![]() |
Salut,
As-tu remarquer a qu'elle moment précis cela se produisait? En l'observant tu pourrait peut-être établir le déclencheur d'un tel comportement et essayer de modifier la situation. Le retrait doit être utiliser en dernier recourt pour être efficace et encore il y a des enfants avec qui sa ne fonctionne pas. :no: Si les collants sa ne fonctionne pas essaie de trouver une récompense qu'elle aimerais. Avec mon fils au cpe il avait le droit d'apporter un jouet a la fin de la journée si il avait respecté toutes les consignes. Si il ne les respectaient pas il n'avait pas de jouet et on soulignait pas le mauvais comportement. Personellement je ne suis pas de celle qui prône le retrait systématique je préfère chercher a la cause et trouver d'autre solution. Et je ne pense pas que lui faire répéter ou l'humilier en disant x ne peut pas faire telle activité est très constructif. :eek: voila c'est mon opinion |
Bonjour Libertée, je sais que ce forum a été écris depuis un bon bout mais je me demandais comment tu as fais pour régler le problème. Moi c'est une fille de 21 mois (ma fille en fait) qui pousse les autres enfants et les poupons. Je sais qu'elle est jalouse de perdre sa place de "mon bébé". J'ai ouvert ma garderie il y a quelques semaines et depuis elle pousse de plus en plus les autres enfants... elle mort.. tire les cheveux. J'ai essayer de discuter avec elle, puis je me suis montrer plus ferme, ensuite j'ai du la mettre en retrait. Mais finalement rien de fonctionne... Y-a-t-il que le temps quii va arranger les choses?
merci catgab |
Tu peux peut-être lui enlever des activités intéressantes... Si elle adopte ce comportement, tu la place en retrait et après toute seule avec un jouet ou deux. Ensuite, tu animes une activité très intéressante et tu lui dis qu'elle ne mérite pas d'y participer et que tant qu'elle va adopter ce comportement, elle ne pourra pas participer. Ma fille faisait pareil, elle a 4 ans et puisque c'est la mienne, elle poussait vraiment le bouchon trop loin. J'ai adopté cette mesure et elle y pense à deux fois maintenant avant de faire mal ou même de crier après les autres. Un directeur d'école m'a déjà dit que pour certains enfants, on voit une amélioration lorsqu'ils sont en "souffrance" donc, fesse là où ça fait mal.
|
En tout cas, moi, je ne négocie pas avec les terroristes loll
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai qu'une chose à dire sur ta réponse :yes: (tellement d'Accord avec toi) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone