. Une renonciation signée ne sert à rien. Et c'est vrai pour les assurances : s'il arrive quelque chose, tu ne seras psa couverte si ta police ne te couvre pas pour plus de 6 enfants. De plus, ils peuvent révoquer n'importe quand ton assurance pour fausse déclaration s'il s'en rendent compte, après tu n'est plus assurable. Pense-y bien !

Anne1 22/10/2009 13:59

GRRRR c'est bien compliqué en fait c'est ma premiere cliente ,elle m'avais quitté au mois d janvier (ch^0mage) et elle m'a téléphoné hier pour savoir si j'avais encore de la place pour ses 2 filles je lui ai dit oui je sais j,aurais pas du mais je ne pouvais pas lui dire non je me suis dit pour un enfant de trop ça serra pas la fin du monde mais je n'avais pas pensé assurance et tout le reste.Mais j e les adorait ses petites filles la moi;( Vous ferriez quoi vous. J'en ai un qui part en septembre c'est encore loin mais :(???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone