Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Que recherchez-vous dans un service de garde ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8561)

sandra Tirone 02/11/2009 04:00

Sandra (une maman concerne)

Ma fille qui viens d'avoir 3 ans a appris des gros mots et gestes du meme enfant a la garderie, cette situation me deconcerte et me trouble enormement... Est-ce qu'il y a des lois specifiques qui protege mon enfant et qu'est ce que je suis en droit d'exigez dans un cas pareil pour que cela ne ce reproduise plus?:eek:

sandra Tirone 02/11/2009 04:06

Citation:

Envoyé par sandra Tirone (Message 74960)
Ma fille qui viens d'avoir 3 ans a appris des gros mots et gestes du meme enfant a la garderie, cette situation me deconcerte et me trouble enormement... Est-ce qu'il y a des lois specifiques qui protege mon enfant et qu'est ce que je suis en droit d'exigez dans un cas pareil pour que cela ne ce reproduise plus?:eek:

Entendre ces mots vulgaires de la bouche de ma fille de 3 ans a ma fille de 2 ans, c'est franchement inacceptable, je veux preservez l'innocence de mes enfants car meme si j'explique par la suite le mal est fait!!!

Naolie 02/11/2009 06:21

L'éducatrice est surement intervenue! Il n'y a pas de loi là dessus, nous n'avons pas le controle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs maisons! Si elle avait apprit ça de l'éducatrice je t'aurais suggéré d'avoir une très bonne discussion avec elle.. dans le fond tu peux en parler avec elle mais ce n'est pas de sa faute! Des enfants qui parle mal il peu y en avoir partout alors à moins que ça vous trouble ou trouble votre enfant à un tel point que vous croyez avoir besoin de le changer de milieu... ce qui risque d'être beaucoup plus pénible pour elle... je crois que de travailler AVEC l'éducatrice reste la meilleure solution!

curieuse 02/11/2009 08:54

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 74964)
L'éducatrice est surement intervenue! Il n'y a pas de loi là dessus, nous n'avons pas le controle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs maisons! Si elle avait apprit ça de l'éducatrice je t'aurais suggéré d'avoir une très bonne discussion avec elle.. dans le fond tu peux en parler avec elle mais ce n'est pas de sa faute! Des enfants qui parle mal il peu y en avoir partout alors à moins que ça vous trouble ou trouble votre enfant à un tel point que vous croyez avoir besoin de le changer de milieu... ce qui risque d'être beaucoup plus pénible pour elle... je crois que de travailler AVEC l'éducatrice reste la meilleure solution!

Je suis d'accord avec Naolie, nous avons aucun contrôle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs propre maison..
Mais a la garderie c'est autre chose hé non il n'y a pas de loi là dessus...
Je suis sur que ton éducatrice ne laisse pas passer ce genr de facon de parlé.
Tu peu lui expliqué a ta petite il n'est jamais trop tard !!
Je ne veux pas de décourager mais à l'école c'est pire ma belle alors vaut mieux lui expliqué même si le mal es fait.
Curieuse

Guylou 02/11/2009 09:01

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 74980)
Je suis d'accord avec Naolie, nous avons aucun contrôle sur l'apprentissage des autres enfants dans leurs propre maison..
Mais a la garderie c'est autre chose hé non il n'y a pas de loi là dessus...
Je suis sur que ton éducatrice ne laisse pas passer ce genr de facon de parlé.
Tu peu lui expliqué a ta petite il n'est jamais trop tard !!
Je ne veux pas de décourager mais à l'école c'est pire ma belle alors vaut mieux lui expliqué même si le mal es fait.
Curieuse

Je suis d'accord avec Curieurse : à l'école c'est bien pire... Ma fille de tout juste 5 ans après 3 semaines d'école avec une panoplie d'insulte de 3 pages à répéter quand je m'informais des amis de son groupe (c'était généralement le même petit garçon). Quand c'est notre première première les mots arrivent plus tard, mais sinon les vilains mots arrivent très vite. L'enfant apprend qu'il y a des mots qui ne se disent pas et d'autre oui. Il apprend à exprimer ses émotions d'une manière saine. Le mal est souvent du à notre réaction plus qu'aux mots répétés. Ma fille à 2 1/2 ans est arrivé chez nous avec "son of a bitch"... à table... On est resté de marbre et on lui a expliqué que c'était pas des beaux mots et que parfois les plus grands emploient des vilains mots pour faire réagir les autres. C'est passé comme dans du beurre et ce n'est pas revenu.

myriam2 11/11/2009 12:56

Exigences

Je suis une maman d'un petit garçon de 13 mois. Ce qui m'offusque lorsque je fais des appels, c'est que j'ai l'air de déranger les gens avec mes questions. Pourtant, c'est important de savoir à qui l'ont a affaire et si ça répond à nos besoins. Oui je suis exigente, comme Naolie même... Mais je veux le mieux pour mon fils. C'est déjà assez difficile de confier son enfant à quelqu'un, si la personne partage nos valeurs et semble en contrôle de la situation, c'est rassurant. J'ai visité une garderie en milieu familial où la responsable avait l'air malpropre et où ça sentait mauvais... C'est normal que ça ne m'intéresse pas non?

Naolie 11/11/2009 13:16

:D Perlimpinpin... si tu es de Maniwaki en Outaouais alors ont sera dû pour une rencontre :D mais comme Maniwaki c'est p'tit je serais surprise que tu sois de là!!!:laugh: Mais si tu l'es faut vraiment se jaser!!!!:yes:

Val142 11/11/2009 13:27

Citation:

Envoyé par isabstj (Message 74555)
Bonjour à tout les parents,
je vais bientôt ouvrir un service en milieu familiale :laugh:et je voudrais savoir ce que vous rechercher dans un service de garde. Qu'est-ce que vous regardez.:confused:
De plus, je vais ouvrir à blainville et j'Ai remarqué qu'il y a bcp de d'Offre de service dans se coin est-ceque vous pensez que sa vaux la peine d'avoir un nouveau service dans cette région :eek:;)
merci bcp à vous tous

Un horaire réaliste!!:) C'est pas tout le monde qui peut faire du 8 à 4!! ;)

mjo-lyne 11/11/2009 13:43

moi je suis ouverte de 7:30 a 17:30 et les premiers arrivent peu après 8h et souvent, vers 16:30 ils sont partis... sauf le vendredi...je sais pas pourquoi, tout le monde semble finir plus tard le vendredi!! :)
si tu veux des heures idéales, trouve des parents qui travaillent dans une banque... ils diminuent les heures d'ouverture de plus en plus!!! :) :D

minipuce 12/11/2009 21:48

Explique moi pourquoi tu as mise flexible lol.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone