Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fermer demain face à tous ces symptômes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8548)

La mère poule 29/10/2009 22:52

Citation:

Envoyé par loganou (Message 74465)
ah non jme sens pas mal du tout.....la petite que jai demandé quelle reste a la maison demain( la seule pas malade en ce moment) a fait 3 jours de fievre elle est venue l'avant midi la derniere journée(hier) et je lai retournée chez elle au diner et elle est revnue ce matin.....sa mere me disait que cetait ses dents( a info santé ils mont dis que cetait impossible 3 jours de fievre pour les dents) alors non jme sens pas mal du tout!!!!! jaurais du l'exclure pour al semaine!!!!

Je me suis mal exprimé, je répondais à Mylaine... non, toi dans ta situation tu n'as pas à te sentir mal! Désolée pour le malentendu!

loganou 30/10/2009 09:19

ok ben jetais pas vexé du tout...je comprennais que tu te poses la question :)

-Yasmine- 30/10/2009 10:48

Je vais devoir mettre cela au claire pour mes nouveaux contrats aussi!!! ...

-Yasmine- 30/10/2009 10:57

Citation:

Envoyé par natou (Message 74482)
J'ai écrit un beau mémo au parent comme quoi que si je devais fermer ma garderie suite à la grippe A H1N1 il devait me payer 50% des frais habituelle. Que je n'allais pas chomé parce que j'étai fermer, que j'allais passer ma semaine à désinfecter.

On ne sais pas qui aura emmené cette grippe dans notre garderie donc pourquoi serions nous les seuls à en payer le prix.

Pourrais-tu le partager ton mémos pour me donner un idée de quelle facon le mentionner???

Merci! :D

mylaine 30/10/2009 11:39

Eh bien je ne chargerai pas aux 2 parents dont les enfants étaient malades et auraient du être exclu. Sauf que à mon grand soulagment, en regardant mes contrat, je me rends compte qu'il me restait 4 journées de maladie payées avec chacun d'eux alors...Je vais au moins avoir le droit à ça !!! Mais pour mon prochain contrat, il est clair que je serai plus précise sur bien des choses ! Ouf !
Oui je sens qu'on va en avoir du fun avec cette maudite grippe là !
Pour la question posée plus haut : je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille !

Guylou 30/10/2009 12:31

Moi quand je ferme pour maladie, les enfants déjà malade et gardés à la maison paient quand même. Je ne les avise même pas, ils ne devaient pas venir alors... Ceux qui ne sont pas encore malade là ok eux ne paient pas.

Dès que tu es réouverte, tu charge pour les cocos qui l'ont attrapés après ta famille et qui n'ont pas fini leur 7 ou 10 jours.

J'essais toujours d'appliquer mon contrat à la lettre, les négociations ça va toujours donner que c'est moi qui va être perdante... Les parents l'ont lu avec moi, l'ont compris et l'ont signer. Quoi dire de plus...

loganou 30/10/2009 13:02

tous ca est votre décision mais il parait que lorsu'il y a transmission de virus dans la garderie gastro h1n1 influenza et qu'on doit desinfecter( une grosse journée de travail) nous avons le droit de charger....c'est un cas de force majeure les fermeture et on doit tout laver.....

loganou 30/10/2009 13:03

c'est chacune sa décision mais tsé vous voyez moi aujourdhui jai du fermer....influenza.....je vais charger car je couraille les cliniques pour mes enfants et en plus jen ai pour 3 jours a désinfecter les lieux....

natou 30/10/2009 13:25

Citation:

Envoyé par Garderigolo (Message 74587)
Pourrais-tu le partager ton mémos pour me donner un idée de quelle facon le mentionner???

Merci! :D

Zut, je l'ai effacer mais ça disait à peu près ça !

Chers parents,

En cette période de grippe les médecins ont demandé à tous les services de garde de fermer sa garderie pour 7 jours complets si une personne dans le service de garde contracte la grippe A H1N1.

Aussi, si un enfant présente des signes de grippe (fièvre + écoulement nasale ou fièvre + toux) etc, je vous demanderais de garder votre enfant chez vous jusqu’à ce que vous alliez consulté un médecin.

Si jamais le service de garde devait fermer pour cause de grippe, vous devrai payer 50 % des frais de garde. Je sais que je n’offrirai pas le service durant cette période mais je devrai désinfecter la maison ainsi que tous les jouets.

Pour le bien de tous, je vous remercie de votre compréhension

Nathalie.

natou 30/10/2009 13:27

J'ai écrit ce mémo après vous avoir lu sur ce furum par contre ce matin un parent m'a dit, je ne vois pas pourquoi tu derais fermer 7 jours si plus aucun enfant n'a de symptôme ??? Tu as inventé ça le 7 jours, peux-tu nous montrer une preuve de ce que tu avance.
Donc là, je suis dans la merde car je n'ai pas de lettre du ministère de la santé ou autre pour prouver mes dires.
est-ce que quelqu'un aurais un texte officiel qui pourrais confirmé mes dires !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone