Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un parent exige que je ferme tant que tous n'ont pas le vaccin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8767)

bidule 07/11/2009 11:01

Y'en a qui pensent juste à leur tit nombril!!!!! La madame se fait vacciner même si elle n'est pas dans un groupe à risque!!!!! Non mais!!!!!:furious:

On nous les casses à la tv, la radio, les journaux parce que la fabrication de vaccins a diminué car ils font des vaccins sans adjuvant et que ça prend plus de tites bibittes pour les fabriquer et que leur élevage de tites bibittes doit se refaire...
La madame en bonne santé (physique en tout cas) qui se fait vacciner prend une dose de vaccin destinée à une personne à risque de complication.:mad:

La santé publique a dérapé à quelques reprises et leur façon de fonctionner peut être discutable, mais ils établissent des priorités en fonction des risques de complication et le nombre de vaccins disponibles........!!!!!!!!!!!

On parle d'une gripppe :mad: merdouille!!!! L'influenza!!! Y'en a a chaque année et des gens ont des complications et certains meurent à chaque année. Bébé, jeunes , parents, grand-parents et personnes agées oubliées dans un foyer... N'importe qui peut mourir de la grippe saisonnière et on ne fait pas de psychose collective à chaque année!

La grippe A(H1N1) est une grippe... tout comme la grippe saisonnière. Bon oui c'est une souche de grippe qui a déjà causé épidémie et pandémie (grippe espagnole 1918-1919). Mais on ne meure pas automatiquement de la grippe! On est en 2009 et les soins de santé on grandement évolués depuis 1918.

Je ne banalise pas la fameuse grippe et chez moi, toute la famille va se faire vacciner. Ma puce l'est déjà et mon coco ça vient la semaine prochaine. Mon mari et moi on est des adultes et on est capable de se laver les mains et de prendre les précautions minimales d'hygiène qui sont de toute façon bonnes pour éloigner le rhume, lagrippe, la gastro, le c difficile et tout les bibittes contagieuses du genre. ON VA SE FAIRE VACCINER LORSQUE CE SERA NOTRE TOUR!!!! ET ce même si pendant quelques semaines les vaccins des enfants, les miens et ceux de la garderie ne seront pas à leur plein potentiel de protection.;)

Dolce 07/11/2009 11:20

Demande lui si c'est eux qui vont te donner le salaire de tous ces enfants et aussi si c'est eux qui vont s'occuper des autre enfants pour que les parents aient travaillés donc gagné leur vie

Mais quels parents??????

may66 07/11/2009 11:38

pourquoi elle exigerait que tu fermes... est ce que tu exiger qu'elle fasse quelque chose contre son gré ... elle peut quand meme choisir de ne pas frequenter ton service de garde...meme le gouvernement ne peux exiger qu'on se fasse vacciner...

sisi08 07/11/2009 11:46

C légitime de vouloir demeurer ouverte.
J'ajoute que lorsqu'on se fait vacciner, un des parents est en droit de se faire vacciner. Donc si elle a de jeunes enfants elle n'a pas passé par-dessus les groupes prioritaires, elle était en droit.

Chinasun 07/11/2009 12:46

Sisi08, ça dépend des régions je crois... J'arrive de la gym de mon fils et y'avait un papa bien en maudit pcq'il avait réussi à faire vacciner ses 2 petites vendredi, mais pas sa plus vieille de 5 ou 6 ans, ni sa femme et lui...

isabellebro 07/11/2009 19:29

ca depend vraiment des regions en montérégie il ne vaccine aucun parent a moins detre enceinte ou davoir un bebe de moins de 6 mois j'ai meme eu de la difficulte a faire vacciner ma fille de 5ans

La mère poule 07/11/2009 19:47

C'est vraiment injuste que les critères ne soit pas partout les mêmes. À St-Jérôme ils vaccinent les parents des enfants de moins de 5 ans. Je me sens presque mal d'avoir été vaccinée depuis que je sais que ce n'est pas la norme partout. Ça ne m'aurait pas dérangé d'attendre si j'avais su... En tout cas, il reste que se faire vacciner est un choix personnel, qu'on ne peut imposer à quiconque. La réaction de cette maman démontre à quel point certaines personnes ont peur de cette grippe. Tu lui diras que malheureusement, c'est contre la charte des droits et liberté d'exiger le vaccin et que la santé publique n'a pas exigé la fermeture des écoles ni des services de garde. Si elle a peur, elle peut prendre des journée mais à SES frais.

Koalie 07/11/2009 20:12

Isabellebro c'est pas plus juste que ta fille de 5 ans ait été vacciné c'est 0-4 ans ...

bidule 07/11/2009 21:07

Moi aussi je suis en Montérégie et ils suivent à la lettre l'ordre inscrit dans les communiqués pour les personnes à vacciner. Pas question de vacciner les parents en même temps que les enfants. Après avoir attendu 9 heures dont 8 dehors sur le bord de la 20 pour faire vacciner pupuce lundi, mon chum était décourager en imaginant le scénario se répéter pour fiston et ensuite pour nous!! Heureusement suite à cette journée d'enfer (une femme a accouché en attendant !) le système de tit coupons est arrivé à la rescousse et on aura pas à se les geler pour avoir notre vaccin.

Et la maman de la garderie de supersylvie, si elle veut garder son enfant à la maison 15 jours pour que le vaccin soit à son plein potentiel sans risquer d'être infecter, bien je crois qu'elle est assez grande pour prendre cette décision elle-même et qu'elle n'a pas à mettre de la pression sur sa rsg pour que celle-ci ferme sa garderie. C'est sur que c'est plus commode pour la maman si la rsg décide de fermer car dans ce cas, c'est au frais de la rsg alors que si maman décide de garder son mini et que la garderie est ouverte, maman doit payer les journées d'absence de son enfant.....

nansy 07/11/2009 21:12

Hey bien, Je crois que l'on frôle officiellement l'hystérie collective:eek:
Cet après midi au centre d'achat j'ai vu une femme perdre les pédales et engueler comme du poisson pourri un petit bonhomme qui avait touché un mannequin représentant un père noël, le hic c'est que l'enfant a éternuer alors la dame lui a dit qu'il avait probablement la h1n1 et qu'il allait contaminer tout le monde:rolleyes: Malheureusement je suis resté figée le père de l'enfant a pris cela en riant et c'est éloigné pendant que la dame criait :eek: à tout le monde de faire attention, de s'éloigner en alléguant qu'elle avait raison et qu'il ne devrait pas être là dans cet état. Non mais là :furious: reste chez toi si tu as si peur ne vient pas traumatiser tous les enfants qui éternuent. Si ça continue ce sera vraiment pas beau dans la cohue du temps des fêtes.:laugh:

De toute évidence cette dame était appeurée c'est incroyablement triste ce qu'une personne dominé par sa peur peut dire ou faire.:no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone