![]() |
Hé bien j'exigerais au moins que les parents apportent autant de couvre-couche que de couche!
Je m'y connais un peu en couches lavables puisque j'ai été distributrice pendant environ 1 an et je te dirais que les Mère Hélène 2 étapes sont vraiment les pires! Très économique oui, mais justement, tu dois souvent toucher des couches souillées et c'est dégeu, même quand c'est ton enfant! Mon plus jeune (2 ans et 4 mois) est aux couches lavables (à temps partiel disons! mais il l'a été pendant sa première année au complet) et lorsqu'il y a une odeur c'est pcq les couches sont mal lavées... On peut ajouter un peu de vinaigre à l'eau de rinçage pour enlever le surplus de savon et l'odeur! Effectivement, dans ta fosse septique, faut surtout pas mettre les feuillets! Tu pourrais tjrs dire aux parents que tu vas mettres la couche telle qu'elle dans le sac imperméable et ils s'en occuperont eux-mêmes à leur retour à la maison! Pour le sac imperméable, faut vraiment qu'ils soit lavé à chaque lavage de couche et bien séché avant de remettre des couches. Ils peuvent aussi mettre 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavade (ou de citron) dans l'eau de lavage pour désinfecter et tuer les bactéries! Les couches de type mère hélène permette un contact direct entre les fesses et un inge humide (ou détrempé) donc c'est une raison pourquoi les fesses sont plus rouges... en plus les couvre-couches à snaps sont les pires... mère hélène en fait aussi a velcro, moins serré pour les p'tites cuisses! Moi j'utilise des mamanature, bumgenius et mère hélène pratik (couches à poches) donc l'enfant n'a pas les fesses humides puisqu'il y a un tissus imperméable (suèdine de polar) qui cope l'humidité! Et ben moins compliquer pour les changements de couches... Pour toi se serait comme une couche jetable, mais a renvoyer aux parents le soir! Pour les mauvaises odeurs des bébés, suggère aux parents j'acheter du patatras en vaporisateur pour mettre sur les fesses à chaque changements de couches, àa sent bon, c'est naturel et au moins tu enlève l'odeur d'urine (vraiment dégeu, je te comprend!) Au pire, s'ils ne veulent pas te rendre la vie plus facile (plus besoins de jetter les feuillets, assez de couvre-couche, patatras...) refuses les couches lavables à la garderie! |
Salut! Chez moi, j'en ai 3 aux lavables, dont ma fille. Je bis Chinasun, demande aux parents de jetter eux même tout ce qu'il y a dans la couche. J'en ai un qui sentait vraiment pas bon et j'ai demandé aux parents de faire un décapage pour régulariser la situation. Entoucas...je compatis...crime qu'une lavable mal entretenu ça pue!! Je n'ose pas imaginer 4...
|
Citation:
|
merci beaucoup à tous pour vos réponses ça va me permettre d'essayer pleins de petites choses qui pourrait améliorer la situation. Je vais donner des directives aux et si cela n'améliore pas la situation et bien je refuserai les couches lavables! On passe quand même 10 hrs pas jours dans cette pièces, il serait p-e interessant que ca soit agréable a l'odorat...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone